Citation Envoyé par Applepeaches Voir le message
Tout ce que j'ai à dire c'est que la masturbation technique ça rend sourd et ça fait mal à la tête...
:bash:
Merci pour ton intervention ça m'aide énormément .
J'avais trouvé ce que je cherchais ailleurs et finalement même si ça n'intéresse que moi je vais tout de même partager l'infos qui me manquait :

le 120 Ws équivaut à NG 36
- le 150 Ws à NG 40
- le 180 Ws à NG 42
- le 250 Ws à NG 50
- le 400 Ws à NG 66...

Je vais maintenant t'expliquer pourquoi je voulais cette infos . Je cherche un kit d'éclairage nomade et donc j'hésite entre les flash studio lourds et encombrants ( mais puissants ) et des flash cobra style vivitar ( environ 80 en nombre guide ) d'où l'importance pour moi de connaitre la relation entre le NG et le Ws, et faire le choix entre le rapport poids/puissance .
Ma conclusion est que finalement les vivitar s'en sortent pas mal, seraient assez polyvalents par contre le point faible est "l'accessoire a monter dessus " bien moins vaste que les accessoires de flash studio .

Donc pas de masturbation cérébrale juste une interrogation pour des usages bien précis .

Pour un second message de ta part, je te trouve un peu brutale bien que ce ne soit pas trop méchant mais apprends a te détendre quand même .

S