Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut Recherche conseils pour achat d'un flash Cobra. Merci par avance.

    Bonjour, je viens requérir vos avis et votre aide sur mon choix pour l'achat d'un flash.


    Cela fait plusieurs semaines que je cherche, que j'essai de comparer et par la même occasion que j'apprend, et même si j'ai réussi à faire ressortir quelques références parmi toute la panoplie disponible, je ne suis pas encore fixée. Ne connaissant pas vraiment les possibilités du matériel j'ai encore des toutes, énormément de questions et beaucoup d'appréhension.
    Le flash cobra, c'est une première pour moi. Jusqu'à présent j'ai fait "sans" (seulement avec le flash d'origine de mon boitier EOS 1300D... autant dire : bouuuh!). Mais là, je veux vraiment évoluer (au moins un peut pour l'instant ). Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas de références, pas de connaissances approfondies pour étayer mes recherches à part les infos trouvées par-ci par-là sur le net, parfois hasardeuses, parfois fausses, parfois inappropriées. Je part de zéro...
    La première chose que je sais et qu'il vaudrait peut-être mieux que je trouve mon bonheur dans un matériel récent, ça serait surement un plus pour pouvoir le conserver plus longtemps (par rapport à un vieux flash sans écran LCD par exemple, lol). Certes il y a une longue liste entre le dernier sorti et les premiers flash manuels... C'est là que vos lumières pourraient me servir car même en essayant de comparer, je ne suis pas totalement certains des différences entre plusieurs modèles souvent équivalents dans les grandes lignes, à première vue.


    Donc j'ai toute une "ligne de résonnement" (peut-être juste, peut-être fausse) et j'ai aussi pleins de questions plus ou moins techniques... Le problème est que si je met tout ici, je sais que personne ne lira parce que ça sera au final trop compliqué et trop long, donc ne sais pas comment faire pour présenter mon travail et ma demande correctement.


    Je suis désolée par avance si ma question est longue, mais j'aimerais être la plus précise possible, pour que vous ayez toutes les informations nécessaires, pour éviter entre autre de se répéter inutilement et pour essayer de ne pas faire perdre du temps à tous. Evidemment, le but est de trouver LE modèle adéquat, qui puisse me permettre d'évoluer, et si possible que mon investissement ne soit pas "perdu"... qu'il soit fiable (ne pas me faire avoir en achetant un matériel qui ne me permettra pas d'évoluer ou qui ne correspondra pas à mes besoins à venir). Surtout qu'avant de pouvoir tester le flash dans son intégralité pour vérifier si tout est correcte, il faut déjà que j'apprenne à m'en servir, et je sais que de toute façon j'en ai pour un moment à découvrir toutes les possibilités qu'il aura à m'offrir. Donc si ce n'est pas le bon, ça sera trop tard pour changer d'avis. Je ne veux pas non plus acheter un gadget que je devrais changer dans quelques mois car pas assez performant.


    Premier point négatif : budget donné de 150€, dans l'idéal :s mais je devrais pouvoir survivre si ça dépasse de quelques euros... j'espère ^^


    Ce que je sais déjà est qu'il faut qu'il soit TTL pour commencer, avec transmission optique(?) et radio pour l'avenir pour que je puisse l'utiliser en déporté (car je l'envisage déjà, oui) donc en maitre/esclave car j'investirais peut-être dans un second pour pouvoir jouer avec la lumière, donc il faut qu'il puisse être compatible ; avec d'autres modèles peut être même?. Il faut aussi le multi-flash qui ouvre de nombreuses possibilité, ainsi que le premier ET second rideau (et bien entendu la HSS), mais à priori c'est la base des nouveaux.
    Je préfèrerais éviter les Canon, Metz, Nissin et tout le très bon matériel certes, mais qui est malheureusement couteux. En fonction de mes recherches, la marque Meike ne m'attire pas (même si il y a pourtant de bons modèles), tout comme la marque Neewer dans sa catégorie flash. Les marques Godox et Triopo m'interpellent avec quelques références trouvées. Yongnuo a bien retenue mon attention avec plusieurs modèles... mais Godox me fait beaucoup de l'oeil aussi.


    J'ai vu que certains flashs étaient résistant à l'eau et la poussière... ça pourrait être un plus... mais je n'ai pas trouvé l'info pour tous les flash présélectionnés. De plus ce n'est pas forcément un point rédhibitoire... pas aussi important que pour un objectif. Surtout que mon petit 1300D n'est pas tropicalisé... Mais à l'avenir, le prochain boitier le sera peut-être... Enfin vous me direz peut-être si c'est important ou pas.
    Je pense aussi qu'il serait préférable qu'il fasse le FEC, FEB et FEV et la synchro 2eme rideau.... ça aide, tant qu'à faire. Car oui, ils ne le font pas tous visiblement.
    (Question surement idiote pour les experts (mais il faut bien commencer idiot pour devenir intelligent ^^) : un flash n'ayant que la synchro du premier rideau n'est donc à priori pas envisageable, mais si il fait la synchro du 2eme rideau, il fait forcément celle du premier?)
    Pour la batterie je ne sais pas encore très bien, il y a des pour et des contres...
    le Yongnuo YN-568EX II avait visiblement tout ce qu'il fallait, mais il à l'air de se faire vieux... au pire des cas je retiendrais la version III.


    Sinon, le Triopo TR982 III pourrait peut être suffire ?? (à priori se serait le clone du Yongnuo Yn568EX II) sauf que le contrôleur me parait "pas aussi bien" comparé à ceux de la marque Godox par exemple qui ont l'air eux, plus complets.


