UP! pour partage de mes ennuis persos. Voilà le mail envoyé ce jour à SIGMA concernant mon 500 super DG un peu trop capricieux. Je précise que j'utilisais ce mode régulièrement sans aucun problème auparavant. Donc ça ne devrait pas venir de moi ni de mes deux boitiers.
Je vous tiens au courant.

Bonjour,
je possède plusieurs produits SIGMA dont un flash électronique 500 DG super.
Aujourd'hui il ne fonctionne plus en mode esclave déclenché par le flash intégré de mes boitiers (canon eos 350d et 40d). J'ai l'impression que l'éclair du 500DG se déclenche trop tôt car il se déclenche bien mais n'est pas visible sur la photo, ce à toute les vitesses d'obturation.
Par ailleurs, il arrive au 500 DG de "bugger" en plein reportage photo. Il fait le stroboscope alors que je ne solicite pas l'appareil entre deux prises de vues. Cela dure 2 secondes maxi mais ce n'est pas du tout discret.
Ces deux problèmes sont-ils résolvables et de quelles manières ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


J'attends leur réponse et vous en ferai profiter.