Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Coucou Ishoot,
    haaaa, oui, pardon ^^. En effet je connais les EXIFS, mais ne connaissais pas le therme "xref", désolée.
    En effet j'ai pris connaissance du tuto pour ajouter une photo sur le forum, que j'ai justement essayé de suivre pour pouvoir les ajouter... pour connaitre la dimension maximale des photos publiables.
    Et étant donné que j'ai publié ces photos juste pour l'exemple, je suis passée par un logiciel plus rapide que totoshop sur ma machine. Mais du coup ça n'affiche plus les EXIFS, désolée.
    Et en même temps je me suis dit que vu l'utilisation de mes photos, ce n'était pas nécessaire d'afficher les infos puisque ce n'était pas le sujet. A l'avenir je tâcherais d'y faire attention. :p (pas taper svp ^^)


    Merci 55M2V et ishoot




    Voici donc les EXIFS si c'est si important :p :


    photo 1
    Exif : Canon (EOS 1300D), (EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III) | 51mm | 1/250s | f/10 | ISO-100 | sans flash


    photo 2
    Exif : Canon (EOS 1300D), (EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III) | 18mm | 1/60s | f/4 | ISO-800 | avec flash interne déclenché


    photo 3
    Exif : Canon (EOS 1300D), (EF-S18-55mm f/3.5-5.6 III) | 24mm | 1/200s | f/25 | ISO-800 | avec flash interne déclenché auto



    Edit:
    enfin, ce sont les données d'origine pour certaines, avant d'être retouchées.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour les exifs ont leur importance pour essayer d’améliorer les résultats
    Sur la 1 peut être le flash interne aurait un peu débouché l'ombre sur le visage du futur papa
    Sur la 2 pas de pb sauf remarque faite précédemment
    Sur la 3 f/25: trop, beaucoup trop fermé, sauf si besoin impérieux de profondeur de champ importante ce qui, pour moi, n'est pas nécessaire sur cette photo; attention aux pbs de diffraction d'autant que tu pouvez diminuer les iso, 800 la aussi trop élevé sauf si nécessaire
    F/16 est un maximum au delà risque de diminution de piqué

  3. #23
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Bonjour,

    je prends la conversation en route.

    Pour débuter la photo au flash déporté - strobist- j'ai longtemps utilisé des émetteurs/recepteurs Yongnuo (YN 622TX et YN 622C) avec 430EXII et 580EXII, plus un yongnuo tout manuel.
    Je les ais encore, même si je les utilise de moins en moins régulièrement.

    L'avantage : léger, passe partout, fiable.
    Désavantage : ça bouffe des piles.

    Pour régler ce dernier problème, je suis passé au accu d'IKEA. Les fameuses LADDA qui valent les ENELOOP.
    Je pense que pour débuter et apprendre la lumière artificielle, c'est un bon début.

    Je suis depuis quelques années passé au système GODOX en AD200 + XPro.

    J'ai quelques photos sur mon site qui présente les backstages et la prise de vue.

    Bon courage pour ton choix.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Bonjour, et merci pour vos réponses.
    Désolée, j'étais focalisée sur mes recherches intensives du flash.


    55M2V, en effet, j'en prend note. Sauf que du coup là j'étais en Auto (j'ai essayé de faire en manuel, mais très compliqué), il a fallu se dépêcher. Et madame enceinte, frileuse de nature, avait froid avec le vent breton. Et le soleil jouait a chache cache avec les nuages, donc les réglages plantés à chaque photo. Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de passer en Auto, ce qui fait que je n'ai pas pu contrôler la lumière, d'où les effets sur les photos. Et puis pour être franc, je ne sais même pas si j'aurais sû parer au problème de toute façon sans passer 3h sur les réglages.