    Bien que, en même temps que j'écris, je vérifie mes dires et j'ai découvert le déclencheur Triopo G2 similaire au X1 ou X2 de Godox... ce qui au final me mélange encore plus (G1, G2, et le TR800 découvert en tout premier que je ne trouve pas terrible. il y a aussi à priori le G4 que je ne trouve pas terrible non plus). Finalement, il me semble que le Godox X2 doit être plus performant... sauf erreur de ma part. Peut-être donc que si cet "accessoires" doit m'être utile, il faut aussi prendre cette info en compte (comparer les prix, voir le matériel compatible, ...). Après si je peut me passer de cet achat supplémentaire, j'en serais fort ravie évidemment.
    Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas fan du Triopo, pourtant j'ai vu un Triopo TR982 III + transmetteur G4 pour 50€... qui ressemble physiquement aux autres... Je suis perdu :'(
    Bref.


    Le Godox TT685 ne m'avait pas l'air mal non plus, dans le même style, mais le système porte filtres pas terrible à première vu, un peut trop effet "fabriqué" encore (avec son velcro et sa pochette de filtres) et puis une durée de flash sur le papier de 1/300s à 1/20000s si mes infos sont bonnes. Alors que certains prennent au 1/200. Est-ce un critère important? Est-ce vraiment handicapant? En règle général, pour les Godox, je trouve que les accessoires présentés n'ont pas l'air terribles, même si ils ont le mérite d'avoir l'air pratiques.
    Bien que, après comparaison, Yongnuo propose des accessoires similaires dans certains packs. Donc ce n'est pas non plus un critère de choix visiblement. Et après comparaisons, ceux qui n'ont pas ce système ont un système porte filtre gélatines encore plus simple où il faut fixer la gélatine avec un simple cordon ou élastique. Donc au final il y a en fait peut être plus de risque de perde le filtre comme ça (je rappel qu'en Bretagne il y a "parfois du vent". Donc finalement le système que je trouvais bof des Godox et Yongnuo est peut-être plus solide donc peut-être finalement mieux... Je retiendrais donc celui-ci (avec sa pochettes de filtre et maintenu pas une bande scratch).
    J'ai quand même "flashé" sur le Godox V860 II C quand j'ai fait mes comparatifs, il a tout, même la batterie (et le chargeur). Et même les boutons rétro-éclairés si je ne me trompe pas. Il y a aussi le Triopo TR-568 EX qui paraitrait similaire niveau coque, après je n'ai pas vu les détails techniques, mais il à l'air d'un autre âge (son avantage est de ne pas être onéreux). Ce dernier est peut-être déclassé par le similaire Triopo TR988 et d'autres plus récents?
    Pour le Godox TT600 je suis moins convaincu, il y a des points qui bloquent à priori... mais encore une fois je me base sur ce que j'ai pu trouver sur le net, donc pas forcément juste et complet, et je ne connais pas le matériel. Après niveau design du TT600 (similaire au V850 II) il ya en a des similaires chez Yongnuo... Ce n'est pas facile tout ça
    Selon mes notes, le plus récent Godox étant le V860 II (avec le Canon bien sûr), il sera finalement celui qui rentrera dans le top liste à comparer aux autres marques. Tout dépend si je choisis de prendre un flash avec ou sans batterie, encore une fois. Je retiendrais en tout cas dans ma petite liste de Godox le TT685 et V860 II.


    En ce qui concerne quelques autres marques j'ai pas accroché chez Meike, avec ce que j'ai découvert des MK320, MK930 II, MK950 II et MK910 mais je me trompe peut être.
    Tout comme chez Neewer (marque que je ne déteste pourtant pas) je n'ai pas trouvé "sabot" à mon pied. Mais vu que je ne connais pas le matos, je me trompe peut être...


    J'ai aussi vu une solution alternative : les panneaux LED. Option bien différente, mais est-ce mieux ou pas... L'avantage est qu'on peut s'en servir comme lumière d'ambiance (pour le light-painting par exemple) et que la lumière est continue (pas un flash) peut-être que toute la différence est là... mais ceci est un autre sujet. Peut-être surtout davantage adapté pour la vidéo.


    Les flashs qui me "paraissent" convenir :
    le Yongnuo YN968 : touches rétro-éclairée à priori, + la LED, en plus des options voulues. Mais d'après ce que j'ai lu il ne serait pas compatible avec grand chose hormis le YN622 (que je ne connait pas d'ailleurs) et le YN560 qui est à priori trop simple pour mes besoins (ou mes ambitions). Donc si j'ai besoin de reprendre un second flash pour les déporter ça ne me laisse pas grand choix... Il y a aussi le YN-968EX-RT, mais il date de 2017 visiblement... il y a peut être mieux depuis?. Et son problème d'après ce que j'ai lu est sa tête de zoom de 20-105mm... D'autres dans le comparatifs font à priori 20-200mm. (Est-ce réellement une mesure atteinte ou juste un nombre tout joli pour faire vendre... même si je sais que de toute façon à 200mm il ne doit pas éclairer beaucoup plus étant donné que justement on perd de la puissance avec la distance) Et la LED, je me dis que c'est un plus, que ça pourrait être utile, mais est-ce finalement vraiment important? Il n'y a cependant pas beaucoup de flash qui ont cette LED, et ils s'en sortent pourtant pas mal à priori. Je me dis alors que quelque flash Yongnuo plus anciens sont similaires (en occultant la présence de cette LED) et sont aussi moins cher... seraient-ils donc suffisants?


    Par contre, les contrôleurs semblent mieux chez Godox... ça pourrait surement être un point important pour mon choix de marques? Le X2T Godox sera peut-être le plus performant? Ou là aussi il y a une historie de compatibilité par rapport aux flash? Je pense à celui-ci surtout pour le wireless... et sa performance supplémentaire comparé au X1 qui est pourtant moins couteux.


