Jujuro,

j'ai effectivement regardé les Nombre Guides. Tous aux alentours de 60.

Donc si je veux utiliser 1 flash en déporté avec un autre sur le boitier, par exemple, la transmission optique a des limites, il faut bien viser la cellule optique avec l'esclave en prenant en compte la distance maximal de transmission. C'est bien ça? Mais ça permet aussi de déclencher un Cobra avec le flash d'un autre, ou du flash d'origine de mon APN? non?
Ou ce system est seulement réservé au déclencheur MIOPS ? (attention, je ne suis pas une experte, j'ai juste découvert ce fantastique matériel lors de mes recherches :p)
Et en radio, le travail est plus facile, l'esclave n'a pas besoin d'être dans la ligne de mire du flash maître, d'où votre remarque sur le fait que le flash esclave peut être derrière le maître? Et c'est dans ce cas là qu'il faut un transmetteur donc? Et donc dans la logique si j'ai bien compris, en optique il n'y a pas besoin de transmetteur. Mais alors dès que j'utilise la transmission radio, il faut un transmetteur obligatoirement. (au passage j'ai vu qu'en plus ça prolongera la distance de transmission, ce qui est logique en soit puisque placé en intermédiaire.)

C'est la vitesse de l’éclair et sa puissance qui déterminent l'exposition
Ha! bon a savoir. Merci

il peut y avoir la possibilité que l’éclair est lieu au début ou a la fin de l'ouverture du rideau.
Oui, le premier rideau et le deuxième rideau... ça c'est un point assimilé.

Merci pour votre aide et votre réponse.

Ishoot,
MaellePhotos a un avenir certain en politique
Pourquoi? c'est une critique?
ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr

Il y en a un dans les petites annonces et il tient dans le budget.
Ha! surement un épisode du film que j'ai raté :s Merci

ercflmnt,