Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Sputnik
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA fisheye 10mm f2,8; CANON 28mm f2,8; 50mm f1,4; 70-200 f4 IS; 400mm f5,6

Par défaut Retard déclenchement flash sigma?

Bonjour tout le monde,
    Il me semble que j'ai un petit soucis avec mon flash sigma 530 DG super.
    En effet quand j'utilise la fonction esclave déclenché depuis le flash intégré, je me rend compte que le second flash ( le sigma) ne sert à rien,
    puisque l'on ne voit pas l'éclair sur la photo.( je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
    J'ai même pris des photos du flash avec ce mode, et sur la photo on ne voit pas l'éclair du flash sigma qui devrait nous éblouir puisque je l'ai positionné face à moi. J'espère avoir était assez clair:blink:
    Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, de plus que, une fois j'ai eu cet éclair si attendu mais 3 photos après il n'était plus là sur les photos alors que je n'avais rien changé aux réglages!!!
    Si quelqu'un à une piste, je suis preneur. Merci.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 1000FN, EOS 500N
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je ne comprend pas tout, quand tu fait les photo, le sigma en esclave se declenche ou pas ?

geo18
    Guest

Par défaut

Le flash intégré est inutilisable pour déclencher un autre flash.
    Pas prévu pour être maître vers esclave pour les flashs dédiés.
    Avec une cellule ton flash intégré envoie un premier éclair qui déclenche ton autre flash avant l’ouverture de l’obturateur, donc sans action pour la photo.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le flash intégré est inutilisable pour déclencher un autre flash.
    Pas prévu pour être maître vers esclave pour les flashs dédiés.
    Avec une cellule ton flash intégré envoie un premier éclair qui déclenche ton autre flash avant l’ouverture de l’obturateur, donc sans action pour la photo.

Ce n'est pas tt a fait vrai. J'ai utilisé plusieurs fois le flash integré de mon ancien APN (350D) pour declencher un Sigma 500DG.
    Ca marchait pas mal du tt.
    Le seul problème c'est que de temps le sigma ne declenchait pas, a mon avis une question d'angle d'attaque ou de puissance du flash integré. Mais quand le sigma declenchait (ds la plupart des cas), ca donnait des resultat tt a fait correct.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue

Citation Envoyé par Sputnik Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

je serais assez d'accord avec geo18....

pour le tester c'est simple coupe ton sigma tu presse le déclencheur à mi course et tu mémorise l'exposition ce qui va lancer les prééclairs de ton flash interne. tu allume le sigma et tu déclenche. La il ne va pas refaire de prééclair (il les a déjà fait pour la mesure d'expo au moment ou tu as mémorisé).

Si la ca marche c que geo18 a raison... ce qui ne m'étonnerais pas. Sur mon 450D impossible de désactiver les prééclairs sur le flash intégré... c'est scandaleux je trouve mais ca fait vendre un flash

Sylvain

Membre Avatar de Sputnik
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA fisheye 10mm f2,8; CANON 28mm f2,8; 50mm f1,4; 70-200 f4 IS; 400mm f5,6

Par défaut

C'est bien le pré-éclair qui déclenché, puisque en utilisant la méthode de wphantom j'arrive au résultat attendu. geo18 avait bien raison
    Merci à tous pour ces réponses rapides, et félicitation pour avoir décripter mon problème.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le preflash se mets en route aussi si tu desactive l'autofocus? Je nai jamais eu ton probleme mais j'utilisait pa l'autofocus. jai fait 2 ou 3 session studio comme ca

Membre Avatar de Breizh0_0
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

Par défaut

Si tu es en M, Av ou Tv, le flash intégré n'envoie pas de pré-éclairs, je me trompe?
    J'utilise de temps à autres mon flash sigma en esclave avec pour maître le flash intégré et ça fonctionne sans problème. Il m'est arrivé de ne pas "voir" l'éclair du sigma (esclave) mais dans ce cas là c'était lus dû à la distance. Je m'explique. Tu dois indiquer la distance approximative qui sépare le maitre de l'esclave. La raison je ne la connais pas mais mal réglée cette fonction faisait que je ne voyais pas l'éclair du sigma.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    je serais assez d'accord avec geo18....

pour le tester c'est simple coupe ton sigma tu presse le déclencheur à mi course et tu mémorise l'exposition ce qui va lancer les prééclairs de ton flash interne. tu allume le sigma et tu déclenche. La il ne va pas refaire de prééclair (il les a déjà fait pour la mesure d'expo au moment ou tu as mémorisé).

Si la ca marche c que geo18 a raison... ce qui ne m'étonnerais pas. Sur mon 450D impossible de désactiver les prééclairs sur le flash intégré... c'est scandaleux je trouve mais ca fait vendre un flash

Sylvain
    J'ai l'impression, à te lire, que tu fais confusion entre deux choses distinctes sans rapport entr'elles:le pré-éclair de mesure de l'automatisme ETTL gérant le flash intégré et la série d'éclairs en rafale constituant l'aide à l'AF en conditions de faible lumière.

