Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: 660EX-RT et gel
-
07/01/2013, 22h21 #1
- Boîtier
- 1DS MARK III EOS
- Objectif(s)
- 14/2,8 L II - 24-105/4 L - 70-200/2,8 L IS.
660EX-RT et gel
Bonjour,
je viens de recevoir mon 600EX RT , et je me demande ce qu'il fait exactement quand on lui mets le gel ambre fourni??
il reconnait la densité du gel ? transmet des calcul à la balance des blanc automatique..?
je nage un peu et j'aimerai quelques eclairs de votre part,
merci d'avance ..
-
08/01/2013, 00h06 #2
- Boîtier
- 7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM
Je suppose que tu parle du filtre couleur.
Je prolonge la question en demandant quand doit on utiliser le fitre blanc (transparant) ou le filtre orange ?
je possede le même flash, et je dispose d'une lampe led pour la video qui a aussi ses filtres, en théorie il est marquer que le blanc diffuse, mais il diffuse pas grand chose... la lumiere avec ou sans le filtre est dur
-
10/01/2013, 11h30 #3
- Boîtier
- 1DS MARK III EOS
- Objectif(s)
- 14/2,8 L II - 24-105/4 L - 70-200/2,8 L IS.
il n'est pas transparent carthor, il est légerement ambré, je sais bien par contre qu'il corrige la balance des blancs selon ce que l'on veut obtenir, par exemple mettre sur tungsténe la balance des blancs et flasher avec un filtre, ce qui donne un equilibre plus naturel, avec un fond moins orangé...
Mais ma question est, que fait le flash en detectant le filtre ? merci de vos repnses !!
-
10/01/2013, 12h52 #4
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon
Ci joint les explications de Canon : "Lors de la prise de vues dans des conditions d'éclairage mixtes, le support de filtre couleurs SCH-E1 et les filtres couleurs SCF-E1OR1 et OR2 fournis vous permettent de vous harmoniser avec un éclairage au tungstène ou au mercure, ou de poser d'autres gels colorés disponibles sur le marché pour vous adapter à d'autres sources de lumière. Il se fixe sur la tête de flash, offrant une couverture complète. Lorsque vous utilisez les filtres fournis, un capteur de détection transmet la température de couleur du flash avec le support pour s'assurer d'une balance des blancs et de réglages d'exposition au flash précis sur l'appareil photo".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))