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13/07/2014, 15h04 #1
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Peut-on utiliser 2 speedlites Canon avec un kit studio Metz ?
Bonjour à tous,
Tout est dans la question. Je dispose de 2 flashs 600 EX-RT avec leur transmetteur ST-E3-RT, pieds, softbox (petite) et parapluie diffuseur blanc (90 cm).
Je souhaiterais compléter cela par un kit de flashs de studios pas trop cher (en tout cas bien moins cher que d'autres 600 EX-RT...). Metz propose les Mecastudio BL-200 ou BL-400, qui semblent intéressants, mais fonctionnent en câble synchro.
Question, donc : peut-on piloter les speedlites depuis le transmetteurs (en radio) en même temps qu'on pilote un kit de flash de studio à l'aide du câble synchro ?
Pour info, je dispose d'un 5D mkIII.
Cordialement,
Stef.
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15/07/2014, 08h36 #2
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Il faut regarder si tu a une prise synchro sur le ST-E3-RT mais j'ai un doute... Sinon prendre un simple déclancheur pass-trough sous le ST-E3-RT (YN 603C ou cactus V6 qui laissent passer l'info entre ton boitier et la radio canon) et un récepteur sur le cactus. Mais ça devient compliqué..
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15/07/2014, 12h38 #3
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Question, donc : peut-on piloter les speedlites depuis le transmetteurs (en radio) en même temps qu'on pilote un kit de flash de studio à l'aide du câble synchro ?
Oui, la prise synchro PC du boitier est activée indépendamment des fonctions TTL et systématiquement a chaque déclenchement du boitier. Il faudra bien sur que tes vitesses de synchro flash soient adaptées au flash le plus lent. Tu aussi la solution de déclencher le flash studio a partir d'un récepteur esclave optique>PC que l'on trouve pour 3 francs 6 sous, le shoot des speedlite déclenchant la tête studio (attention au pre éclair TTL, certains modules le gérant)
Bien sur tout en manuel et comme je l'ai dit précédemment en respectant les temps de latence et durée d’éclair plus lents du ou des flash studio.
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15/07/2014, 19h52 #4
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15/07/2014, 19h58 #5
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Merci beaucoup Pascal. J'avais bien dans l'idée que tu saurais me répondre. Donc, si je te captes bien, je peux piloter les flashs studio en manuel, et les speedlites en strobbist et en TTL comme en manuel.
Ça se loue, des flashs de studio, pour tester l'usage avant d'acheter ?
Cordialement,
Stef.
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15/07/2014, 20h50 #6
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Donc, si je te captes bien, je peux piloter les flashs studio en manuel, et les speedlites en strobbist et en TTL comme en manuel.
Ça se loue, des flashs de studio, pour tester l'usage avant d'acheter ?
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15/07/2014, 22h07 #7
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Ok. Si je te suis, il vaut mieux viser une puissance supérieure ou égale à 200-300 J.
En ce qui concerne un éventuel achat, je partirais sur les Metz Mecastudio BL (bottom line = entrée de gamme) car :
- Le kit 2x 200 J avec 2 pieds, une soft-box, un parapluie et les câbles est en dessous de 400 €, et le kit 2x 400 J avec 2 pieds, 2 soft-boxes et les câbles est en dessous de 500 €.
- A ces prix, c'est sûrement du "made in RPC", mais le bureau d'études étant allemand, je pré-suppose (peut-être à tord) que le respect des specifications est assuré.
- J'aurais un peu peur de "griller" mon boîtier par le câble synchro si les lampes ne sont pas suffisamment sécurisées.
Cordialement,
Stef.
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16/07/2014, 09h40 #8
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Crotte, j'avais envoyé une reponse de trente ligne hier soir ........ tombée dans le gouffre du plantage de minuit
- J'aurais un peu peur de "griller" mon boîtier par le câble synchro si les lampes ne sont pas suffisamment sécurisées.
) et est plus fragile.
On est dans du flash de studio, pas compliqué, charge, décharge jusqu’à épuisement du condo, reglage de puissance par la tension de charge, pas critique pour avoir vraiment la différence avec de vrais cutt of il faut taper plus haut, et beaucoup plus cher. Bon, ce n'est pas le plus critique non plus, des photographes qui utilisent encore des Pulso il doit y en avoir encore, on m'a contacté pour ne remettre un en route (trop loin, trop fainéant ..... surtout gratuitement)
La différence va porter surtout sur l'habillage, il est sur que le godox a 40€ il faudra lui dire vous, la première chute sera la dernière.
A ces prix, c'est sûrement du "made in RPC", mais le bureau d'études étant allemand, je pré-suppose (peut-être à tord) que le respect des spécifications est assuré.Quand au BE, a voir, qui aura copié sur qui, godox ou metz.
il vaut mieux viser une puissance supérieure ou égale à 200-300 J.
Le 300 dont je te parlais c'est surtout parce que le boitier me paraissait plus "correct" que le 150, j'ai même eu envie d'en commander un pour voir ce qu'il y avait dans le ventre, mais bon pour finir dans un placard après remontage, c'est un peu du gachis.
Mon propos etait surtout si tu n'a aucunne experience de ce type de materiel de te faire la main sur un truc pas cher, de voir comme cela se passe avant de passer a du matériel pérenne.
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05/09/2014, 18h03 #9
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Je relance ce fil car je me pose quelques questions quant à l'achat de compléments studio.
J'utilisais jusque récemment un kit de trois flashs studio très bon marché. Malheureusement ce qui est trop bon marché n'est pas très solide. Après quelques montages, démontages, bousculages, le matos ne fonctionne plus très bien. Les softbox se dégradent, le lampe lâchent, la syncro déclenche irrégulièrement...
Je pense donc remplacer tout ça.
Je pensais donc soit:
- à un kit BL-400 (qui comprend une cellule syncro) plutôt que le BL-200 qui n'en possède pas (enfin c'est ce que j'ai lu sur le site Metz).
- soit compléter mon Metz 58AF par un second et ajouter les accessoires manquants (softbox, pied, attaches, etc.)
Ou mélanger les deux.
Il s'agit de photographier des produits alimentaires. Pas pour photographier des immeubles ou des voitures.
Qu'en pensez-vous?
Vu le prix des kits Metz, je me demande si l'achat d'accessoires multiples ne revient pas beaucoup plus cher.
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05/09/2014, 18h36 #10
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A la place du câble synchro, utiliser une cellule déclencheur qui fera partir les Metzs quand le Speedlight déclenche (principe de la cellule photo électrique), c'est ce que je faisais jadis quand j'étais en argentique.
Clair que niveau réglage, c'est du tout manuel, pas de TTL ou E-TTl...
Une petite recherche via "gogol" : Déclencheur BIG
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