    D'ailleurs, j'envisage ultérieurement une installation en déporté comme peut-être évoqué. Et plus tard encore peut-être avec un second flash... Il me faudra alors un transmetteur ET un récepteur? ou les 2,4Ghz du wireless du Godox X2T me permettent justement d'éviter d'avoir trop de matériel supplémentaire à acheter, et un X2T suffirait t-il alors en le mettant sur mon APN?


    Ca me fait penser à un doc que j'ai lu qui disait que si l'APN était assez récent et avait un flash intégré, il est fort probable que ce dernier puisse se comporter en tant que flash maître par transmission optique. Et donc si c’est le cas, qu'il était conseillé de choisir simplement un flash esclave optique pour pouvoir contrôler à distance mon nouveau flash par le flash de mon appareil sans même devoir acheter un autre flash (maître) ou un contrôleur.
    Sauf que je n'ai pas réussi à trouver cette info à savoir si mon 1300D était compatible avec cette option. Je pense qu'il ne faut pas trop en demander à mon petit APN débutant, il fait déjà pleins de chose pour un appareil débutant. Info tout de même très intéressante... et ça peut-être utile de savoir si je peux ou pas.


    Finalement, parmi mes recherches, j'ai retenue quelques références (pas forcément les mieux, pas forcément les dernières, car je n'ai surement pas tout découvert, mais qui correspondraient à priori à mes besoins, sauf si des versions plus récentes sont disponibles évidemment. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis. Et évidemment je prendrais soins de bien choisir au final un flash adapté pour la monture Canon .




    Donc d'après mes recherches (et ce que j'ai trouvé) et selon mon opinion plus ou moins juste, voici au final ceux qui sont dans ma liste, et pour lesquels j'ai quelques hésitations :


    Androer : très bof
    Meike : pas convainqu
    Neewer : bof


    Triopo : TR982 III
    Godox : V860 II , TT685


    Yongnuo : YN568EX III? , YN600EX RT II , YN680 EX RT (du coup avec batterie) , YN686 EX RT , YN862 , YN968 EX RT , YN968 ...




    J'ai noté les différences techniques principales... pour les comparaisons, donc ce n'est plus trop le soucis (à condition qu'elles soient correctes bien sûr). Je voudrais surtout savoir ce que vous en pensez, lequel pensez vous qui soit le plus adapté.


    Un point important : il ne sert à rien d'avoir un flash "hyper sophistiqué" si il me consomme le double de piles (par exemple je pense au YN968 EX RT qui a longtemps était au top sur ma liste). Du coup je vais peut-être rayer cette série (avec LED) de LA liste... :s


    Ha. Je me suis dernièrement penchée sur l'histoire des émetteur/récepteurs... du coup Yongnuo m'a perdu avec sa liste sans fin... YN622 II,YN622 TX, YN560 TX II, YN560 TX Pro et j'en passe. Ca m'a l'air bien compliqué tout ça.
    Quoi que... en y regardant de plus prêt, même si le matériel Godox parait mieux fait, plus clair, à priori plus simple, à priori il y a aussi une belle liste. :'(
    Plus j'essai d'avancer et de me débrouiller, plus je m'y perd.
    Si seulement je pouvais éviter d'avoir besoin de ce genre de matériel...


    Et dans la configuration d'1 flash sur le boitier et 1 autre flash en déporté, si je choisis comme il faut les flashs permettant maitre/esclaves, le premier peut commander le second, c'est bien ça (en gros)? 1 seul flash maitre suffit donc avec un autre flash simple esclave... si je comprend bien tout. Donc là aussi est l'importance de bien choisir un flash ou ayant un esclave pas trop mauvais...
    Pour info, juste pour visualiser les possibilités, je tenterais bien aussi de découvrir les boites à photo (pour modélisme) à l'avenir et pourquoi pas plus tard investir dans des parapluies de lumière (où je collerais peut-être le flash à la place de projos, ça devrait être suffisant pour l'utilisation prévu. Je ne serais pas un professionnel studio donc pas besoin dans grands projos.). Je suis peut-être exigeante, mais je préfère anticiper au mieux mes utilisations futurs pour essayer de choisir le bon flash et ne pas vous embêter à chaque fois.
    Je n'ai cependant pas réussi à trouver la liste des flashs avec lesquels il est compatible...




    Question : Le V860II intègre le système sans fil 2.4GHz , ça veut donc dire que je n'ai pas besoin d'investir dans un lot transmetteur/récepteur?


    Ups, désolé, ce que je craignais arriva : j'ai peut être trop voulu bien faire et du coup un peut trop écrit... :s
    Bon, j'arrête là... J'espère que vous aurez au moins compris le principal et que vous pourrez me venir en aide. Désolé pour la taille de ma question... J'essais de bien faire :'(


    En vous remerciant par avance.








    Pour info, j'ai trouvé ces infos de mon 1300D :


    Synchronisation sur le deuxième rideau : Oui
    Griffe/borne PC : Oui/Non
    Bracketing d'exposition au flash : Oui, avec un flash externe compatible
    Compatibilité flash externe :E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil (avec un accessoire en option)
    Contrôle flash externe : via l'écran de menu de l'appareil photo, sauf les réglages de prise de vue avec flash radio sans fil.
    Synchronisation X : 1/200 s
    interfaces : Wi-Fi : Transmission Wi-Fi intégrée. La connexion aux périphériques intelligents est possible avec Android version 4.0-4.4 / 5.0-5.1 ou iOS 7.1 / 8-8.3.
    La connexion NFC est possible uniquement avec les appareils Android compatibles.


    Avec tous mes remerciements pour votre aide et votre temps. Et encore une fois, je suis désolée pour la longueur...
    Dernière modification par MaellePhotos ; 14/02/2021 à 04h39. Motif: rectification du titre


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MaellePhotos a un avenir certain en politique

    Il y en a un dans les petites annonces et il tient dans le budget.

