Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
24/06/2017, 01h11 #1
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
Effectivement, utiliser les flash avec un petit diffuseur ça aide.
J'en ai un comme ça:
Ca coute 3 fois rien et c'est bien utile.
La softbox, comme je te l'indique plus haut donne de bien meilleur résultats.
Le point chaud peut apparaître si la diffusion n'est pas correcte et trop concentrée.
Avec mon octo en 80 je n'ai aucun souci car il y a une double diffusion (un premier voile blanc à l'intérieur de la box + celui visible à l'extérieur). Le premier étant là pour diffuser de façon homogène sur le 2ème. Tu perds en puissance mais tu gagne en qualité de lumière.
La softbox de la vidéo n'a qu'un seul voile à priori, mais vu que tu envoies le flash contre le fond argenté, ça diffuse correctement sur le voile blanc. Tourner dans l'autre sens tu auras surement un point chaud.
Pour le positionnement, il faut trouver le juste milieu et s'adapter à la taille du parapluie pour que le flash couvre bien sa surface.
Je n'ai pas trop d'expérience avec les parapluies, j'en ai 2 mais je les ai vite délaissés au profit d'autres diffuseurs mais il y a moyen d'être aussi créatif avec.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilité des transmetteurs
Par Adelscott51 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 01/10/2012, 14h47 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37 -
Quel eclairage de studio choisir ? (softboxes)
Par quentindw dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 22/02/2009, 21h07 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 10h53 -
[avis] flashs et softboxes
Par tpix dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 27/12/2007, 11h13