Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Retard déclenchement flash sigma?
Vue hybride
-
14/04/2009, 19h54 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
je serais assez d'accord avec geo18....
pour le tester c'est simple coupe ton sigma tu presse le déclencheur à mi course et tu mémorise l'exposition ce qui va lancer les prééclairs de ton flash interne. tu allume le sigma et tu déclenche. La il ne va pas refaire de prééclair (il les a déjà fait pour la mesure d'expo au moment ou tu as mémorisé).
Si la ca marche c que geo18 a raison... ce qui ne m'étonnerais pas. Sur mon 450D impossible de désactiver les prééclairs sur le flash intégré... c'est scandaleux je trouve mais ca fait vendre un flash
Sylvain
-
19/08/2009, 06h54 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai l'impression, à te lire, que tu fais confusion entre deux choses distinctes sans rapport entr'elles:le pré-éclair de mesure de l'automatisme ETTL gérant le flash intégré et la série d'éclairs en rafale constituant l'aide à l'AF en conditions de faible lumière.
La rafale de brefs éclairs de l'aide à l'AF n'est active que pendant la mise au point par l'autofocus en basse lumière, et s'interrompt lorsque la MAP est verrouillée par l'AF. On peut éviter cette rafale d'éclairs en débrayant l'AF et réalisant la MAP manuellement.
L'éclair de prémesure précédant l'éclair principal du flash de quelques dizaines de millisecondes peut ètre évité pour le déclenchement d'un flash à distance tout simplement en mémorisant la prémesure ETTL du boîtier en employant le bouton "*" au dos du boîtier (mémorisation d'exposition).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclenchement flash Bowens GM 750+
Par AtommyK dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 17/10/2008, 10h22 -
Multi declenchement flash 430 EX
Par yapounet dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 09/03/2008, 15h49 -
Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
Par Dan60 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 21h23 -
declenchement flash slave
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 11/04/2006, 19h12 -
20D déclenchement intempestif du Flash ?
Par MAC dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 17/01/2006, 15h19