Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de franck_4x4
    Boîtier
    eos D60 et 30D
    Objectif(s)
    28-90, 90-300, 18-200 Sigma

Par défaut probleme de flash sur D60

Bonjour, j'ai un pb avec mon flash intégré sur un D60, lorsque que je prends une photo en intérieur avec pourtant une luminosité normale, le flash se déclenche mais la photo est trés sombre. J'ai lu et relu le manuel, j'ai même enlevé toutes les piles pour remettre la config d'origine, et ça ne fonctionne toujours pas. Le flash se déclenche bien, mais toujours le même pb : photo trés sombre, on distingue à peine les choses. Si qqn peu m'aider, merci d'avance...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par franck_4x4 Voir le message
    Bonjour, j'ai un pb avec mon flash intégré sur un D60, lorsque que je prends une photo en intérieur avec pourtant une luminosité normale, le flash se déclenche mais la photo est trés sombre. J'ai lu et relu le manuel, j'ai même enlevé toutes les piles pour remettre la config d'origine, et ça ne fonctionne toujours pas. Le flash se déclenche bien, mais toujours le même pb : photo trés sombre, on distingue à peine les choses. Si qqn peu m'aider, merci d'avance...
    si tu essayais avec un flash externe, tu aurais exactement le même résultat: éclair du flash qui part, mais photo trés sombre...

en fait, l'éclair part, mais pas au bon moment, il part quand l'obturateur n'est pas ouvert...

le contact de synchro flash de l'obturateur est cassé, le boîtier ne dispose plus de la synchro fkash...

le boîtier est à envoyer en SAV pour échange de l'obturateur, sorry

Membre Avatar de franck_4x4
    Boîtier
    eos D60 et 30D
    Objectif(s)
    28-90, 90-300, 18-200 Sigma

Par défaut

Merci pour la réponse, mais le remplacement de l'obturateur, je suppose que ça doit avoir un coup énorme , non ? qqn a une idée du coût d'une tel intervention chez un pro ?

Autre question : la panne c'est forcément çà ? il peut pas y avoir un autre problème ? ...

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Mon D60 est parti comme cela le premier symptôme a été le même....Cela s'est produit juste après que j'ai essayé un 430EX (hazard à priori, mais Digit Photo a accepté de me changer le 430EX au cas où...) Tout le circuit flash, externe et interne, est tombé en rade. Ensuite c'est quand même moi qui a fait l'idiot, je me suis pris pour un SAV Moralité...achat d'un 20D auquel j'ai mis du temps à m'habituer, je trouvais le D60 parfait pour moi, neutre et une colorimétrie superbe en raw.
    Sauf erreur de ma part, c'est une vrai panne, j'avais cherché à l'époque et je n'étais pas le premier à subir cette panne. Pour le coût, aucune idée. Désolé.

Membre
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

Par défaut

Ouppsss je n'avais pas vu l'intervention de Silver Dot qui est vraiment le plus qualifié pour parler de cela ;-) ....obturateur...aye aye aye....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme flash eos 350 d
    Par ziaausolei dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2011, 13h15
  2. Problème Flash et 20D
    Par slyban dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 09h41
  3. Probléme de Flash sur EOS 30D
    Par sebtek dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7