Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
15/02/2021, 21h08 #1Membre
- Boîtier
- Eos Canon 1300D
- Objectif(s)
- 18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/
Bonjour
Jujuro,
"le yongnuo réalise du TTL avec canon je ne suis pas sur que ce soit le cas avec godox."
Et bien vous me donnez le doute, mais si le V860II de Godox et le TT685 sont dans ma liste de choix, c'est qu'il doivent le faire (TTL) :s lol
Mais du coup il faut que je vérifie ça...
Mais c'est vrai qu'ils ne le font pas tous, c'est en partie pour ça que je n'ai pas sélectionné les autres.
En lightpainting effectivement pas besoin forcément du flash, j'ai déjà fait quelques essais (sans le flash). Sauf pour figer et faire apparaitre le "peintre" en fin de prise. Mais vous connaissez surement mieux le sujet que moi.
Ce que je voulais dire entre autre, c'est que ça me permettrais de donner une petite lumière d'arrière plan avec des filtres pour certaines pratiques. Enfin ce ne sera pas l'utilisation première évidemment.
Pas forcément pour le lightpainting, car je pense qu'il faut là une lumière fixe plutôt pour un éclairage d'ambiance. Tout dépend ce que l'on veut faire...
Ca me fait penser au prochain essai que je veux faire : avec de la laine d'acier... (sauf que je n'ai pas encore les gants nécessaires à la protection des mimines et que j'ai autre chose à faire avant). Bref, c'est un autre sujet.
Les réflecteurs? oui j'ai pris connaissance de l'existence de ces "outils"
. Ca sera évidemment un achat à faire obligatoire pour moi. Réflecteurs souples, réflecteurs parapluies, diffuseurs, ... c'est tout un art à priori^^
Ca va justement être la prochaine étape aussi, apprendre les différences entre les parapluies (réflecteur, diffuseur), les boite "à outil" comme j'ai vu sur certains sites (ou "boite lumière") et les diffuseurs.
En attendant j'ai réussi à me bricoler un petit panneau réflecteur avec une couverture de survie récupérée. Ya peut-être mieux comme solution, mais c'est là seul que j'ai trouvé au moment où j'en avait besoin ^^ Sauf qu'avec le vent Breton je n'ai pas pu m'en servir, et que du coup j'ai du faire avec la lumière naturel et les ombres aussi :s
Petites photos de ce moment très particulier entre autre, pour illustrer mon problème d'apport de lumière. (il manque un bon flash et surtout quelques réflecteurs...) Séance que j'ai beaucoup adoré mais pour laquelle j'ai beaucoup stressé à cause du manque d'expérience et de matériel. Et à cause d'une femme enceinte (c'est le pire! ^^) :

Photos prises avec mon 1300D Canon et mon objectif standard 18-55
Evidemment je ne suis qu'amatrice et n'ai pas encore les bonnes techniques, ça m'a permis au moins de voir ce que je pouvais faire, et comment. Du coup il y a beaucoup de post-traitement et de totoshoping. La première, normalement est finie de retoucher. Les 2 autres sont à revoir (la 2eme a des ombres trop dures à corriger si je peux (comme la premier d'ailleurs) et la 3eme à un horizon à refaire entre autre et redonner peut-être un peut de lumière...). Vous l'aurez compris, ici je n'avais pas de flash, ni de réflecteur du coup, ça m'aurait pourtant arrangé beaucoup de photos... D'où le but de cette parenthèse, ça colle dans la discussion.
Donc si vous voulez donner votre avis sur ces photos faites, je serais ravis d'avoir des conseils pour la prochaine fois et entendre vos remarques. Mais soyez clément s'il vous plait (pas trop sévère en tout cas
. Pour info d'ailleurs j'ai ces 2 séances à préparer (retoucher) pour envoyer aux modèles. J'ai du boulot en perspectives... donc vos remarques peuvent peut-être m'aider aussi pour quelques corrections de post-traitement. Je sais que j'ai des progrès à faire, et quelques bases à apprendre encore... forcément puisque je "débute".
