Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

Par défaut A quoi sert le Réflecteur secondaire des flashs Metz ?

Bonsoir,

Depuis peu, je m'intéresse un peu au flash et étudie le principe tout en cherchant des infos et modèles susceptible de m'intéresser.
    Cependant, il y a un point que j'ai du mal à éclairer...

Sur les flashs Metz 58 AF 1 ou 2 ainsi que sur le Nissin Di866, il y a un second réflecteur. J'ai vu que plusieurs personne ont le Metz sur le forum. J'ai vu que l'on peut l'utiliser lorsque que la tête est orienté dans une autre direction afin de déboucher les ombres. Ce second réflecteur a-t-il un intérêt sachant que les autres marques (Canon, Sigma) ne le propose pas.

Merci pour vos retours d'expériences.

Bonne soirée.

Nico

Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Petite relance.
    Aucun retour des utilisateurs du Metz 58 ou du Nissin Di 866? Trouvez-vous un intérêt au second réflecteur?

Merci.

Nicolas

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

le second réflecteur ( petit bout de plastique blanc qui sort verticalement du flash )

sert, en indirect, à renvoyer une petite partie de la lumière dans les yeux du sujet,
    ce qui fait 2 petits points brillants dans les yeux et çà change tout,
    avec ou sans point dans les yeux AMHA

çà s'appelle aussi un lapin,
    on peut en faire avec un bout de carton blanc,
    lié au flash avec un élastique ...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse.
    Mais en faite je faisais allusion au second flash, le petit qu'on trouve chez Metz et Nissin sur les modèles les plus puissants.
    J'ai lu que celui du Metz semble trop fort même au mini (1/4 ou 1/8 de la puissance max). Je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs. De plus il me semble que sur le Nissin, ont peut régler jusqu'à 1/32 de la puissance max, donc celui-ci est peut-être plus utile.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D / 600/G12
    Objectif(s)
    12-24 Tokina, 24-105 L canon, 100-400 L, EF 100 F2.8 L IS macro canon/ 70-200 2.8 II

Par défaut

Bonsoir
    j'ai le flash Metz 58AF1. En effet le petit flash ne fonctionne que lorsque la tête est levée. Il permet de déboucher les ombres, d'apporter de l'éclairage supplémentaire dans des conditions difficiles tout en bénéficiant de l'éclairage indirect issu de la tête principale.
    Son intensité est également réglable indépendamment de la tête.
    Superbe appareil.
    Ce flash fonctionne également avec Cde à distance avec le 7D.

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

Par défaut

Ce flash est très puissant. Je n'en n'ai pas encore fait le tour. J'utilise essentiellement le "reflecteur blanc" (ce n'est pas celui de la question posée) que l'on sort de la lampe principale ( qui s'appelle réflecteur principal- la lampe-, vas savoir pourquoi ?) en conservant l'éclairage vers le plafond. çà donne une super diffusion de la lumière, supprime les yeux rouges et adoucie les ombres portées de façon très efficace. En plus, il est nettement moins cher que le canon équivalent.

"7.9 Réflecteur secondaire
    Le réflecteur secondaire i permet l'éclairage frontal dans les situations de lumino-
    sité indirecte lorsque le réflecteur principal g est orienté vers le côté ou vers le
    haut (voir 10.3)."

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)

Par défaut

En allant voir de plus près la notice du Metz, j'ai l'impression que le multiflash ne peut fonctionner que si l'ensemble est un réseau Metz.

En effet, il faut que le 58 soit maître, C'est lui qui "analyse les paramètres" et les transmet par son reflecteur secondaire qui ne participe pas à l'éclairage. Par contre çà fonctionne bien avec un APN Canon disposant de l'E-TTL.

"19. Mode remote sans fil
    Le mode Remote sans fil est compatible avec le système Remote E-TTL Canon. Le
    système remote se compose d'un flash maître sur l'appareil photo et d'un ou plu-
    sieurs flash(s) esclave(s). Un flash maître commande à distance et sans fil un ou
    54
    plusieurs flashs esclaves. Le ou les flashes esclaves sont commandés à distance
    sans fil par le réflecteur secondaire du flash maître. Dans ce cas de figure, la
    lumière du réflecteur secondaire ne participe pas à l'exposition de la prise de
    vue."

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

Citation Envoyé par Jules67 Voir le message
    Bonsoir
    j'ai le flash Metz 58AF1. En effet le petit flash ne fonctionne que lorsque la tête est levée. Il permet de déboucher les ombres, d'apporter de l'éclairage supplémentaire dans des conditions difficiles tout en bénéficiant de l'éclairage indirect issu de la tête principale.
    Son intensité est également réglable indépendamment de la tête.
    Superbe appareil.
    Ce flash fonctionne également avec Cde à distance avec le 7D.
    J'ai un 7D aussi, est ce que tu peux régler la puissance du metz aussi à distance comme on peut le faire sur les flash canon? Actuellement j'ai 2 580 EX II et cherche à en acheter un troisième pourquoi pas un metz qui a l'air bien et moins cher. J"aime le fait de pouvoir régler la puissance des flash sur le boitier, ça évite de se déplacer et d'aller plus vite sur la prise de vue et ne pas perdre le moment ou lasser le modèle.
    Sinon il descend jusqu'à combien de la puissance, chez canon c'est 1/128 ème, utile sur des objet ou avec réflecteur et plusieurs flash, combien chez Metz?
    Merci

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)

Par défaut

En E-TTL, tout est automatique. Par contre, en Mode manuel, le 58 Metz permet de "descendre" jusqu'à 1/256

Réglage de la puissance partielle :
    • Appuyez à plusieurs reprises sur la touche „Para“ (Paramètres) jusqu’à ce que
    „P“ pour „Puissance partielle“ apparaisse sur l’écran.
    • Réglez la valeur souhaitée (1/1 à 1/256) avec les touches PLUS / MOINS. Le
    réglage prend immédiatement effet.
    • Appuyez sur la touche „Return“
    . L’écran revient à l’affichage normal. Si
    vous n’appuyez pas sur la touche „Return“
    , l’écran revient automatique-
    ment à l’affichage normal après 5 secondes environ.
    La distance flash-sujet à respecter pour obtenir une photo correctement exposée
    au flash s’affiche à l’écran.

Je te suggère de télécharger le mode d'emploi. Il suffit de poser "manuel utilisateur Metz 58 AF-1" sur un moteur de recherches et tu auras toutes les réponses que tu souhaites, dans la langue de ton choix.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces réponses.
    Donc ce type de possibilités (second flash pour déboucher les ombres) semble être intéressant.
    Quelqu'un a pu essayer le Nissin Di866 qu'on peut trouver à un prix très attractif? Il semble également très intuitif à utiliser.

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

avec le 450D et une version logicielle du FLASH à jour,
    on peut commander les réglages du flash à partir du boitier du 450D ...

plus pratique pour moi

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse. Donc le nissin est recommandable depuis le boîtier. La différence de prix assez importante avec le Metz et le canon est dans ce cas due à quoi? D'après ce que j'ai pu voir, ils sont très proche niveau fonctions et la différence la plus majeure semble être le support pour griffe du nissin qui est en plastique...
    Je mois que beaucoup de personnes ont le canon ou Metz mais très peu le nissin. Y a t'il des soucis majeurs avec ce modèle?

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réflecteur Sigma EF-500 DG Super
    Par ArchY dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2005, 09h01
  2. Réflecteur 50-23
    Par EX-FTB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 19h24
  3. Reflecteur pour Flash d'origine
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5