Où ça se corse est que j'envisage l'acquisition du flasmètre Sekonic L-758D
Hum, pourquoi investir plus de 500€ sans avoir de notions de l'utilisation d'un flash. Un flashmetre sert surtout dans le cas de flashs de studio avec réflecteurs multiples ou le calcul de l'illumination de chaque tete est impossible.

Et comme l'émetteur Yongnuo YN622C-TX dispose sur le coté d'un connecteur câble PC identifié sur le mode d'emploi comme une entrée du signal de synchronisation du flash
Ce n'est pas une entrée, c'est une sortie de commande de flash, et c'est bien marqué comme tel sur la notice. Idem pour le Sekonic, la sortie de commande flash permet de synchroniser le départ flash en évitant dans une certaine mesure les erreurs de la luminosité ambiante (et surtout sur les gros studios d'avoir de mesures intempestives, ou pour l’éclairagiste de faire son boulot sans boitier ou dos).

Donc il n'est pas possible de relier le flashmètre au YN, a la limite il est possible de bidouiller un cordon PC/N3 permettant au flashmètre de déclencher le boitier (et par voie de conséquence les flashs) mais pas sur que le flashmetre apprécie le temps de latence de ce dernier, et puis si il utilise un triac sans cellule RC comme beaucoup pour piloter sa sortie cela va poser des soucis de maintient de la commande.


Bref , je ne sais pas ce que tu a comme flash, mais si ce sont des cobras strobiste standard pas besoin de flashmetre, un crayon et deux essais suffisent.