Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D, 5D MK 2
    Objectif(s)
    18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,

Par défaut

bonjour.
    juste une petite info.
    regarde la puissance du flash nb de guide.
    la transmission radio permet au flash de se trouver derrière l’éclair du flash maitre. par contre il faut acheté un transmetteur.
    C'est la vitesse de l’éclair et sa puissance qui déterminent l'exposition. l’appareil est lui a 1/200 vitesse nettement moins rapide que l’éclair.
    il peut y avoir la possibilité que l’éclair est lieu au début ou a la fin de l'ouverture du rideau.
    J'ai eu bon écho des Yonguno.
    bonne recherche.

Membre
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

Par défaut

Jujuro,

j'ai effectivement regardé les Nombre Guides. Tous aux alentours de 60.

Donc si je veux utiliser 1 flash en déporté avec un autre sur le boitier, par exemple, la transmission optique a des limites, il faut bien viser la cellule optique avec l'esclave en prenant en compte la distance maximal de transmission. C'est bien ça? Mais ça permet aussi de déclencher un Cobra avec le flash d'un autre, ou du flash d'origine de mon APN? non?
    Ou ce system est seulement réservé au déclencheur MIOPS ? (attention, je ne suis pas une experte, j'ai juste découvert ce fantastique matériel lors de mes recherches :p)
    Et en radio, le travail est plus facile, l'esclave n'a pas besoin d'être dans la ligne de mire du flash maître, d'où votre remarque sur le fait que le flash esclave peut être derrière le maître? Et c'est dans ce cas là qu'il faut un transmetteur donc? Et donc dans la logique si j'ai bien compris, en optique il n'y a pas besoin de transmetteur. Mais alors dès que j'utilise la transmission radio, il faut un transmetteur obligatoirement. (au passage j'ai vu qu'en plus ça prolongera la distance de transmission, ce qui est logique en soit puisque placé en intermédiaire.)

C'est la vitesse de l’éclair et sa puissance qui déterminent l'exposition
    Ha! bon a savoir. Merci

il peut y avoir la possibilité que l’éclair est lieu au début ou a la fin de l'ouverture du rideau.
    Oui, le premier rideau et le deuxième rideau... ça c'est un point assimilé.

Merci pour votre aide et votre réponse.

Ishoot,
    MaellePhotos a un avenir certain en politique
    Pourquoi? c'est une critique?
    ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr

Il y en a un dans les petites annonces et il tient dans le budget.
    Ha! surement un épisode du film que j'ai raté :s Merci

ercflmnt,

Ce sera pour un flash polyvalent je pense. Quelques photos en extérieur (mais ce sera plus du paysage) puis je m'essaierais au lightpainting et autres effets artistiques)
    sinon en intérieur pour du portrait évidemment, mais pas un studio énorme (juste un petit éclairage je pense avec un fond). Et quelques fois en utilisation d'une boite à photo.
    Quelques fois aussi en mode reportage, mariages, ...
    Enfin pleins d'idée en tête et surement d'autres à venir en découvrant les possibilité du flash.

Donc si je comprend bien, avec 2 flashs qui font maitre/esclaves, si j'ai 2 flash identiques (ou compatibles) je n'ai pas besoin de déclencheur, 1 flash maitre sur le boitier me déclenche le flash esclave déporté en optique/radio. Mais si je n'ai qu'un flash déporté, c'est là qu'il me faut un transmetteur pour la diffusion radio de mon APN. Et il faut que mon flash soit équipé récepteur, sinon il faut lui coller un récepteur. C'est ça?
    Effectivement lors de mes choix je regarde bien à ce que ce soit TTL. Plus facile pour une débutante, pour me laisser le temps d'apprendre.

sweety1

ça ne m'aide pas trop dans mon choix...
    Quand on dis que la critique est constructive... là c'est juste perdre votre temps et le mien pour me démoraliser. :/

Etes-vous "connaisseur", en photo ou experts critiques? Dans le premier cas votre aide m'intéresse...
    Si mes explications tentes à être le plus précises, et donc peut être trop longue, c'est justement pour éviter de devoir répondre à des choses que j'ai déjà dis...
    Merci

55M2V,
    Merci pour votre avis et votre aide.

Je ne suis pas encore très sûr de l'utilisation et les combinaisons des XPro, X2T, X1T,X1R, mais je vais apprendre. J'entend par là que je ne sais pas trop lequel sera adapté, si il me faut qu'un transmetteur, ou un transmetteur et un récepteur, ou carrément un XPro...

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250

Par défaut

Citation Envoyé par MaellePhotos Voir le message
    Jujuro,

j'ai effectivement regardé les Nombre Guides. Tous aux alentours de 60.

