Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
28/05/2017, 15h46 #1
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
Merci pour ta réponse !
Mon problème en contre-jour c'est justement de gérer ce ratio: comme c'est un contre-jour, dès que je pousse le flash un peu trop, ça se voit très très nettement sur les traits de mon modèle.
J'ai fait une nouvelle séance de portrait hier en utilisant un parapluie diffuseur pour adoucir mon flash déporté et un grand réflecteur. Comment dois-je placer mon réflecteur ? Est-ce que je dois guider depuis le viseur la personne qui m'assiste en essayant de déceler un changement de luminosité sur le modèle ? Est-ce que je dois me mettre avec l'assistant pour placer le réflecteur précisément ? Comment m'assurer qu'il et bien placé si la lumière que je cherche à réfléchir n'est pas trop forte ou n'est pas constante (type le flash) ?
J'ai pris l'habitude de n'utiliser mon flash qu'à une fraction de sa puissance, et désormais presque systématiquement en HSS. Hier par exemple j'étais à entre 1/32 et 1/128 (soit le minimum), diffusés par le parapluie, qui se trouvait à entre 40cm et 1,5m de mon modèle, dans des conditions de lumière douce (ombre ou coucher de soleil). Est-ce que cela vous parait être trop faible comme puissance pour tirer parti du flash ?
Dernière question: comment vous débrouillez-vous pour créer les fameux reflets dans l'oeil du modèle ? J'arrive à en créer, mais je n'ai pas du tout l'impression de maîtriser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilité des transmetteurs
Par Adelscott51 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 01/10/2012, 14h47 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37 -
Quel eclairage de studio choisir ? (softboxes)
Par quentindw dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 22/02/2009, 21h07 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 10h53 -
[avis] flashs et softboxes
Par tpix dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 27/12/2007, 11h13