Bonjour,
J'utilise ce système.
Fiable à 100%, c'est-à-dire qu'il déclenche à 100% et dans un temps record contrairement à tous les autres systèmes low cost. Maintenant le prix en vaut-il la chandelle ???
Pour moi la doc (2 petites pages) est en anglais mais c'est tellement simple d'utilisation que la doc ne sert à rien.
Tout dépend de ce que tu veux faire pour définir le matos qu'il te faut.
Moi j'ai des pocket wizard plus II (ils sont à la fois emetteurs et récepteurs), j'en ai un sur le boitier et un sur mon 580 EX II en déporté. Ce 1er flash est en maitre et commande un 2eme 580 EX II en esclave (par infra rouge). Les seules ratées que je peux constater sont dans la liaison infra-rouge entre les 2 580.
Les pockets sont livrés avec un cable pour commander le flash 580 EX II, les autres je ne sais pas si c'est la même prise, donc pas besoin d'acheter de complément.
Avec ce système tu peux aussi commander un autre boitier, quand tu déclenches ton boitier principal, le second déclenchera aussi, c'est parfois utisé en sport pour déporter un boitier dans un endroit pas trop accessible. Dans ce cas il te faudra un cable non fourni entre le boitier 2 et le pocket. Perso j'ai fait ce cable moi-même car il est hors de prix pour une jonction hyper simple.
Pour les prix, vois chez Profoto.
A+
Mon utilisation va être de nuit et en sport, ce que je compte faire, c'est aucun flash sur le boitier, mais deux flashs en déporté.
Dans mon cas, pas besoin de cables ???
A part profoto, il n'y a rien d'autre ???