Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de PHOTON 42
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

Par défaut

UP! pour partage de mes ennuis persos. Voilà le mail envoyé ce jour à SIGMA concernant mon 500 super DG un peu trop capricieux. Je précise que j'utilisais ce mode régulièrement sans aucun problème auparavant. Donc ça ne devrait pas venir de moi ni de mes deux boitiers.
    Je vous tiens au courant.

Bonjour,
    je possède plusieurs produits SIGMA dont un flash électronique 500 DG super.
    Aujourd'hui il ne fonctionne plus en mode esclave déclenché par le flash intégré de mes boitiers (canon eos 350d et 40d). J'ai l'impression que l'éclair du 500DG se déclenche trop tôt car il se déclenche bien mais n'est pas visible sur la photo, ce à toute les vitesses d'obturation.
    Par ailleurs, il arrive au 500 DG de "bugger" en plein reportage photo. Il fait le stroboscope alors que je ne solicite pas l'appareil entre deux prises de vues. Cela dure 2 secondes maxi mais ce n'est pas du tout discret.
    Ces deux problèmes sont-ils résolvables et de quelles manières ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'attends leur réponse et vous en ferai profiter.

Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)

Par défaut

Sigma vient de me répondre et m'oriente vers un distributeur agréé Sigma en priorité.
    J'espère que ce problème sera rapidement réparable...à pas cher bien entendue car mon flash n'est plus sous garantie.

Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)

Unhappy

Voilà des news de mon flash pour partager mon expérience.

Il se trouve que mon flash SIGMA 500 dg super, dont j'ai décrit les précédentes pannes "mineures" dans le post précédent est tombé en panne "majeure" en fin de reportage une chaude journée de juillet. Plus aucun éclair, même à l'aide de la touche "test" alors que le témoin de charge rouge du condensateur était allumé.

Le flash désormais complètement inutilisable je le renvois par la poste directement au SAV Sigma qui me fait parvenir dans la semaine un devis de 136 € et des brouettes. Soit près de la moitié du prix du neuf avec une garantie des réparations de 6 mois.

3 choix s'offraient à moi :
    1) accepter le devis et patienter 3-4 semaines de délais pour réparation
    2) refuser le devis et réclamer mon épave pour un coût de traitement de 26,30€
    3) l'abandonner à SIGMA sensé le mettre au rebus

J'ai accepté le devis n'ayant pas 500€ euros à mettre dans un flash CANON et je me suis ainsi rendu compte à quel point c'est long 4 semaines de délais.
    Voilà j'ai récupéré mon flash, avec une facture à payer en contre-remboursement à la poste de 136 € conformément au devis fait. Element de la facture :
    - échange du circuit électronique
    - révision générale
    - contrôle de fonctionnement
    - frais de port
    - garantie 6 mois

Le flash fonctionne à nouveau en mode esclave déclenché par le flash intégré du 350d et du 40d sans que je ne modifie aucun réglage sur les dits boîtiers. C'est à dire que je n'utilise ni la touche mémo d'expo "*" ni ne désactive aucun pré-éclair servant à l'exposition TTL ou à l'AF. Comme avant quoi... il flash et n'a pas encore buggé comme un stroboscope de boîte de nuit. Bref tout va bien pour la modique somme de 136 €. Mon 500dg m'aura donc couté 386 € pour 3 ans la question d'acheter du CANON se pose désormais un peu plus.

@+
    Dernière modification par PHOTON 42 ; 28/09/2010 à 22h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déclenchement flash Bowens GM 750+
    Par AtommyK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  2. Multi declenchement flash 430 EX
    Par yapounet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 15h49
  3. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 21h23
  4. declenchement flash slave
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2006, 19h12
  5. 20D déclenchement intempestif du Flash ?
    Par MAC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 15h19

Règles de messages