Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Savoir régler un flash déporté manuellement
Mode arborescent
-
28/11/2009, 19h25 #1
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Savoir régler un flash déporté manuellement
Salut à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un kit lastolite ezybox 60x60 et d'une paire de cactus V4 je m'apprête à découvrir les joies (et les casses têtes) du flash déporté
En effet je m'apperçois que pour déterminer la bonne exposition du sujet au flash il y a pas mal de paramètres qui rentrent en considération :bash:
J'ai bien compris la notion de nombre guide (NG) fondamentale pour bien choisir son diaph ou la distance de son flash pour une ouverture donnée selon la formule NG = D x F.
Canon fournit avec le 430exII une table du nombre guide selon la couverture en mm du flash et la puissance ( de 1/1 à 1/64) à 100 isos.
Jusque là rien de bien compliqué, sauf que la table n'est plus la même si je choisis une sensibilité de 200 isos, 400 isos, etc...
De plus si l'on prend on considération que le NG est divisé par 2 en extérieur et que la boite à lumière absorbera forcément une partie de la lumière les calculs deviennent vite affreux :ranting2:
Bref comment faire pour avoir sous le coude une table (cohérente) des ouvertures, distances et sensibilité isos pour le NG réel de son flash ???
Existe t'il une table pour le 430 comme celles qui existaient sur les vieux modèles de flash ??
Comment faites vous sur le terrain pr savoir quelle puissance régler sur votre flash une fois votre ouverture et votre sensibilité choisies sans avoir à faire 36 tests ???
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment régler un flash en mode manuel ???
Par Dranouss dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 05/08/2009, 17h16 -
Tout savoir sur les flash
Par nourredine dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 14/06/2007, 20h36 -
Savoir utiliser un flash
Par dafunky dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 23/12/2006, 18h04 -
Flash déporté
Par Joss21 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 03/12/2005, 11h04 -
Flash déporté
Par felin dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 27/06/2004, 20h52