Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: softbox 60 oi 76?
Mode arborescent
-
11/12/2013, 15h29 #14
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-55 ( kit ) 70-300 (kit ) 50 mn 1.8 canon 10-22
Bonjour à tous,
voila 2 petites semaines que j'ai reçu ma box et je voulais vous faire un rapide premier retour.
Je suis globalement satisfait du produit, il me semble bien construit, c'est assez facile de le ranger et de le transporter mais petit bémol le support flash ne trouve pas vraiment sa place dans les sacs, si la rotule se range dans la poche du sac où l'on met le pied, ce dernier n' y rentre pas et doit donc se balader dans le sac ( où j'ai loupé quelque chose ? ). J'aurai également souhaité que le sac qui contient la soft box ai également une bandoulière.
Je l'ai pour l'instant utilisé pour faire des photos saint Nicolas et personnes âgées dans un home ( bénévolement , c'est aussi la raison pour laquelle je ne peux vous présenter d'exemple ).
Le résultat est, pour l'amateur que je suis, plus que satisfaisant, notamment au niveau des couleurs. J'ai travailler en TTL donc réglage iso 100 ,f8, 1/160.
( Cette expérience me fait aimé l'utilisation du flash, je me rend compte que je ne savais tout bonnement pas l'utilisé avant, j'ai même pris plaisir à l'utilisé sans soft box )
J'espère ce week-end pouvoir faire des tests à l'extérieur.
Je ferai également un retour.
J'utilise les yn 622 c pour assuré la liaison, aucun problème.
Le point négatif est que j'ai bien du mal à bien comprendre le site officiel. Je me sens un peu perdu face à tous les noms, par exemple avec mon kit ( ezybox reportage 60 cm ) puis-je y monter une "Boite à lumière Octa Hotrod " où ai-je besoin d'un adaptateur ?
si je veux utiliser des ezybox II , ai-je besoin d' acheter un "support ezybox II speedlite" ? et si je veux l'utilisé en studio avec torche elinchrom acheté un " adaptateur studio ezybox II " ?
Autre exemple " la grille nid d'abeille" voila les comptabilités "Les grilles sont disponibles pour s’adapter sur les Ezybox Studio 60cm and 90cm et pour les Ezybox Reportage 54cm et 76cm."
Je suppose que Ezybox studio 60 et Ezybox reportage 60 c'est la même chose mais je ne trouve pas ça très clair .
Ceci n'étant pas pour maintenant mais juste pour info.
J'envisage par contre dans un avenir très proche acheté le kit triflips Deluxe 8 en 1 ( je sais que le prix est élevé et qu'il est possible de bricolé un peu soi même, mais c'est un choix )
Par contre Est-ce assez pour du portrait serré ? je pense que oui ?? Ce kit pourra-t-il maintenir les triflips de la taille supérieur ( 1 m de mémoire ) ?
Pour finir avec un HS, je voudrai remercier Monsieur Blaise Fiedler pour son site et ses vidéos.
Je remercie également les personnes qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pied et Softbox
Par xavyeah dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 31/10/2010, 13h26 -
LumiQuest Softbox I ou III ?
Par joula dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 30/06/2010, 22h04 -
Softbox ou bol de beauté ?
Par SebG dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 24/06/2008, 14h59 -
conseil softbox
Par Rx-One dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 02/02/2007, 12h27 -
Softbox lumiquest
Par zisneo dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 11/05/2006, 16h29