Salut à tous : et si on est en mode Av et que l'on déclenche la mesure d'expo * "FEL", est-ce que on est toujours avec un simple effet fill in ? car dans ce cas il déclenche un flash pour mesurer l'expo de la scène ainsi éclairée non ? Et donc c'est plus expo correct de la scène puis flash pour un fill -in, si ?
Il ferait donc un apport de lumière flash pour mesuser avec la lumière donc posemètre théoriquement à 0, je me plante ?

Donc théoriquement en mémo d'expo "*" on créé une scène éclairée par un flash, si on prends la mesure matricielle alors il moyenne en gris 18 % l'ensemble de la scène (arrière plan sans influence du flash, premier plan sous influence flash)

J'espère que je mélange pas tout et que vous comprenez ma tentative de compréhension...

donc du coup sous exposer légèrement au boitier sert à renforcer le caractère de l'image et non pas à chercher juste une expo correcte, juste ou non ?

merci pour les infos en tous cas je laissais le boitier tout gérer mais je suis souvent en Av pour des portraits en intérieur au flash, j'ai fazit qq essais de fill in en extérieur, toujours en mode Av et avec le flash -1IL, donc pas trop présent mais vu ce que je viens de lire ma correction expo flash servait pas à grand chose dans ces modes...