    Bom fim de semana

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut ..j'ai pas tous lu ..tu veux faire quoi studio , intérieur, exterieur ? un petit yongnuo c'est pas trop couteux.pour déporter un flash il y a plusieurs méthodes.
    flash maitre + flash exclave ' déclenchement par eclair'
    flash seul avec déclencheur sur le boitier ( filaire 1,5M ou par radio ) , attention si tu utilise ETTL que le déclencheur radio soit compatible car sinon c'est
    réglage sur le flash exemple déclencheur cactus V5 qui ne sont pas ETTL

    quand au flash , ils se valent c'est une question de budget.
    Eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    MaellePhotos a un avenir certain en politique

    Il y en a un dans les petites annonces et il tient dans le budget.

    Bom fim de semana
    Oui, c'est certain, oui alors pigiste payé à la ligne.}

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En commande radio je viens d'acheter le couple Godox X2T(C) - X1(C) les premiers essais sont très bons

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Jujuro,

    j'ai effectivement regardé les Nombre Guides. Tous aux alentours de 60.


    Donc si je veux utiliser 1 flash en déporté avec un autre sur le boitier, par exemple, la transmission optique a des limites, il faut bien viser la cellule optique avec l'esclave en prenant en compte la distance maximal de transmission. C'est bien ça? Mais ça permet aussi de déclencher un Cobra avec le flash d'un autre, ou du flash d'origine de mon APN? non?
    Ou ce system est seulement réservé au déclencheur MIOPS ? (attention, je ne suis pas une experte, j'ai juste découvert ce fantastique matériel lors de mes recherches :p)
    Et en radio, le travail est plus facile, l'esclave n'a pas besoin d'être dans la ligne de mire du flash maître, d'où votre remarque sur le fait que le flash esclave peut être derrière le maître? Et c'est dans ce cas là qu'il faut un transmetteur donc? Et donc dans la logique si j'ai bien compris, en optique il n'y a pas besoin de transmetteur. Mais alors dès que j'utilise la transmission radio, il faut un transmetteur obligatoirement. (au passage j'ai vu qu'en plus ça prolongera la distance de transmission, ce qui est logique en soit puisque placé en intermédiaire.)


    C'est la vitesse de l’éclair et sa puissance qui déterminent l'exposition
    Ha! bon a savoir. Merci

    il peut y avoir la possibilité que l’éclair est lieu au début ou a la fin de l'ouverture du rideau.
    Oui, le premier rideau et le deuxième rideau... ça c'est un point assimilé.


    Merci pour votre aide et votre réponse.




    Ishoot,
    MaellePhotos a un avenir certain en politique
    Pourquoi? c'est une critique?
    ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr


    Il y en a un dans les petites annonces et il tient dans le budget.
    Ha! surement un épisode du film que j'ai raté :s Merci


    Merci pour votre aide et votre réponse.



    ercflmnt,

    Ce sera pour un flash polyvalent je pense. Quelques photos en extérieur (mais ce sera plus du paysage) puis je m'essaierais au lightpainting et autres effets artistiques)
    sinon en intérieur pour du portrait évidemment, mais pas un studio énorme (juste un petit éclairage je pense avec un fond). Et quelques fois en utilisation d'une boite à photo.
    Quelques fois aussi en mode reportage, mariages, ...
    Enfin pleins d'idée en tête et surement d'autres à venir en découvrant les possibilité du flash.


    Donc si je comprend bien, avec 2 flashs qui font maitre/esclaves, si j'ai 2 flash identiques (ou compatibles) je n'ai pas besoin de déclencheur, 1 flash maitre sur le boitier me déclenche le flash esclave déporté en optique/radio. Mais si je n'ai qu'un flash déporté, c'est là qu'il me faut un transmetteur pour la diffusion radio de mon APN. Et il faut que mon flash soit équipé récepteur, sinon il faut lui coller un récepteur. C'est ça?
    Effectivement lors de mes choix je regarde bien à ce que ce soit TTL. Plus facile pour une débutante, pour me laisser le temps d'apprendre.


    Merci pour votre aide et votre réponse.




    sweety1


    ça ne m'aide pas trop dans mon choix...
    Quand on dis que la critique est constructive... là c'est juste perdre votre temps et le mien pour me démoraliser. :/

    Etes-vous "connaisseur", en photo ou experts critiques? Dans le premier cas votre aide m'intéresse...
    Si mes explications tentes à être le plus précises, et donc peut être trop longue, c'est justement pour éviter de devoir répondre à des choses que j'ai déjà dis...
    Merci



    55M2V,
    Merci pour votre avis et votre aide.


    Je ne suis pas encore très sûr de l'utilisation et les combinaisons des XPro, X2T, X1T,X1R, mais je vais apprendre. J'entend par là que je ne sais pas trop lequel sera adapté, si il me faut qu'un transmetteur, ou un transmetteur et un récepteur, ou carrément un XPro...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaellePhotos Voir le message
    Jujuro,

    j'ai effectivement regardé les Nombre Guides. Tous aux alentours de 60.


    Donc si je veux utiliser 1 flash en déporté avec un autre sur le boitier, par exemple, la transmission optique a des limites, il faut bien viser la cellule optique avec l'esclave en prenant en compte la distance maximal de transmission. C'est bien ça? Mais ça permet aussi de déclencher un Cobra avec le flash d'un autre, ou du flash d'origine de mon APN? non?
    Ou ce system est seulement réservé au déclencheur MIOPS ? (attention, je ne suis pas une experte, j'ai juste découvert ce fantastique matériel lors de mes recherches :p)
    Et en radio, le travail est plus facile, l'esclave n'a pas besoin d'être dans la ligne de mire du flash maître, d'où votre remarque sur le fait que le flash esclave peut être derrière le maître? Et c'est dans ce cas là qu'il faut un transmetteur donc? Et donc dans la logique si j'ai bien compris, en optique il n'y a pas besoin de transmetteur. Mais alors dès que j'utilise la transmission radio, il faut un transmetteur obligatoirement. (au passage j'ai vu qu'en plus ça prolongera la distance de transmission, ce qui est logique en soit puisque placé en intermédiaire.)