    Pour la photo 3 c'est justement surement les nuages qui ont filtrés les rayons du soleil au moment du déclenchement.
    Et la profondeur de champs n'était effectivement pas nécessaire non, pas le but recherché en tout cas.
    Mon 1300D supporte visiblement mal de travailler en Iso élevés (boitier débutant :'() donc en général je préfère effectivement éviter de dépasser les 800 dans la mesure du possible, mais des fois je ne vois pas d'autres choix. Enfin c'est juste une constatation, je me trompe peut-être...
    Enfin en même temps, je pense que la conception de l'objectif doit aussi être en cause, le verre ne doit pas être traité de la même façon que la série L f/4. Mais c'est un autre sujet...
    Et puis je ne suis pas une Pro, j'ai encore des lacunes à combler... tout ce que je sais, c'est que là ça cloche en effet.


    Donc il est préférable de ne pas dépasser F/16? et Iso800? ok.
    J'ai bien lu votre remarque, je note merci


    -


    Merci Ihundulin pour vos remarques.


    -
    Jujuro, bonjour.
    Donc là j'étais malheureusement en mode Auto, en effet :s (c'est pas mon mode favoris car ça ne me permet pas de progresser et d'être fière, mais des fois je me sent tellement dépassée que je n'ai pas le choix. (oui je sais : bouh! ^^ j'ai honte ^^)


    "La position de la source de lumière et le sujet à photographier sont très important ."
    Oui je sais, c'est pourquoi si j'ai déjà "découvert" quelques bases, je vais encore relire et travailler davantage le sujet car visiblement je ne suis pas "au point". Et je pense que de toute façon je ne vais pas avoir le choix pour utiliser le flash correctement. J'envisage de prendre des réflecteurs au moins (si je n'investi pas dans des boites lumière) ça me permettra surement de mieux gérer la lumière. Car des fois, le choix de la position du sujet par rapport à la lumière naturelle n'est pas possible. Mais je ne vous apprends rien je pense.
    -
    Merci pour vos participations.




    -


    Pour revenir au sujet principal :


    Bon, bin je pense que le choix est ENFIN fait. Ce sera le Godox V860 II-C (pour Canon). Pour toutes ces options et pour le fait qu'il soit sur batterie (donc normalement plus... "endurant") et aussi parceque dans le pack que j'ai pris (sur Amazon), il y a les filtres, le porte-filtres avec scratch (et pas juste un élastique). Il y a aussi une grille nid de guêpe, un diffuseur plastique et chargeur et batterie. Donc je pense être pret pour commencer :p





    Pour l'instant je ne prend pas de transmetteur pour pouvoir utiliser en déporté, ne sachant pas encore trop si je prend le XPro ou seulement le X2T. Et puis le temps que je découvre le flash... que je m'habitue à lui et que j'apprenne à travailler en Manuel... je verrais le strobisme plus tard lorsque je serais à l'aise.


    Parcontre, j'aurais une petite question pour les connaisseurs... Alors je me doute qu'ils ont chacun une utilité différente, mais le-quel de ces accessoires est le plus indiqué à être le plus utile?
    (oui je me doute bien que vous allez dire que le diffuseur d'origine n'est pas inclus pour rien... (et il faut d'ailleurs savoir qu'il n'est pas tout le temps inclus d'ailleurs, comme la batterie et le chargeur, ils ne sont pas forcément toujours inclus ))
    Donc d'après vous, quel accessoire est le mieux?


    - le cache basic diffuseur en plastique sur la tête du flash
    - la softbox
    - le diffuseur en tissu (arrondi)
    - le réflecteur de style MRF-01 (avec face blanche et face argent) (dans ce modèle là je préfère celui avec l'élastique, il semble mieux maintenu que l'autre plus simple avec scratch)
    - le snoot déplié en réflecteur (version modulable en snoot, panneau réflecteur)


    comme sur l'image :





    Même question pour le nid de guêpes, la version grille genre HC-01 (ou autre référence suivant les formes)? ou un simple snoot?
    Car j'ai cru comprendre que les 2 servaient à concentrer la lumière plutôt qu'à "l'étaler", utile par exemple pour des portraits à priori.


    Mer-cii


    Enfin tout ça pour savoir si il faut que j'achète un réflecteur de type MRF-01...

