Bonsoir,

55M2V,

le transmetteur X1T C pour canon est remplacé par le X2T C
En effet, c'est un point que j'avais assimilé ça. Et j'ai effectuée quelques recherches supplémentaires.

Je me posais la question surtout à savoir si certains flashs ne fonctionnaient seulement qu'avec le X1T et d'autres seulement avec le X2T (histoire de compatibilité, de conception, de connexion, ...). Mais du coup en fonction des vos remarques et de mes recherches approfondies, je comprends que c'est juste que le X2T est simplement une évolution du X1T.
En ce qui concerne ses nouvelles "options" j'en ai vu la liste effectivement. Dont le Wireless en 2.4Ghz.

J'ai bien compris que le X2T-C remplace simplement le X1T-C...
D'après ce que j'ai compris donc :
Le X1 R n'est qu'un simple récepteur. C'est le seul qui fait esclave pour tous les autres.
Le X1 T (Transmetteur) fonctionne avec le système radio sans fil Godox équipé en 2,4 GHz. Il se fixe sur l'APN et transmet l'info au flash équipé Wireless (sinon il faut utiliser sous le flash un X1R avec au moins le X1T sur le boitier. C'est un maître.
Le X2T est seulement une évolution du X1T et s'utilise pareil. C'est un maître.
Le XPro est juste un émetteur encore plus perfectionné que le X2T, mais ne change en rien la relation de chacun. Il pilote le X1R tout comme le X1T et X2T. C'est aussi un maître.

Donc on peut dire que dans tous les cas (si j'ai bien compris la configuration), si je prends un flash, et l'utilise en déporté, il me faut un X2T sur ma griffe d'APN pour commander ce flash (sauf si l'APN gère le problème de transmission...). A condition d'avoir un flash avec récepteur intégré 2.4Ghz comme le Godox V860 II en tant que receveur. Si je prend un flash sans cette option, il faut alors ajouter un X1R sous le flash pour servir de récepteur du X2T du boitier, si j'ai bien compris.
Idem si j'ai 2 flashs déportés.
Donc dans mon cas, étant donné que je pense prendre un flash avec le système sans fil 2.4Ghz, il me faudra au moins un X2T pour déporter le cobra.

(système sans-fil qui évite d'avoir un X1T (minimum) sur le boitier et un X1R sous le flash n'ayant pas le Wireless 2.4Ghz.)

Et donc quand vous dites "concernant Le flash maître /esclave je ne pense pas que le 1300 d en soit pourvu" ça veut donc dire que d'après vous, mon flash d'origine ne peut commander le cobra ou les transmetteurs, si j'ai bien compris. Donc il obligatoirement un transmetteur sur l'APN. En même temps ça aurait été trop facile, surtout pour un APN amateur.
D'accord

Merci pour vos constatations. Ca m'a bien aidé et va surement m'avancer à m'orienter sur un choix.

-

ishoot,
j'ai effectivement vu le y :p
Pour info, j'ai aussi mis un "mdr", mais effectivement sans y, désolée
Je ne l'ai pas mal pris et en même temps je sais bien que ça ennui les gens de lire un texte aussi long. Donc je ne peux pas en tenir rigueur.
Je suis juste là pour demander de l'aide, des avis, et pour apprendre en même temps. Pas pour lire des gens critiquer ou insulter les autres comme sur certains forum. Si je suis aussi venue ici, c'est parce que dans les posts parcourus lors de mes nombreuses recherches, j'ai vu que les membres étaient en général courtois et assez compétents et que j'ai donc eu une bonne image de votre forum.
Ceci dit, je n'ai pas non plus envi de lire des gens qui prennent du temps pour se moquer au lieu d'essayer de m'apprendre des choses en relation à la photo et en particulier à mon problème (tant qu'à faire . Mais je ne parle pas de vous hein :p C'est juste pour prévenir que ceux que je dérange malheureusement, ils ne perdent pas de temps. Mais j'espère sincèrement que ce ne soit pas le cas.

Et j'espère pouvoir revenir occasionnellement au moins pour que vous (le forum) puissiez juger mes photos dans l'espoir que ça m'aide à progresser. En n'étant pas trop méchant (mais en restant tout de même sincère, je ne recherche pas du léchage de bottes ^^) Enfin pour l'instant, je ne suis pas assez satisfaite... ^^

D'ailleurs je m'étais même donné la peine de tout lire
Roo, ça c'est très mignon, merci. Ca mériterai un gro bisou =D

-

Merci pour vos réponses