    Ha! bon a savoir. Merci


    Oui, le premier rideau et le deuxième rideau... ça c'est un point assimilé.


    Merci pour votre aide et votre réponse.




    Ishoot,


    Pourquoi? c'est une critique?
    ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr




    Ha! surement un épisode du film que j'ai raté :s Merci


    Merci pour votre aide et votre réponse.



    ercflmnt,

    Ce sera pour un flash polyvalent je pense. Quelques photos en extérieur (mais ce sera plus du paysage) puis je m'essaierais au lightpainting et autres effets artistiques)
    sinon en intérieur pour du portrait évidemment, mais pas un studio énorme (juste un petit éclairage je pense avec un fond). Et quelques fois en utilisation d'une boite à photo.
    Quelques fois aussi en mode reportage, mariages, ...
    Enfin pleins d'idée en tête et surement d'autres à venir en découvrant les possibilité du flash.


    Donc si je comprend bien, avec 2 flashs qui font maitre/esclaves, si j'ai 2 flash identiques (ou compatibles) je n'ai pas besoin de déclencheur, 1 flash maitre sur le boitier me déclenche le flash esclave déporté en optique/radio. Mais si je n'ai qu'un flash déporté, c'est là qu'il me faut un transmetteur pour la diffusion radio de mon APN. Et il faut que mon flash soit équipé récepteur, sinon il faut lui coller un récepteur. C'est ça?
    Effectivement lors de mes choix je regarde bien à ce que ce soit TTL. Plus facile pour une débutante, pour me laisser le temps d'apprendre.


    Merci pour votre aide et votre réponse.




    sweety1


    ça ne m'aide pas trop dans mon choix...
    Quand on dis que la critique est constructive... là c'est juste perdre votre temps et le mien pour me démoraliser. :/

    Etes-vous "connaisseur", en photo ou experts critiques? Dans le premier cas votre aide m'intéresse...
    Si mes explications tentes à être le plus précises, et donc peut être trop longue, c'est justement pour éviter de devoir répondre à des choses que j'ai déjà dis...
    Merci



    55M2V,
    Merci pour votre avis et votre aide.


    Je ne suis pas encore très sûr de l'utilisation et les combinaisons des XPro, X2T, X1T,X1R, mais je vais apprendre. J'entend par là que je ne sais pas trop lequel sera adapté, si il me faut qu'un transmetteur, ou un transmetteur et un récepteur, ou carrément un XPro...
    Bonsoir, chez Godox le transmetteur X1T C pour canon est remplacé par le X2T C qui possède une meilleure ergonomie et dont le deport est inversé pour ne pas masqué l’ecran Supérieur des apn qui en sont pourvus
    Le X1 est le récepteur
    Les premiers essais de ce matériel ont été ok pour moi est supérieurs au couple flash maître / esclave
    Le mode d’emploi n’est qu’en anglais mais l’utilisation est assez intuitive
    Apres Godox dispose d’une gamme « pro » tout dépend du budget et de l’utilisation
    concernant Le flash maître /esclave je ne pense pas que le 1300 d en soit pourvu

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaellePhotos Voir le message
    Ishoot,
    Pourquoi? c'est une critique?
    ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr
    Ha! surement un épisode du film que j'ai raté :s Merci
    Merci pour votre aide et votre réponse.
    Au bout de ma remarque il y avait un y
    C'est juste un constat, pas une remarque avec une arrière pensée.
    D'ailleurs je m'étais même donné la peine de tout lire

    Mais c'est vrai que vous pourriez y prendre ombrage car les politiques me saoulent, tous autant qu'ils sont....

    Bonne continuation (avec ou sans flash)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Bonsoir,

    55M2V,

    le transmetteur X1T C pour canon est remplacé par le X2T C
    En effet, c'est un point que j'avais assimilé ça. Et j'ai effectuée quelques recherches supplémentaires.


    Je me posais la question surtout à savoir si certains flashs ne fonctionnaient seulement qu'avec le X1T et d'autres seulement avec le X2T (histoire de compatibilité, de conception, de connexion, ...). Mais du coup en fonction des vos remarques et de mes recherches approfondies, je comprends que c'est juste que le X2T est simplement une évolution du X1T.
    En ce qui concerne ses nouvelles "options" j'en ai vu la liste effectivement. Dont le Wireless en 2.4Ghz.


    J'ai bien compris que le X2T-C remplace simplement le X1T-C...
    D'après ce que j'ai compris donc :
    Le X1 R n'est qu'un simple récepteur. C'est le seul qui fait esclave pour tous les autres.
    Le X1 T (Transmetteur) fonctionne avec le système radio sans fil Godox équipé en 2,4 GHz. Il se fixe sur l'APN et transmet l'info au flash équipé Wireless (sinon il faut utiliser sous le flash un X1R avec au moins le X1T sur le boitier. C'est un maître.
    Le X2T est seulement une évolution du X1T et s'utilise pareil. C'est un maître.
    Le XPro est juste un émetteur encore plus perfectionné que le X2T, mais ne change en rien la relation de chacun. Il pilote le X1R tout comme le X1T et X2T. C'est aussi un maître.


    Donc on peut dire que dans tous les cas (si j'ai bien compris la configuration), si je prends un flash, et l'utilise en déporté, il me faut un X2T sur ma griffe d'APN pour commander ce flash (sauf si l'APN gère le problème de transmission...). A condition d'avoir un flash avec récepteur intégré 2.4Ghz comme le Godox V860 II en tant que receveur. Si je prend un flash sans cette option, il faut alors ajouter un X1R sous le flash pour servir de récepteur du X2T du boitier, si j'ai bien compris.
    Idem si j'ai 2 flashs déportés.
    Donc dans mon cas, étant donné que je pense prendre un flash avec le système sans fil 2.4Ghz, il me faudra au moins un X2T pour déporter le cobra.