La rafale de brefs éclairs de l'aide à l'AF n'est active que pendant la mise au point par l'autofocus en basse lumière, et s'interrompt lorsque la MAP est verrouillée par l'AF. On peut éviter cette rafale d'éclairs en débrayant l'AF et réalisant la MAP manuellement.

L'éclair de prémesure précédant l'éclair principal du flash de quelques dizaines de millisecondes peut ètre évité pour le déclenchement d'un flash à distance tout simplement en mémorisant la prémesure ETTL du boîtier en employant le bouton "*" au dos du boîtier (mémorisation d'exposition).

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 LIS, 50_1.4

Par défaut retard au declanchement EOS 40D/flash

Bonjour... En faisant des recherches sur un probleme sur mon boitier "40D" je suis tombé sur cette discussion.

En fait depuis 15 jours mon 40D (4500 declachement) prend son temps (2 à 6 secondes) pour declancher une fois que la mise au point est bonne (manuelle et automatique) et qu'un flash est actif ( integré ou sur le sabot ).

Je raconte ma vie mais ton probleme n'est t'il pas uniquement lié a ton flash ?
    Sinon est ce que quelqu'un a un probleme similaire? Avant de faire des frais en SAV.

Cordialement.

Membre Avatar de PHOTON 42
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

Par défaut

UP! pour partage de mes ennuis persos. Voilà le mail envoyé ce jour à SIGMA concernant mon 500 super DG un peu trop capricieux. Je précise que j'utilisais ce mode régulièrement sans aucun problème auparavant. Donc ça ne devrait pas venir de moi ni de mes deux boitiers.
    Je vous tiens au courant.

Bonjour,
    je possède plusieurs produits SIGMA dont un flash électronique 500 DG super.
    Aujourd'hui il ne fonctionne plus en mode esclave déclenché par le flash intégré de mes boitiers (canon eos 350d et 40d). J'ai l'impression que l'éclair du 500DG se déclenche trop tôt car il se déclenche bien mais n'est pas visible sur la photo, ce à toute les vitesses d'obturation.
    Par ailleurs, il arrive au 500 DG de "bugger" en plein reportage photo. Il fait le stroboscope alors que je ne solicite pas l'appareil entre deux prises de vues. Cela dure 2 secondes maxi mais ce n'est pas du tout discret.
    Ces deux problèmes sont-ils résolvables et de quelles manières ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'attends leur réponse et vous en ferai profiter.

Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)

Par défaut

Sigma vient de me répondre et m'oriente vers un distributeur agréé Sigma en priorité.
    J'espère que ce problème sera rapidement réparable...à pas cher bien entendue car mon flash n'est plus sous garantie.

Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)

Unhappy

Voilà des news de mon flash pour partager mon expérience.

Il se trouve que mon flash SIGMA 500 dg super, dont j'ai décrit les précédentes pannes "mineures" dans le post précédent est tombé en panne "majeure" en fin de reportage une chaude journée de juillet. Plus aucun éclair, même à l'aide de la touche "test" alors que le témoin de charge rouge du condensateur était allumé.

Le flash désormais complètement inutilisable je le renvois par la poste directement au SAV Sigma qui me fait parvenir dans la semaine un devis de 136 € et des brouettes. Soit près de la moitié du prix du neuf avec une garantie des réparations de 6 mois.

3 choix s'offraient à moi :
    1) accepter le devis et patienter 3-4 semaines de délais pour réparation
    2) refuser le devis et réclamer mon épave pour un coût de traitement de 26,30€
    3) l'abandonner à SIGMA sensé le mettre au rebus

J'ai accepté le devis n'ayant pas 500€ euros à mettre dans un flash CANON et je me suis ainsi rendu compte à quel point c'est long 4 semaines de délais.
    Voilà j'ai récupéré mon flash, avec une facture à payer en contre-remboursement à la poste de 136 € conformément au devis fait. Element de la facture :
    - échange du circuit électronique
    - révision générale
    - contrôle de fonctionnement
    - frais de port
    - garantie 6 mois

Le flash fonctionne à nouveau en mode esclave déclenché par le flash intégré du 350d et du 40d sans que je ne modifie aucun réglage sur les dits boîtiers. C'est à dire que je n'utilise ni la touche mémo d'expo "*" ni ne désactive aucun pré-éclair servant à l'exposition TTL ou à l'AF. Comme avant quoi... il flash et n'a pas encore buggé comme un stroboscope de boîte de nuit. Bref tout va bien pour la modique somme de 136 €. Mon 500dg m'aura donc couté 386 € pour 3 ans la question d'acheter du CANON se pose désormais un peu plus.

@+
    Dernière modification par PHOTON 42 ; 28/09/2010 à 22h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déclenchement flash Bowens GM 750+
    Par AtommyK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  2. Multi declenchement flash 430 EX
    Par yapounet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 15h49
  3. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 21h23
  4. declenchement flash slave
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2006, 19h12
  5. 20D déclenchement intempestif du Flash ?
    Par MAC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 15h19

Règles de messages