@jaak1
j'attend ton retour du labo pour savoir s'il y a vraiment un risque à utiliser le RL-59C directement sans sabot
Bon, de toute façon le mien est complètement démonté, je m'était dit qu'avec un peu de chance c'était un cable qui s'était déssoudé, mais il me semble plutôt que ça vient du tube du flash
C'est curieux que la personne de Pheonix ait insisté là dessus, elle paraissait très surprise que je l'utilise sur un reflex numérique. Il me semble même qu'elle a contacté le vendeur Ebay chez lequel nous avons acheté nos RL-59C pour lui demander de modifier ses annonces :34:

@Gérard
Merci beaucoup pour tes explications en MP et sur le forum.
Sinon tu as un endroit à nous conseillé pour l'achat d'un "LASTOLITE Micro Apollo 45/60" sur le net ? Il y en a ici, mais peut-être que tu as mieux à nous conseiller ?