Donc si je veux utiliser 1 flash en déporté avec un autre sur le boitier, par exemple, la transmission optique a des limites, il faut bien viser la cellule optique avec l'esclave en prenant en compte la distance maximal de transmission. C'est bien ça? Mais ça permet aussi de déclencher un Cobra avec le flash d'un autre, ou du flash d'origine de mon APN? non?
    Ou ce system est seulement réservé au déclencheur MIOPS ? (attention, je ne suis pas une experte, j'ai juste découvert ce fantastique matériel lors de mes recherches :p)
    Et en radio, le travail est plus facile, l'esclave n'a pas besoin d'être dans la ligne de mire du flash maître, d'où votre remarque sur le fait que le flash esclave peut être derrière le maître? Et c'est dans ce cas là qu'il faut un transmetteur donc? Et donc dans la logique si j'ai bien compris, en optique il n'y a pas besoin de transmetteur. Mais alors dès que j'utilise la transmission radio, il faut un transmetteur obligatoirement. (au passage j'ai vu qu'en plus ça prolongera la distance de transmission, ce qui est logique en soit puisque placé en intermédiaire.)

Ha! bon a savoir. Merci

Oui, le premier rideau et le deuxième rideau... ça c'est un point assimilé.

Ishoot,

ca veut dire que je parle sans cesse? que je ment? ou que je tourne en boucle en me répétant? ou juste que je vous saoul et suis inintéressante? mdr

ercflmnt,

Ce sera pour un flash polyvalent je pense. Quelques photos en extérieur (mais ce sera plus du paysage) puis je m'essaierais au lightpainting et autres effets artistiques)
    sinon en intérieur pour du portrait évidemment, mais pas un studio énorme (juste un petit éclairage je pense avec un fond). Et quelques fois en utilisation d'une boite à photo.
    Quelques fois aussi en mode reportage, mariages, ...
    Enfin pleins d'idée en tête et surement d'autres à venir en découvrant les possibilité du flash.

Donc si je comprend bien, avec 2 flashs qui font maitre/esclaves, si j'ai 2 flash identiques (ou compatibles) je n'ai pas besoin de déclencheur, 1 flash maitre sur le boitier me déclenche le flash esclave déporté en optique/radio. Mais si je n'ai qu'un flash déporté, c'est là qu'il me faut un transmetteur pour la diffusion radio de mon APN. Et il faut que mon flash soit équipé récepteur, sinon il faut lui coller un récepteur. C'est ça?
    Effectivement lors de mes choix je regarde bien à ce que ce soit TTL. Plus facile pour une débutante, pour me laisser le temps d'apprendre.

sweety1

ça ne m'aide pas trop dans mon choix...
    Quand on dis que la critique est constructive... là c'est juste perdre votre temps et le mien pour me démoraliser. :/

Etes-vous "connaisseur", en photo ou experts critiques? Dans le premier cas votre aide m'intéresse...
    Si mes explications tentes à être le plus précises, et donc peut être trop longue, c'est justement pour éviter de devoir répondre à des choses que j'ai déjà dis...
    Merci

55M2V,
    Merci pour votre avis et votre aide.

Je ne suis pas encore très sûr de l'utilisation et les combinaisons des XPro, X2T, X1T,X1R, mais je vais apprendre. J'entend par là que je ne sais pas trop lequel sera adapté, si il me faut qu'un transmetteur, ou un transmetteur et un récepteur, ou carrément un XPro...
    Bonsoir, chez Godox le transmetteur X1T C pour canon est remplacé par le X2T C qui possède une meilleure ergonomie et dont le deport est inversé pour ne pas masqué l’ecran Supérieur des apn qui en sont pourvus
    Le X1 est le récepteur
    Les premiers essais de ce matériel ont été ok pour moi est supérieurs au couple flash maître / esclave
    Le mode d’emploi n’est qu’en anglais mais l’utilisation est assez intuitive
    Apres Godox dispose d’une gamme « pro » tout dépend du budget et de l’utilisation
    concernant Le flash maître /esclave je ne pense pas que le 1300 d en soit pourvu

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MaellePhotos Voir le message
    Ishoot,
    Au bout de ma remarque il y avait un y
    C'est juste un constat, pas une remarque avec une arrière pensée.
    D'ailleurs je m'étais même donné la peine de tout lire

Mais c'est vrai que vous pourriez y prendre ombrage car les politiques me saoulent, tous autant qu'ils sont....