    (système sans-fil qui évite d'avoir un X1T (minimum) sur le boitier et un X1R sous le flash n'ayant pas le Wireless 2.4Ghz.)


    Et donc quand vous dites "concernant Le flash maître /esclave je ne pense pas que le 1300 d en soit pourvu" ça veut donc dire que d'après vous, mon flash d'origine ne peut commander le cobra ou les transmetteurs, si j'ai bien compris. Donc il obligatoirement un transmetteur sur l'APN. En même temps ça aurait été trop facile, surtout pour un APN amateur.
    D'accord


    Merci pour vos constatations. Ca m'a bien aidé et va surement m'avancer à m'orienter sur un choix.


    -


    ishoot,
    j'ai effectivement vu le y :p
    Pour info, j'ai aussi mis un "mdr", mais effectivement sans y, désolée
    Je ne l'ai pas mal pris et en même temps je sais bien que ça ennui les gens de lire un texte aussi long. Donc je ne peux pas en tenir rigueur.
    Je suis juste là pour demander de l'aide, des avis, et pour apprendre en même temps. Pas pour lire des gens critiquer ou insulter les autres comme sur certains forum. Si je suis aussi venue ici, c'est parce que dans les posts parcourus lors de mes nombreuses recherches, j'ai vu que les membres étaient en général courtois et assez compétents et que j'ai donc eu une bonne image de votre forum.
    Ceci dit, je n'ai pas non plus envi de lire des gens qui prennent du temps pour se moquer au lieu d'essayer de m'apprendre des choses en relation à la photo et en particulier à mon problème (tant qu'à faire . Mais je ne parle pas de vous hein :p C'est juste pour prévenir que ceux que je dérange malheureusement, ils ne perdent pas de temps. Mais j'espère sincèrement que ce ne soit pas le cas.


    Et j'espère pouvoir revenir occasionnellement au moins pour que vous (le forum) puissiez juger mes photos dans l'espoir que ça m'aide à progresser. En n'étant pas trop méchant (mais en restant tout de même sincère, je ne recherche pas du léchage de bottes ^^) Enfin pour l'instant, je ne suis pas assez satisfaite... ^^

    D'ailleurs je m'étais même donné la peine de tout lire
    Roo, ça c'est très mignon, merci. Ca mériterai un gro bisou =D


    -


    Merci pour vos réponses

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, le couple Godox X2T - X1R réalise du TTL, je n'ai pas d’actions chez Godox mais simplement viens d'acheter ce matos et ne connais pas le Yongnuo
    J'ai lu rapidement le mode d'emploi du canon 1300d et confirme l'absence de la fonction flash maitre
    Donc pour un ou des flashs déportés il te faut investir soit dans l'achat d'un flash maître et d'un 2eme flash soit dans l'achat d'un transmetteur et un récepteur radio mais dans ce cas tu n'as qu'un flash le transmetteur bloquant évidemment l'utilisation du flash interne.
    Maintenant as tu besoin de 2 flashs ? comme disent certains, avec juste raison, il n'a y qu'un soleil

    En solution très économique et ancestrale la solution d'un vieux, très vieux, flash commandé par une cellule photo électrique à 15 € environs. Attention ne pas monter ce vieux flash sur la griffe de l'apn sans avoir vérifiée sa compatibilité ( problème de tension ). Mais la pas de TTL ni d'automatisme et vision cellule - flash de commande. Ça fonctionne je possède cet équipement mais bon

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut 18x135

    Pour demo vieux flash déporté avec cellule photo électrique
    Les photos sont nulles de chez nul et ne sont que pour la demo
    Photo prise sans flash

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 56mm | 1/40s | f/5 | ISO 6400



    Photo prise avec le flash interne du 7d2

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 56mm | 1/125s | f/5 | ISO 400



    Photo prise avec le flash interne à puissance 1/128 ( la plus faible uniquement pour commander la cellule Kaiser 1503 cout actuel pour info 16€90 ) et flash Posso AT 28 acheté le 22 mars 1989 et oui biento 32 ans

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 74mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 400



    Nota: Cette cellule ne fonctionne pas avec mon flash canon 430EXII peut être du a l'absence de prise synchro filaire

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 sans flash, la 2 avec flash interne la 3 avec le vieux en flash indirect (dirige vers le plafond) commandé par le flash interne à puissance 1/128, la source de lumière derrière moi et médiocre temps nuageux à Nîmes ce matin
    par contre le flash étant uniquement manuel quelques essais préalables de réglage je l'avoue alors que les 2 premières réglage de l'appareil sans correction

    Attention ce n'est que pour commenter ma citation de cellule optique et d'un flash ancien sans aucune autre prétention, je possède ce flash depuis bien longtemps et pourquoi ne pas l'exploiter sans risque pour l'apn (pas de contact électrique) et à très peu de frais

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    C'est trop long a lire.... Avant toute considération technique : un flash pour quelle(s) discipline ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Bonjour



    Jujuro,

    "le yongnuo réalise du TTL avec canon je ne suis pas sur que ce soit le cas avec godox."
    Et bien vous me donnez le doute, mais si le V860II de Godox et le TT685 sont dans ma liste de choix, c'est qu'il doivent le faire (TTL) :s lol
    Mais du coup il faut que je vérifie ça... Mais c'est vrai qu'ils ne le font pas tous, c'est en partie pour ça que je n'ai pas sélectionné les autres.
    En lightpainting effectivement pas besoin forcément du flash, j'ai déjà fait quelques essais (sans le flash). Sauf pour figer et faire apparaitre le "peintre" en fin de prise. Mais vous connaissez surement mieux le sujet que moi.
    Ce que je voulais dire entre autre, c'est que ça me permettrais de donner une petite lumière d'arrière plan avec des filtres pour certaines pratiques. Enfin ce ne sera pas l'utilisation première évidemment.
    Pas forcément pour le lightpainting, car je pense qu'il faut là une lumière fixe plutôt pour un éclairage d'ambiance. Tout dépend ce que l'on veut faire...
    Ca me fait penser au prochain essai que je veux faire : avec de la laine d'acier... (sauf que je n'ai pas encore les gants nécessaires à la protection des mimines et que j'ai autre chose à faire avant). Bref, c'est un autre sujet.


