Citation Envoyé par williams27 Voir le message
Pour un premier essai, il est toutafait correct,
Je ne fais quasiment que de la photo de soirée "non officielle", pour m'amuser, pour essayer de faire de belles photos et sans prise de tête, les flashs j'en ai une vingtaine à titre perso et pourtant en soirée je n'en utilise qu'un seul ou deux (le second monté sur une barrette ), en avoir d'autres, cela implique plus de travail et il faut aussi garder en tête que ce sont des photos amateurs qu'il faut faire (et je ne balade pas avec 10 pieds, 10 flashs, 10 déclencheurs... bon j'ai déjà fait mais c'est vraiment pas évident pour profiter de la soirée à la fois perso mais aussi ne pas trop embêter les gens), il ne faut pas oublier que les gens bougent beaucoup donc avoir plusieurs flashs c'est bien mais le positionnement est assez complexe...
De mon expérience perso, il est important d'avoir justement une lightsphere, cela aide vraiment, par contre il faudra i tu veux rester à iso 100 et F4 avoir un flash qui tappe dans le NG58....

La quasi totalité des photos que je prends sont en 50mm 1.8 et flash puissant (ng 58) + lightsphere.
Ou sinon un peu plus encombrant mais c'est vraiment le top, c'est d'avoir deux flashs YN-600 EX RT, un sur le boitier et l'autre sur la barette deportée, l'un eclaire le plafond, l'autre avec un bol chiois gary fong le sujet, les photos pour le coup sont vraiment bien.

Dans ton cas, je trouve que l’échantillon de tes photos sont conformes à ce que doivent être des photos d'amateur en soirée non officielle.
Merci bien, tu me rassures.
Comme dit plus haut, j'avais hésité au départ à prendre mes deux fixes 35 et 50... j'aurais peut-être dû... à retenir pour la prochaine fois.
Tu parles d'embêter les gens, c'est ce qui m'a retenu un peu aussi, tous n'étaient pas aussi réceptifs et beaucoup m'ont même regardé bizarrement quand je les prenais en photo. Il a fallu que la jubilaire leur explique que j'étais chargé d'immortaliser sa soirée.
Sinon, je 'ai pas de religion à propos des ISO, je pensais simplement, d'après mes diverses lectures, que c'était préférable de rester au plus bas. La prochaine fois, j'expérimenterai donc des ISO un peu plus hauts.