Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Mode arborescent
-
02/03/2021, 16h37 #29Membre
- Boîtier
- Eos Canon 1300D
- Objectif(s)
- 18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Désolée, j'étais focalisée sur mes recherches intensives du flash.
55M2V, en effet, j'en prend note. Sauf que du coup là j'étais en Auto (j'ai essayé de faire en manuel, mais très compliqué), il a fallu se dépêcher. Et madame enceinte, frileuse de nature, avait froid avec le vent breton. Et le soleil jouait a chache cache avec les nuages, donc les réglages plantés à chaque photo. Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de passer en Auto, ce qui fait que je n'ai pas pu contrôler la lumière, d'où les effets sur les photos. Et puis pour être franc, je ne sais même pas si j'aurais sû parer au problème de toute façon sans passer 3h sur les réglages.
Pour la photo 3 c'est justement surement les nuages qui ont filtrés les rayons du soleil au moment du déclenchement.
Et la profondeur de champs n'était effectivement pas nécessaire non, pas le but recherché en tout cas.
Mon 1300D supporte visiblement mal de travailler en Iso élevés (boitier débutant :'() donc en général je préfère effectivement éviter de dépasser les 800 dans la mesure du possible, mais des fois je ne vois pas d'autres choix. Enfin c'est juste une constatation, je me trompe peut-être...
Enfin en même temps, je pense que la conception de l'objectif doit aussi être en cause, le verre ne doit pas être traité de la même façon que la série L f/4. Mais c'est un autre sujet...
Et puis je ne suis pas une Pro, j'ai encore des lacunes à combler... tout ce que je sais, c'est que là ça cloche en effet.
Donc il est préférable de ne pas dépasser F/16? et Iso800? ok.
J'ai bien lu votre remarque, je note
merci
-
Merci Ihundulin pour vos remarques.
-
Jujuro, bonjour.
Donc là j'étais malheureusement en mode Auto, en effet :s (c'est pas mon mode favoris car ça ne me permet pas de progresser et d'être fière, mais des fois je me sent tellement dépassée que je n'ai pas le choix. (oui je sais : bouh! ^^ j'ai honte ^^)
"La position de la source de lumière et le sujet à photographier sont très important ."
Oui je sais, c'est pourquoi si j'ai déjà "découvert" quelques bases, je vais encore relire et travailler davantage le sujet car visiblement je ne suis pas "au point". Et je pense que de toute façon je ne vais pas avoir le choix pour utiliser le flash correctement. J'envisage de prendre des réflecteurs au moins (si je n'investi pas dans des boites lumière) ça me permettra surement de mieux gérer la lumière. Car des fois, le choix de la position du sujet par rapport à la lumière naturelle n'est pas possible. Mais je ne vous apprends rien je pense.
-
Merci pour vos participations.
-
Pour revenir au sujet principal :
Bon, bin je pense que le choix est ENFIN fait. Ce sera le Godox V860 II-C (pour Canon). Pour toutes ces options et pour le fait qu'il soit sur batterie (donc normalement plus... "endurant") et aussi parceque dans le pack que j'ai pris (sur Amazon), il y a les filtres, le porte-filtres avec scratch (et pas juste un élastique). Il y a aussi une grille nid de guêpe, un diffuseur plastique et chargeur et batterie. Donc je pense être pret pour commencer :p

Pour l'instant je ne prend pas de transmetteur pour pouvoir utiliser en déporté, ne sachant pas encore trop si je prend le XPro ou seulement le X2T. Et puis le temps que je découvre le flash... que je m'habitue à lui et que j'apprenne à travailler en Manuel... je verrais le strobisme plus tard lorsque je serais à l'aise.
Parcontre, j'aurais une petite question pour les connaisseurs... Alors je me doute qu'ils ont chacun une utilité différente, mais le-quel de ces accessoires est le plus indiqué à être le plus utile?
(oui je me doute bien que vous allez dire que le diffuseur d'origine n'est pas inclus pour rien... (et il faut d'ailleurs savoir qu'il n'est pas tout le temps inclus d'ailleurs, comme la batterie et le chargeur, ils ne sont pas forcément toujours inclus
))
Donc d'après vous, quel accessoire est le mieux?
- le cache basic diffuseur en plastique sur la tête du flash
- la softbox
- le diffuseur en tissu (arrondi)
- le réflecteur de style MRF-01 (avec face blanche et face argent) (dans ce modèle là je préfère celui avec l'élastique, il semble mieux maintenu que l'autre plus simple avec scratch)
- le snoot déplié en réflecteur (version modulable en snoot, panneau réflecteur)
comme sur l'image :

Même question pour le nid de guêpes, la version grille genre HC-01 (ou autre référence suivant les formes)? ou un simple snoot?
Car j'ai cru comprendre que les 2 servaient à concentrer la lumière plutôt qu'à "l'étaler", utile par exemple pour des portraits à priori.
Mer-cii
Enfin tout ça pour savoir si il faut que j'achète un réflecteur de type MRF-01...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour utilisation flash cobra
Par alex94130 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 28/09/2014, 22h59 -
Conseils sur achat Flash pour 700D
Par alex94130 dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 26/06/2014, 13h35 -
Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
Par lpikachu58 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 21/05/2012, 15h17 -
Conseils pour l'achat d'un flash
Par Erika dans le forum Discussions FlashRéponses: 45Dernier message: 07/03/2011, 19h34 -
Conseils pour l'achat d'un flash
Par xfree dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 05/10/2005, 16h56