    Les réflecteurs? oui j'ai pris connaissance de l'existence de ces "outils" . Ca sera évidemment un achat à faire obligatoire pour moi. Réflecteurs souples, réflecteurs parapluies, diffuseurs, ... c'est tout un art à priori^^
    Ca va justement être la prochaine étape aussi, apprendre les différences entre les parapluies (réflecteur, diffuseur), les boite "à outil" comme j'ai vu sur certains sites (ou "boite lumière") et les diffuseurs.
    En attendant j'ai réussi à me bricoler un petit panneau réflecteur avec une couverture de survie récupérée. Ya peut-être mieux comme solution, mais c'est là seul que j'ai trouvé au moment où j'en avait besoin ^^ Sauf qu'avec le vent Breton je n'ai pas pu m'en servir, et que du coup j'ai du faire avec la lumière naturel et les ombres aussi :s


    Petites photos de ce moment très particulier entre autre, pour illustrer mon problème d'apport de lumière. (il manque un bon flash et surtout quelques réflecteurs...) Séance que j'ai beaucoup adoré mais pour laquelle j'ai beaucoup stressé à cause du manque d'expérience et de matériel. Et à cause d'une femme enceinte (c'est le pire! ^^) :









    Photos prises avec mon 1300D Canon et mon objectif standard 18-55


    Evidemment je ne suis qu'amatrice et n'ai pas encore les bonnes techniques, ça m'a permis au moins de voir ce que je pouvais faire, et comment. Du coup il y a beaucoup de post-traitement et de totoshoping. La première, normalement est finie de retoucher. Les 2 autres sont à revoir (la 2eme a des ombres trop dures à corriger si je peux (comme la premier d'ailleurs) et la 3eme à un horizon à refaire entre autre et redonner peut-être un peut de lumière...). Vous l'aurez compris, ici je n'avais pas de flash, ni de réflecteur du coup, ça m'aurait pourtant arrangé beaucoup de photos... D'où le but de cette parenthèse, ça colle dans la discussion.
    Donc si vous voulez donner votre avis sur ces photos faites, je serais ravis d'avoir des conseils pour la prochaine fois et entendre vos remarques. Mais soyez clément s'il vous plait (pas trop sévère en tout cas . Pour info d'ailleurs j'ai ces 2 séances à préparer (retoucher) pour envoyer aux modèles. J'ai du boulot en perspectives... donc vos remarques peuvent peut-être m'aider aussi pour quelques corrections de post-traitement. Je sais que j'ai des progrès à faire, et quelques bases à apprendre encore... forcément puisque je "débute".
    Enfin il ne faut pas non plus que le sujet dévie et que ça sorte du sujet de base qui est la demande de conseils pour un achat de flash ^^


    -


    55M2V


    "X2T - X1R réalise du TTL"
    C'est ce qu'il me semblait. Merci de le confirmer.


    Merci aussi de me confirmer que le 1300D n'a pas la fonction de flash maitre.


    "Donc pour un ou des flashs déportés il te faut investir soit dans l'achat d'un flash maître et d'un 2eme flash"...
    De toute façon dans mon critère de choix, il était important qu'il soit au moins maitre, mais en générale dans ma liste ils font les 2. Merci cependant de confirmer.


    ..." soit dans l'achat d'un transmetteur et un récepteur radio"...
    Du coup, l'achat d'un transmetteur est prévu effectivement. Mais... si le flash choisit intègre la transmission sans fil 2.4G, il n'a alors pas besoin qu'on lui colle un récepteur? Si? :s


    ..."mais dans ce cas tu n'as qu'un flash le transmetteur bloquant évidemment l'utilisation du flash interne."
    Oui en effet, je n'y avais pas forcément pensé, mais c'est logique. Merci pour le rappel utile.


    "Maintenant as tu besoin de 2 flashs ? comme disent certains, avec juste raison, il n'a y qu'un soleil"
    Non effectivement, en tout cas pas dans les débuts. Mais j'estimais que ça pouvait me faire une source de lumière supplémentaire pour certaines pratiques, comme par exemple un flash déporté d'un côté avec une gélatine d'une couleur, et un autre flash sur l'arrière-plan à l'opposé toujours en déporté avec une autre couleur.
    Et je pensais à des portraits comme en studio. Mais avec quelques réflecteurs/diffuseurs déjà ça dois faire le job. Ce qui est sur c'est que le 2eme flash n'est pas ma priorité, mais dans le doute d'une utilisation futur nécessaire, je préférais anticiper le besoin et choisir le matériel en conséquence. Mais il est certain que pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. Et puis je vais déjà apprendre à m'en servir d'un, apprendre à utiliser la lumière, à l'apprivoiser... je pense que j'aurais déjà assez à faire pour l'instant ^^


    "En solution très économique et ancestrale la solution d'un vieux, très vieux, flash commandé par une cellule photo électrique à 15 € environs. Attention ne pas monter ce vieux flash sur la griffe de l'apn sans avoir vérifiée sa compatibilité ( problème de tension )"
    Heu... oui... ^^ il ya de multiples possibilités. Comme mettre juste un projecteur avec batterie... (style projo de chantier) =D

