Citation Envoyé par alex69 Voir le message
Salut à tous,

Je poste ici pour éviter d'ouvrir un autre sujet.

J'ai un flash Metz 44 AF-1 D. Pour pouvoir déporter et améliorer la luminosité en extérieur je compte acheter un nouveau flash (Yn 560 ou 560II ou 565 à étudier encore) et un transmetteur.

Concernant le flash, est ce que je pourrais déclencher deux flash complètement différent (mon actuel et mon futur) sans problème ? (question bête je pense mais je préfère être sur).

Concernant le transmetteur, j'ai lu beaucoup de bien (merci Blaise) des YN RF 602 et/ ou 603. Qu'en pensez vous ? notamment parce qu'on ne peut pas mettre un deuxième flash sur le boitier. Que me conseillez vous ? Plutôt les Cactus v5 ? ou autre ?

Merci à tous pour vos réponse

PS: je sais pas si mon profil est à jour et/ou si ca jouera dans la réponse mais mon boitier est un 1Ds ^^

Bonsoir,

Je suis aussi en train de regarder pour acheter un second flash.

D'après ce que j'ai compris dans mes différentes lectures :

1/ pour les transmetteurs RF 602/603 : pas de transmission ETTL => réglage manuel !
A priori, même le flash sur boitier est en manuel (avec RF intercalé).

2/ Pour que cela fonctionne il faut un flash sur le boitier si tu a 2 RF, sinon il faut 3 RF.
1 sur le boitier
1 par flash déporté (si 1 flash n'a pas de RF, il ne se déclenche pas en tant qu'esclave, ou plus exactement celui qui a le RF n'a pas la possibilité d'être maître)

3/ Pas de problèmes pour déclencher 2 flashs de marques différentes

Bon, tout ça est issu de mes différentes lectures et sans avoir fait le moindre essai, donc si les experts peuvent confirmer cela ....

Bonne soirée

Alouette