L'électronique n'étant pas adaptée pour une puissance plus élevée, soit ça ne fonctionnera pas, soit ça grillera. Tout dépend des protections internes.
Pas du tout, un tube flash ce n'est pas une ampoule halogène.

La puissance maxi d'un flash est détermine par la tension de charge max et la capacité du bloc condensateur ( la puissance de l'éclair pouvant être reglée par la tension et le temps d'ignition ). En simplifiant un peu un tube allumé se comporte comme un court-circuit et la puissance délivrée n'est dépendante que du générateur qui lui est connecté.

Par contre le tube va pouvoir supporter qu'une certaine énergie ( taille des électrodes, puissance dissipée .. ) donc on utilise toujours un tube prévu pour une puissance supérieure a celle du générateur, su tu met un tube prevu pour 180j sur un générateur 3200 tu aura droit a une belle explosion au premier shoot.

Inversement, tu sera aussi confronté a d'autres problemes : longueur du tube déterminant la tension d'amorçage, facteur de forme, type de connexions .... qui feront que mettre un tube 3200j sur un gene 180j pourra poser soucis

Tu a aussi ensuite toujours dans le choix les problemes de filtration uv, de respect de température de couleur, de temps mini d'allumage dépendant de la qualité de fabrication, par ex lors du passage au numerique avec les dos 3 passes ( par couleur ) les tubes génériques posaient plus de soucis que les Broncolor d'origine ..... ( 5 fois plus chers ), avec les dos moderne cela posait moins de probleme, il faillait tout de meme faire attention a niveler le niveau d'usure des flash par plateau