Enfin il ne faut pas non plus que le sujet dévie et que ça sorte du sujet de base qui est la demande de conseils pour un achat de flash ^^
-
55M2V
"X2T - X1R réalise du TTL"
C'est ce qu'il me semblait. Merci de le confirmer.
Merci aussi de me confirmer que le 1300D n'a pas la fonction de flash maitre.
"Donc pour un ou des flashs déportés il te faut investir soit dans l'achat d'un flash maître et d'un 2eme flash"...
De toute façon dans mon critère de choix, il était important qu'il soit au moins maitre, mais en générale dans ma liste ils font les 2. Merci cependant de confirmer.
..." soit dans l'achat d'un transmetteur et un récepteur radio"...
Du coup, l'achat d'un transmetteur est prévu effectivement. Mais... si le flash choisit intègre la transmission sans fil 2.4G, il n'a alors pas besoin qu'on lui colle un récepteur? Si? :s
..."mais dans ce cas tu n'as qu'un flash le transmetteur bloquant évidemment l'utilisation du flash interne."
Oui en effet, je n'y avais pas forcément pensé, mais c'est logique. Merci pour le rappel utile.
"Maintenant as tu besoin de 2 flashs ? comme disent certains, avec juste raison, il n'a y qu'un soleil"
Non effectivement, en tout cas pas dans les débuts. Mais j'estimais que ça pouvait me faire une source de lumière supplémentaire pour certaines pratiques, comme par exemple un flash déporté d'un côté avec une gélatine d'une couleur, et un autre flash sur l'arrière-plan à l'opposé toujours en déporté avec une autre couleur.
Et je pensais à des portraits comme en studio. Mais avec quelques réflecteurs/diffuseurs déjà ça dois faire le job. Ce qui est sur c'est que le 2eme flash n'est pas ma priorité, mais dans le doute d'une utilisation futur nécessaire, je préférais anticiper le besoin et choisir le matériel en conséquence. Mais il est certain que pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. Et puis je vais déjà apprendre à m'en servir d'un, apprendre à utiliser la lumière, à l'apprivoiser... je pense que j'aurais déjà assez à faire pour l'instant ^^
"En solution très économique et ancestrale la solution d'un vieux, très vieux, flash commandé par une cellule photo électrique à 15 € environs. Attention ne pas monter ce vieux flash sur la griffe de l'apn sans avoir vérifiée sa compatibilité ( problème de tension )"
Heu... oui... ^^ il ya de multiples possibilités. Comme mettre juste un projecteur avec batterie... (style projo de chantier) =D
-
Donc en ce qui concerne votre sujet de la cellule optique et de l'ancien flash, je vois à peut prêt. ^^
Effectivement votre photo 2 reçoit la lumière en frontale à priori, ce qui fait des reflets entre autre. C'est mon problème avec mon flash interne pour certaine photo. C'est en général le résultat que j'obtient. D'où mon désir de monter un cobra. Pour quelqu'un qui ne connait pas ce n'est pas gênant, mais pour quelqu'un qui commence à s'y intéresser, à essayer d'analyser, et de bien faire, ça fait une différence.
La photo 3 est plus lumineuse effectivement, après je ne suis pas experte (bien au contraire, et je suis justement là pour apprendre aussi) et ne peut donc pas juger ou dire ce qui est mieux ou pas. Mais effectivement cet éclairage change tout. Et le plus important, ça rend les ombres moins dur (celles projetés sur le rideau arrière. Ce qui fait plus beau du coup)
Mais j'ai aussi besoin d'un flash par exemple pour déboucher les ombres comme expliqué avec mes photos... et ne suis pas satisfait du flash d'origine (après c'est sur qu'il n'y a pas que lui en cause, j'y suis pour beaucoup ^^).
Merci de votre participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour utilisation flash cobra
Par alex94130 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 28/09/2014, 22h59 -
Conseils sur achat Flash pour 700D
Par alex94130 dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 26/06/2014, 13h35 -
Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
Par lpikachu58 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 21/05/2012, 15h17 -
Conseils pour l'achat d'un flash
Par Erika dans le forum Discussions FlashRéponses: 45Dernier message: 07/03/2011, 19h34 -
Conseils pour l'achat d'un flash
Par xfree dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 05/10/2005, 16h56