    -

    Donc en ce qui concerne votre sujet de la cellule optique et de l'ancien flash, je vois à peut prêt. ^^
    Effectivement votre photo 2 reçoit la lumière en frontale à priori, ce qui fait des reflets entre autre. C'est mon problème avec mon flash interne pour certaine photo. C'est en général le résultat que j'obtient. D'où mon désir de monter un cobra. Pour quelqu'un qui ne connait pas ce n'est pas gênant, mais pour quelqu'un qui commence à s'y intéresser, à essayer d'analyser, et de bien faire, ça fait une différence.
    La photo 3 est plus lumineuse effectivement, après je ne suis pas experte (bien au contraire, et je suis justement là pour apprendre aussi) et ne peut donc pas juger ou dire ce qui est mieux ou pas. Mais effectivement cet éclairage change tout. Et le plus important, ça rend les ombres moins dur (celles projetés sur le rideau arrière. Ce qui fait plus beau du coup)
    Mais j'ai aussi besoin d'un flash par exemple pour déboucher les ombres comme expliqué avec mes photos... et ne suis pas satisfait du flash d'origine (après c'est sur qu'il n'y a pas que lui en cause, j'y suis pour beaucoup ^^).

    Merci de votre participation

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Pour la photo n°1 le flash n'était effectivement pas indispensable, d'ailleurs non utilisé. Mais je pense qu'un réflecteur par contre n'aurait pas été de trop pour faire une photo digne de ce nom. C'est en faisant des bêtises qu'on apprend :s
    Pour la photo n°2... Vous voulez surement parler d'installer un projo pour éclairer l'arrière-plan, comme en studio?... ba oui mais je n'en avais malheureusement pas :p et en général pour éviter ça, j'ai appris qu'un photographe préfère aussi éloigner les modèles du mur, (ce qui est finalement logique) sauf que là c'était un peu serré. lol
    Mais je vois ce que vous voulez dire. Je retiens la leçon
    Sinon un diffuseur sur le flash n'aurait pas déjà aidé à atténuer cette ombre? Ce n'est pas le but du diffuseur du cobra? Je me doute que ça ne fait pas des miracles, et que le résultat n'est pas celui d'un projo sur l'arrière, mais l'ombre aurait peut-être été plus douce... non?


    Et du coup, étant donné que je n'ai pas pu gérer la prise de vue comme il fallait, il y aura beaucoup plus de travail en post-traitement. Mais vu que je ne suis pas une pro, le résultat sera forcément pas parfait. Et je ne suis pas sortie de l'auberge, car il y a eu 3 séances... il y a de quoi m'occuper un bon moment ^^


    Voici un traitement effectué rapidement sur la photo en question. Il y a encore du peaufinage à faire...







    Enfin bon, ce n'est pas non plus le sujet. lol

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 le flash aurait peut être un peu débouché l'ombre - sur la 2 un cobra dirige vers le plafond - la 3 penche à droite et manque d'espace devant le modèle peut être un cadrage horizontal
    Avec le 18 55 de base (non IS) fermes un peu le diaphragme (pour ne pas dire l'ouverture et amuser la galerie ) pour avoir un meilleur piqué. Dommage il manque les xref

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    pour la 2, effectivement, je me rappel avoir lu il n'y a pas longtemps qu'il était conseillé de laisser de l'espace devant, en gros pour laisser un sentiment de liberté, pour laisser de la place au regard... et que du coup ça harmonise mieux. Un truc du genre. Et c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir centrer, au plus serré, pour ne rien raté, car c'est elle la star. Un point qu'il va falloir que je travail. Mais heureusement j'en ai d'autres avec un plan plus large.
    Pour la 3, en effet l'horizon m'a échappé là (trop concentrée sur un effet de la robe que je voulais et n'ai pas eu sur cette photo-ci, que j'ai oublié la mise à niveau ^^) une correction de plus prévue à faire sur totoshop :/ Mais pour le coup c'est davantage la lumière sur le visage qui me choque, il y a quelque chose qui cloche. Peut-être là aussi un petite réflecteur aurait pu arranger... Je verrais la prochaine fois. Et puis sur l'avant, plus je regarde plus j'ai l'impression qu'il y a un problème d'aberration chromatique... il faudra que je vérifie ça.


    Merci de votre participation, je note le fait qu'il faut que je pense à laisser de l'espace... merci pour le conseil aussi de l'ouverture.. surement ce qui cloche.


    Parcontre je n'ai pas compris le "il manque les xref". :s Désolé ^^

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Olà MaellePhotos,
    Les "xref" ce sont les "exifs" qui permettent d'informer sur les paramètres de prise de vue de la photo:
    - appareil,
    - objectif,
    - vitesse,
    - focale
    - diaphragme
    - ISO
    ...
    Faire une petite recherche sur le site, c'est expliqué comment faire pour ajouter cette information

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci ishoot d'avoir réagit avant moi effectivement je devait être un peu dans les nuages ou ailleurs ce n'est pas xref mais exifs (xref c'est dans d'autres logiciels)

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Merci ishoot d'avoir réagit avant moi effectivement je devait être un peu dans les nuages ou ailleurs ce n'est pas xref mais exifs (xref c'est dans d'autres logiciels)
    de nada
    Et pour Maelle voici le lien vers le mode d'emploi
    "https://www.eos-numerique.com/forums/f8/comment-puis-je-envoyer-une-photo-sur-le-forum-42821/"

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour utilisation flash cobra
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2014, 22h59
  2. Conseils sur achat Flash pour 700D
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 13h35
  3. Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
    Par lpikachu58 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 15h17
  4. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par Erika dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/03/2011, 19h34
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com