Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 73
  1. #41
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Si je peux trouvé de l'adaptable en france avec une livraison pour fin de semaine prochaine, je suis preneur.


  2. #42
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    J'ai oublié de dire que la société belge est très très bien, du moment que l'ont sache ce que l'ont veut.
    Impossible au bout 1/2 heure de conversation téléphonique de savoir ce qu'il me fallait et manque de bol, sur leur site pas d'image sur les cables.
    Mais je les recommande pour le prix et la livraison.

  3. #43
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

    Pour les flashs, si ils sont munis d'une prise synchro il te faut un câble avec une jack d'un côté et la prise PC de l'autre sinon un câble jack d'un côté et sabot de l'autre …



    Elcondore t'a donné de bon lien pour ta réponse …

    Pour le boitier, c'est ce genre de câble :



    @+ si çà peut t'aider
    Voila ce qu'il me faut (celle de gauche), plus le sabot, pour mettre sur le flash en déporté.


    Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 16/02/2009 à 15h02. Motif: Remise en forme de la citation

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    7D + 5D + 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Canon 24-105 L IS - Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Ok, donc en fait ce qui te manque c'est le cable pour commander le boitier et non declencher un flash.
    Par contre 120€ c'est super cher, j'ai acheté le mien ...2,69€ + 8€ de fdp sur ebay , il vient d'arriver en 2 semaines.
    Tu cherches à piloter quel boitier ?

  5. #45
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Il me manque 2 cables pour mes 2 boitiers (40D et M II) + 2 sabots + les 2 cables pour ces mêmes sabot.

    Avec tout cela, je peux avoir une multitude de choix et ça m'ouvre beaucoup de possibilité.

  6. #46
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    J'ai fais des essais avec un 580 EX II, que l'ont m'a gracieusement prêter.
    Il faut dire que c'est le seul câble en ma possession, après avoir eu un mauvais contact sur la prise pc du flash, je dois dire que le PW et très simple d'emploi. Pour ce qui est de la réactivité de déclenchement, ça va fort.
    Le seul reproche que j'ai à faire concerne CANON est l'apparition de la prise pc, que très tardivement sur le 580 EX II, alors que ce flash est le flash dit pro.
    Ensuite, le prix des fameux câbles, impressionnant, chez un vendeur français (voir tous ceux qui vendent le pw), il est à + de 200 euros (un jack et la prise télécommande), c'est pratiquement aussi cher qu'un seul pw.
    Mais bon, je vois venir certains, il faut faire marcher le commerce...............je n'en dirai pas plus.
    @+

  7. #47
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Suite de l'épisode.
    J'ai reçu mes cables et sabot manquant, mais aucunes nouvelles de la boite de Toulouse, comme quoi.....................
    Les cables achetés précédement vont me servir pour déclencher mes flashs, couplés avec les sabots, après essais, ça marche super.
    Par contre pour les cables commandant les 2 boitiers, mauvaise surprise, mais rien de grave, il me faut juste un adaptateur, car le jack est un 2.5mm, au lieu du 3.5mm.
    Je suis donc pret pour mes essais de dimanche, ouf........
    Pour ce post, je remercie tous ceux qui ont participés et particuliérement ceux qui m'ont donnés les adresses et indiqués ce qu'il me fallait.
    Encore un grand merci et à charge de revanche.
    :clap_1: :clap: :clap_1:

  8. #48
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Je suis vraiment content pour toi que tu es trouvé des câbles pour tes PW …
    Viennent-ils de chez enjoyyourcamera pour la commande du boitier; on sait jamais çà peut servir à d'autres ?

    @+

  9. #49
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Oui, ça vient de la bas, mais pour l'instant les cables pour le déclenchement du boitier ne marche pas, même avec l'adaptateur.
    Je regarde ça demain.
    @+

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Pour les câbles, il faut les couper et mettre une jack mono directement mais bon il faut pouvoir repérer les fils …

    Sinon, il y a aussi le CEOS3 copie jack chez jama (30€ quand même) mais n'ai aucune idée quant à la compatibilité mais il suffit de peut-être de contacter Jama …

    @+ et bon courage

    PS : un lien pour le câblage N3

  11. #51
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Purée, je vais te devoir une fière chandelle, tu es trop fort.
    @+

  12. #52
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Bonsoir,
    Ce soir, je vais résumé ce post, car, ça y est tout marche, c'est le pied, ouf, je respire...........
    Avant de faire ce résumé, je dois dire un grand merci à vous tous et surtout à Richiloopi, car sans lui et ses bon plans, je n'aurai put faire déclancher mes boitiers (plan dans les deux sens du termes).:clap_1:

    Achat des PW en belgique (Foto rubens), pour une histoire de cout (-30% par rapport à la france), soit un PW gratuit.

    3 PocketWizard plus II
    3 Cables pour le déclenchement des flashs (jack 3.5mm et prise pc de l'autre)

    Achat des cables manquant chez Enjoyyourcamera (allemagne), produit made in taiwan, mais ça marche et prix tout petit (je reviendrai sur ce point).

    2 Cables pour déclencher les deux boitiers (jack 2.5*mm et prise télécommande de l'autre)
    2 Sabot, car, j'ai un 580 EX I et un 430 EX I, ces deux flash ne possédant pas de prise pc (a contrario du dernier 580 EX II).

    * Réalisation d'une petite rallonge, car les PW, ce branche avec un jack de 3.5mm (cout minime si vous posséder un fer à souder et la maitrise, sinon, une petite 20aines d'euros en la faisant faire).

