Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 350D et Flash studio

Membre Avatar de Teos
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105L / 50 1.8 /430 EX

Par défaut 350D et Flash studio

Bonjour à tous,

Je posséde 2 flash de studio Electra (plutot ancien mais nickel) ils possédent tout deux une prise synchro type jack 3,5 (et aussi une cellule de déclanchement qui fonctionne elle parfaitement bien avec mon flash en manuel).

Le problème et le suivant j'ai voulu acheter un adapteur de synchro (kaiser un plot central et une masse sur le coté) et un cable synchro pour ne plus devoir utiliser mon 430 en manuel (c'est lourd !!!) ou bien le flash intégré avec un bout de carton devant pour déclancher les deux flash.

Mais ça déclanche pas !!!

De plus si j'introduis le jack dans le flash quand il est raccordé au boitier via l'adapteur sur la griffe, il déclanche !! (haie !! j'ai eu trés peur pour mon boitier)

J'ai introduis le jack sans la boitier et la pas de déclachement (normal) donc j'en conclus
    que les contacts central du boitier et celui du cote sont en contact !

Y a t-il donc pas moyen d'avoir l'équivalent d'une prise synchro intégrée sur un 350D?

Ps: j'ai acheté cet adapteur de synchro sur les conseils du vendeur, car je me suis rendu dans un magasin pour expliquer mes besoins !

Merci d'avance de votre aide

Bonne fêtes de fin d'année!!!!
    Teos.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

j'ai un adapteur de synchro kaiser à plot central et 3 flashes studio de marque allemande (le tout a moins d'un an et demi)
    et tout roule !!! jamais de PB

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Teos
    Bonjour à tous,

Je posséde 2 flash de studio Electra (plutot ancien mais nickel) ils possédent tout deux une prise synchro type jack 3,5 (et aussi une cellule de déclanchement qui fonctionne elle parfaitement bien avec mon flash en manuel).

Le problème et le suivant j'ai voulu acheter un adapteur de synchro (kaiser un plot central et une masse sur le coté) et un cable synchro pour ne plus devoir utiliser mon 430 en manuel (c'est lourd !!!) ou bien le flash intégré avec un bout de carton devant pour déclancher les deux flash.

Mais ça déclanche pas !!!

De plus si j'introduis le jack dans le flash quand il est raccordé au boitier via l'adapteur sur la griffe, il déclanche !! (haie !! j'ai eu trés peur pour mon boitier)

J'ai introduis le jack sans la boitier et la pas de déclachement (normal) donc j'en conclus
    que les contacts central du boitier et celui du cote sont en contact !

Y a t-il donc pas moyen d'avoir l'équivalent d'une prise synchro intégrée sur un 350D?

Ps: j'ai acheté cet adapteur de synchro sur les conseils du vendeur, car je me suis rendu dans un magasin pour expliquer mes besoins !

Merci d'avance de votre aide

Bonne fêtes de fin d'année!!!!
    Teos.
    Je ne suis pas persuadé de comprendre.

-Si tes flash studio fonctionnent en esclaves, ils se déclanchent même avec le flash du 350D. Si ce n'est pas le cas, c'est très étrange. Il faudrait faire des essais à diff. distances.

-Si tes flash de studio se déclanchent lors du contact avec l'adaptateur sur ta griffe, n'allume l'APN et les flashs qu'après avoir branché les différents câbles.

Mais dans l'ensemble à moins d'un phénomène paranormal tout devrait fonctionner.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mon felin au flash studio...
    Par louna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 23h05
  2. Flash de Studio
    Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2007, 08h46
  3. flash de studio
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2