Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    32
    Messages
    122
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok

    Par défaut Recherche Acheteur des Cactus V5

    Bonjour
    Quelqu'un a-til déjà acheté les cactus V5 directement sur le site fournisseur ?
    les tarifs sont intéressants, mais qu'en est-il des frais de port et surtout des éventuels droits de douane ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    (ré-édition d'une discussion déjà ouverte, modérée car marque citée)


  2. #2
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai failli acheter les Cactus V5 chez le distributeur officiel, mais un site français a fait une promo dont j'ai profité.

    J'y ai par contre acheté des accessoires, mais il doit y avoir une somme minimale à partir de laquelle les douanes taxent, car pour moins de 19,90 USD + 4,00 USD de frais de ports je n'ai pas eu de taxe à payer.

    Il est bien spécifié sur leur site que le paiement des taxes est à la discrétion du consommateur.

    La livraison est en recommandé, donc les éventuelles taxes sont à régler soit au transporteur soit aux douanes au point d'entrée dans le pays.

    La retenue par les douanes m'est arrivé avec un autre marchand, pour une batterie d'une valeur de 90€ achetée en Chine. J'ai du renvoyer un bordereau de douanes avec un chèque au bureau des douanes de l'aéroport Charles de Gaulle pour autoriser le colis à rentrer sur le territoire.

    En espérant t'avoir aidé,

    Rémy

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    32
    Messages
    122
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok

    Par défaut

    Merci a toi, tu m'as éclairé sur pas mal de sujets déjà
    J'ai vu des promos aussi sur un site français qui doit etre le même que toi, mais le site officiel reste plus compétitif,
    d'après le site des douanes française (mis a jour en 2009…) il n'y a pas de frais de douanes en dessous de 45€ de valeur, mais il reste la TVA quelque soit le prix.
    Y a-t-il des pénalités ou une amende lorsque tu dois payer les droits de douanes si tu ne les payes pas en même temps que le colis, ou ils te demandent juste le prix normal?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Le frais de douanes ne s'appliquent qu'a partir d'un montant de l'ordre de 50€ (de mémoire), je n'ai eut donc aucune surprise en commandant des Cactus V4.

    Sinon, ma commande chez le fournisseur des Cactus s'est déroulée dans de très bonne conditions..etc... les FDP était de l'ordre de 4 ou 5€

    Amicalement - Deepsea

  5. #5
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnondpom Voir le message
    [...]Y a-t-il des pénalités ou une amende lorsque tu dois payer les droits de douanes si tu ne les payes pas en même temps que le colis, ou ils te demandent juste le prix normal?
    La douane n'intervient que pour le passage à la frontière, et tu ne peux pas payer les douanes françaises avant qu'elles ne mettent la main sur le colis.

    Les amendes et majorations ont principalement lieu lors des contrôles (douane "volante", par exemple).

    J'ai déjà réglé une TVA en 2011 pour un produit acheté en 2007, pas de majoration ni d'amende car j'ai été voir les douanes de mon propre chef (régularisation d'un oubli de l'acheteur originel avant que je puisse revendre).

    Rémy

  6. #6
    Membre Avatar de timetre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cagnes sur mer
    Âge
    47
    Messages
    43
    Boîtier
    60D + 400D Grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-55 2,8 / EFS 55-250 / EF 50 1,8 / EF 100 2,8 / Tokina 11-16 2,8 / Samyang 8

    Par défaut

    Acheté sur le site du distributeur officiel et je n'ai pas payé de taxe.
    Par contre, un collègue qui a commandé juste avant moi, lui, a reçu une facture de la douane :-(

    Donc, ça a l'ai assez aléatoire ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    32
    Messages
    122
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok

    Par défaut

    Oui j'ai cru comprendre que la douane c'était au petit bonheur la chance, mais je crois que même avec les 19,6% ca reste moins cher,
    juste pour information, les 19,6% sont prit sur le prix de l'objet ou sur la valeur d'ensemble (objet + prix payé pour les frais de ports) ?
    mon intuition me dit que c'est uniquement sur la valeur de l'objet, mais je préférerais être sur.
    Du coup pour résumer en cas de contrôle j'ai la TVA a payer mais pas de frais de douane.

    Merci, et bonne soirée a tous

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    166
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

    Par défaut

    Commandé le cactus V5 l'année dernière directement via le site US. J'ai rien payé en plus que les 44€ ou 45€ usuels ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    32
    Messages
    122
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok

    Par défaut

    Merci du partage de ton expérience aussi korma

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cactus ou St e2
    Par canonbeber dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 22h21
  2. Cactus
    Par gdbibi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 15h01
  3. Cactus
    Par gibie dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com