    Comme vous avez put lire, au fil de ce post, j'ai eu beaucoup de doute sur le choix et l'appélation de ces fameux cables, mais grace à vous, je m'en sort bien, ensuite, merci pour le plan pour réaliser cette rallonge, car elle est en mono et non en stéréo.
    Par contre, je ne comprend pas Canon pour avoir mis une prise pc sur son flah, que maintenant, heureusement qu'un sabot ne coute pas cher.

    Je suis content, car certaines personnes mon contacté par MP et dont une, qui voulez utilisé des PW, mais trouvé ça trop cher et n'avait pas besoin d'une aussi grande portée, je lui ai dit de voir chez Elinchrom, ce qu'il a fait. Sinon, j'ai vu un système super sympa, les cactus, Petit seb, a fait du super boulot et il a une très très bonne expérience de ceux ci.
    Voila, ce dimanche, essai grandeur nature, pour être au top le 14 février.:rolleyes:
    Merci et @+:clap:

    ps : J'ai oublié une chose, un cable d'origine PW (jack 3.5mm et prise télécommande), vaut minimum 220 euros en france.:ranting2:
    Dernière modification par Speed ; 04/02/2009 à 19h58.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Il est vrai que les câbles de pocket wizard sont vraiment hors de prix …

    En solution de déclenchement de flash à distance, il y a les cactus qui sont pas chers du tout mais dont la qualité et la fiabilité est proportionnel au prix. J'en possède et c'est quand même de bons produits …

    Ensuite, il y a elinchrom et alien bees qui font ce genre deproduits mais je ne connais pas.

    J'ai aussi un ste2 qui est un super produit mais qui est limité en portée …
    Pour le moment, j'attends de voir ce que va donner la sortie des radio-popper jrx qui devraient permettre le déclenchement aussi bien des boitiers que des flashs … :-)

    @+ et bonne photo le 14 Speed …

  14. #54
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je viens faire des essais plus poussés, mais en intérieur avec mes deux boitirs, c'est énorme, ça marche super, j'ai eu un doute sur la mise au point et ben non, ça marche.:clap:
    Prochain gros projet, le déclenchement de mon boitiers par barrière infrarouge ou autre (laser), cela existe chez Jama, mais le problème est encore la portée (7m au minimum) et le problème soleil, qui risque posé des soucis.
    Ce système est employé pour les papillons, les insectes et petit animaux. C'est aussi utilisé pour les gouttes d'eau.
    Comme quoi, je n'ai pas fini de vous embéter.
    @+

  15. #55
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Voila, pour ceux qui ont suivies et que ça intéressent.
    Premier essai hier dimanche, entre bon et moins bon, le bon est que les deux boitiers déclenchent en même temps, pas de soucis.
    Par contre, les flash me posent soucis, ils déclenchent pas, je pense que les jeux d'accus doivent être la cause (pas assez chargés), ensuite, j'ai un soucis, car les fladhs au bout d'un certain temps de non utilisation ce coupent et ensuite ne redémarre pas. Il faut que j'étudie le manuel, pour savoir si il y a possibilité pour qu'ils ne ce mettent pas en veille.
    Heureusement que ce sont que des essais, car pour samedi, il faut que ça marche (environ 1 flash toute les minutes, sur 60 passages) et vu les conditions météos de dimanche (température basse), j'ai des craintes.
    Si dans mes explications, vous avez des réponses, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    @+

  16. #56
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Pour le 430EX, il faut désactiver la fonction d'arret automatique : cfn1)
    Pour le 580, je ne sais pas mais çà doit être aussi cfn1 comme sur le 430 et 580EXII …

    @+

  17. #57
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Encore toi, :clap_1: , je venais de faire l'essai sur le 430 EX et je vais regardé le manuel du 580 EX, ça marche, maintenant, est ce que ça va tenir une heure, de toute façon pas le choix, il faut y aller.
    J'ai trouvé des CP E4, pour augmenter la durée et faire qu'il ce recharge plus vite, mais 200 euros, ça fait trop mal.:censored:
    @+

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Encore toi, :clap_1: , je venais de faire l'essai sur le 430 EX et je vais regardé le manuel du 580 EX, ça marche, maintenant, est ce que ça va tenir une heure, de toute façon pas le choix, il faut y aller.
    J'ai trouvé des CP E4, pour augmenter la durée et faire qu'il ce recharge plus vite, mais 200 euros, ça fait trop mal.:censored:
    @+
    Salut,

    J'ai un CP-E4 pour mon 580EXII que j'avais acheté sur ************, et je trouve que c'est vraiment du super matos qui donne vraiment une bonne autonomie et un temps de recyclage assez court au flash.

    A vraiment conseiller ce genre d'alimentation externe …

    @+

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Bon, je lance un petit up afin d'avoir un petit retour sur l'utilisation des pockets wizard en situation … :-) (les pockets, les flashs etc …)

    Merci d'avance …

    @+

  20. #60
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Ben, pas mal de problème, j'ai essayé ce weekend end en condition réel et catastrophe, il déclenche que sous certains angles, incompréhensibles, cela à une distance de - de 30m.
    Je ne comprends plus rien, je parle pour un déclenchement de flash.
    @+

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pocket wizard
    Par elcondore dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/04/2011, 18h19
  2. Pocket wizard ou telecommande infrarouge?
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/02/2010, 09h00
  3. speedlite ST-E2 Vs Pocket wizard
    Par julien2k dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 10h42
  4. A éviter ... Le Pocket wizard
    Par bernardp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 12h59
  5. Pocket Wizard Modéle US/CE
    Par xlprod dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com