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, tu as arrêté ton choix cote flash : bien , perso je te conseille deja d'apprendre à l'exploiter fixé sur ton apn. Un cobra permet de dirige la lumière vers une surface réfléchissante pour la diffuser. le plafond en principe ou un mur.
    Peut être débuté avec l'apn en mode manuel et le flash en TTL, l'avantage des appareil numériques étant de pouvoir faire tous les essais que l'on veut. Le diffuseur "basique" modifie la température de couleur suivant la disposition de la tête du flash
    Surtout travailles en mode raw pour pouvoir corriger plus efficacement les défauts. La softbox est je pense le meilleur choix dans tes diffuseurs mais un peu encombrant. Des plans pour réaliser des diffuseurs "oreille de lapin" o
    Nota : pour les remarques sur le photos travailles en manuel et en iso auto surtout si ton appareil te permet de limiter la montée des iso auto plutôt qu'en auto d'autant que je ne suis pas sur que le mode auto permette de travailler en raw sinon le mode programme est deja une avancée par rapport au mode auto

  6. #26
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Te casse pas la tête.
    Un Canon Speedlite Ex 430 II en seconde main. Ce sera dans ton budget.
    Et tu es tranquille.

    Etienne

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Chez les Bretons
    Âge
    40
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos Canon 1300D
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300 (non stabilisés) du kit double objectif d'origine :/

    Par défaut

    Coucou 55M2V


    Bon, entre temps j'ai lu quelques infos du net... je ne suis pas beaucoup avancé, mais je sais au moins ceci (que j'ai lu):
    "le diffuseur intégré - en réalité une plaque de plastique qui permet au flash de travailler en grand angle - n'a quasiment aucun effet sur l'esthétique de la lumière. Rigolez quand vous voyez quelqu'un utiliser ce "diffuseur" avec un téléobjectif!"
    Bon... ba... : MDR !


    Bon, en fait cet accessoire me sert à rien alors ^^, juste un effet de mode ^^ :s
    -
    En effet, je vais peut être attendre avant d'acheter un accessoire "inutile" ^^. Je vais déjà essayer de me familiariser avec ce flash. On va commencer depuis le début, sans griller les étapes
    Oui, je suis tout le temps en RAW depuis que j'ai appris son importance (et que j'ai appris la "destruction" engendrée par le JPEG).
    J'ai essayé de voir "oreille de lapin" et je suis tombé sur un truc qui n'a rien à voir du tout! EXPLDR
    Heu, du coup je n'ai pas trouvé ce que c'était ; enfin j'espère qu'on ne parle pas du même machin, sinon je ne vois pas à quoi il peut servir dans ce cas ci mdr
    -
    Heu, si j'ai bien compris ton "Nota". Je fais mes photos en RAW effectivement. Je peux aussi (programmer les ISo max. (D'ailleurs je viens de le faire :p
    Et dans les photos que je fais ou que j'essai de faire, je n'utilise jamais plus de 800 comme déjà dit. Au pire pour des testes des photos de nuit, il peut m'arriver de tester à 1600 (surtout pour les étoiles ^^) mais je ne réussi jamais, c'est vraiment trop affreux. Donc je n'utilise pas. ISO max réglé à 800.
    En effet en tout auto, je ne peux pas régler les ISO (forcément) mais ça prend la config Iso auto à priori, donc je verrai bien si ça limite.
    -
    En auto? pas pouvoir travailler en RAW? ba il shoot en RAW sur n'importe quel mode normalement (:s) ou je n'ai pas compris... ^^
    -
    Je prend notre pour la softbox.


    -


    Hello Slibo
    ba je me casse pas la tête, maintenant que mon flash est commandé... je le reçois le 4 normalement :p (enfin, bon, d'accord, mais j'suis comme ça :p ... une chieuse ^^)
    Mais merci tout de même de ton intérêt et de prendre le temps de répondre. C'est très appréciable et peut toujours servir

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un lien sur des tests de diffuseurs, si cela peut t'aider

    https://www.eos-numerique.com/forums...rbounce-51253/

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour utilisation flash cobra
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2014, 22h59
  2. Conseils sur achat Flash pour 700D
    Par alex94130 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2014, 13h35
  3. Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
    Par lpikachu58 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 15h17
  4. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par Erika dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/03/2011, 19h34
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com