Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Remplacer tube flash par un plus puissant ?
Mode arborescent
-
11/02/2012, 10h49 #12Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Non, rien a voir. On peu considérer un tube a éclair comme un cour circuit indépendamment de sa taille, sa forme ... Bon, ce n'est pas tout a fait vrai, les impédances des électrodes, du câble de liaison va jouer. J'ai souvent vu des générateurs faire exploser des tubes mal adaptés...........jamais le contraire. Quand au système de charge il fournit la tension au condensateur, le tube est isolé et n'intervient en rien. Comme dit Exalik, si le générateur fournit 300j a un tube pouvant en supporter 500 il en fournira tout autant et pas plus sur un tube prévu pour 6400 ..... et avec un tube de 16j : Boum le tube. Ne pas confondre puissance de service et puissance consommée dans ce casMais si tu monte une ampoule plus puissante, pas sur que le circuit de commande de la decharge tienne le coup tres longtemps. Tout comme le systeme de charge qui ne sera pas forcement assez puissant pour fournir une tension suffisante pour produire l'arc electrique du flash.
Dans son cas c'est sa conception qui détermine sa puissance consommée, comme le dit Eric attention, elle va dissiper plus et la torche ne sera pas capable de le supporter => Détérioration a la clé, feu a pire si tu exagère. De toute façon si ta torche est bien conçue tu a un fusible calibré qui protège l'ampoule, souvent lors de sa belle mort elle se met en courcircuit et peut exploser . En studio j'interdisais le remplacement des fusibles, suite a un gros problème, heureusement le mannequin venait juste de quitter le champ ( en plus protection enlevée )L'ampoule halogen ... Une plus puissante ?
Si tu ne sais pas ce que tu fait, oui, surtout qu'intervenir sur un flash sans connaitre les précautions de base est dangereux, ce qui ne veux pas dire que ce ne soit pas possibleBref, je déconseille la manip.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Est ce que ce IMAC est assez puissant pour retouche photo?
Par mikanna83 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 26/02/2012, 10h53 -
tube-flash !
Par franck31000 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 28/07/2011, 12h14 -
Tube 340 EX
Par fuji dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 09/11/2008, 21h50 -
quel flash puissant choisir
Par eosdavid dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 24/07/2008, 23h24 -
Que puis-je trouver de plus puissant comme
Par Devils dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 02/05/2006, 12h14