Bonjour je dispose du sigma dg 610 st depuis 2 ans environ, habituellement je m'en servais surtout en manuel avec déclencheur radio. Le souci étant qu'avec mes deux boitiers EOS 70D et 450D, j'ai de nombreuses photos qui sont sur exposées (crammées, blanches) en TTL. Je suis obligé de basculer le flash vers le haut pour atténuer l'éclair. Même sur une série de plusieurs photos avec la même config j'arrive à en avoir quelques unes ultra exposées et les autres acceptables. Je suis en mode ETTL configuré sur les boitiers, mode P même auto, c'est complêtement aléatoire. Même en 18mm j'arrive à avoir des surexpositions de dingues. Lorsque je sors le diffuseur aussi.
Je pense pourtant que le mode TTL est sensé mesurer et réguler la lumière via la cellule.

Je me dis, soit je m'y prend pas bien du tout soit le système TTL est défaillant.
J'ai vu sur le site de Sigma que le EOS 70D ne faisait pas partit de la liste des appareils compatibles avec ce flash mais mon vieux 450D l'est et il fait la même chose. Existe t'il une façon de le mettre à jour (le flash) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.