Bonne continuation (avec ou sans flash)

Membre
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

Par défaut

Bonsoir,

55M2V,

le transmetteur X1T C pour canon est remplacé par le X2T C
    En effet, c'est un point que j'avais assimilé ça. Et j'ai effectuée quelques recherches supplémentaires.

Je me posais la question surtout à savoir si certains flashs ne fonctionnaient seulement qu'avec le X1T et d'autres seulement avec le X2T (histoire de compatibilité, de conception, de connexion, ...). Mais du coup en fonction des vos remarques et de mes recherches approfondies, je comprends que c'est juste que le X2T est simplement une évolution du X1T.
    En ce qui concerne ses nouvelles "options" j'en ai vu la liste effectivement. Dont le Wireless en 2.4Ghz.

J'ai bien compris que le X2T-C remplace simplement le X1T-C...
    D'après ce que j'ai compris donc :
    Le X1 R n'est qu'un simple récepteur. C'est le seul qui fait esclave pour tous les autres.
    Le X1 T (Transmetteur) fonctionne avec le système radio sans fil Godox équipé en 2,4 GHz. Il se fixe sur l'APN et transmet l'info au flash équipé Wireless (sinon il faut utiliser sous le flash un X1R avec au moins le X1T sur le boitier. C'est un maître.
    Le X2T est seulement une évolution du X1T et s'utilise pareil. C'est un maître.
    Le XPro est juste un émetteur encore plus perfectionné que le X2T, mais ne change en rien la relation de chacun. Il pilote le X1R tout comme le X1T et X2T. C'est aussi un maître.

Donc on peut dire que dans tous les cas (si j'ai bien compris la configuration), si je prends un flash, et l'utilise en déporté, il me faut un X2T sur ma griffe d'APN pour commander ce flash (sauf si l'APN gère le problème de transmission...). A condition d'avoir un flash avec récepteur intégré 2.4Ghz comme le Godox V860 II en tant que receveur. Si je prend un flash sans cette option, il faut alors ajouter un X1R sous le flash pour servir de récepteur du X2T du boitier, si j'ai bien compris.
    Idem si j'ai 2 flashs déportés.
    Donc dans mon cas, étant donné que je pense prendre un flash avec le système sans fil 2.4Ghz, il me faudra au moins un X2T pour déporter le cobra.

(système sans-fil qui évite d'avoir un X1T (minimum) sur le boitier et un X1R sous le flash n'ayant pas le Wireless 2.4Ghz.)

Et donc quand vous dites "concernant Le flash maître /esclave je ne pense pas que le 1300 d en soit pourvu" ça veut donc dire que d'après vous, mon flash d'origine ne peut commander le cobra ou les transmetteurs, si j'ai bien compris. Donc il obligatoirement un transmetteur sur l'APN. En même temps ça aurait été trop facile, surtout pour un APN amateur.
    D'accord

Merci pour vos constatations. Ca m'a bien aidé et va surement m'avancer à m'orienter sur un choix.

-

ishoot,
    j'ai effectivement vu le y :p
    Pour info, j'ai aussi mis un "mdr", mais effectivement sans y, désolée
    Je ne l'ai pas mal pris et en même temps je sais bien que ça ennui les gens de lire un texte aussi long. Donc je ne peux pas en tenir rigueur.
    Je suis juste là pour demander de l'aide, des avis, et pour apprendre en même temps. Pas pour lire des gens critiquer ou insulter les autres comme sur certains forum. Si je suis aussi venue ici, c'est parce que dans les posts parcourus lors de mes nombreuses recherches, j'ai vu que les membres étaient en général courtois et assez compétents et que j'ai donc eu une bonne image de votre forum.
    Ceci dit, je n'ai pas non plus envi de lire des gens qui prennent du temps pour se moquer au lieu d'essayer de m'apprendre des choses en relation à la photo et en particulier à mon problème (tant qu'à faire . Mais je ne parle pas de vous hein :p C'est juste pour prévenir que ceux que je dérange malheureusement, ils ne perdent pas de temps. Mais j'espère sincèrement que ce ne soit pas le cas.

Et j'espère pouvoir revenir occasionnellement au moins pour que vous (le forum) puissiez juger mes photos dans l'espoir que ça m'aide à progresser. En n'étant pas trop méchant (mais en restant tout de même sincère, je ne recherche pas du léchage de bottes ^^) Enfin pour l'instant, je ne suis pas assez satisfaite... ^^

D'ailleurs je m'étais même donné la peine de tout lire
    Roo, ça c'est très mignon, merci. Ca mériterai un gro bisou =D

-

Merci pour vos réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour utilisation flash cobra
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2014, 22h59
  2. Conseils sur achat Flash pour 700D
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 13h35
  3. Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
    Par lpikachu58 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4