Citation Envoyé par wphantom Voir le message
je serais assez d'accord avec geo18....

pour le tester c'est simple coupe ton sigma tu presse le déclencheur à mi course et tu mémorise l'exposition ce qui va lancer les prééclairs de ton flash interne. tu allume le sigma et tu déclenche. La il ne va pas refaire de prééclair (il les a déjà fait pour la mesure d'expo au moment ou tu as mémorisé).

Si la ca marche c que geo18 a raison... ce qui ne m'étonnerais pas. Sur mon 450D impossible de désactiver les prééclairs sur le flash intégré... c'est scandaleux je trouve mais ca fait vendre un flash

Sylvain
J'ai l'impression, à te lire, que tu fais confusion entre deux choses distinctes sans rapport entr'elles:le pré-éclair de mesure de l'automatisme ETTL gérant le flash intégré et la série d'éclairs en rafale constituant l'aide à l'AF en conditions de faible lumière.

La rafale de brefs éclairs de l'aide à l'AF n'est active que pendant la mise au point par l'autofocus en basse lumière, et s'interrompt lorsque la MAP est verrouillée par l'AF. On peut éviter cette rafale d'éclairs en débrayant l'AF et réalisant la MAP manuellement.

L'éclair de prémesure précédant l'éclair principal du flash de quelques dizaines de millisecondes peut ètre évité pour le déclenchement d'un flash à distance tout simplement en mémorisant la prémesure ETTL du boîtier en employant le bouton "*" au dos du boîtier (mémorisation d'exposition).