Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
Bjour à tous,
Effectivement, le flash intégré envoie bien un éclair mais si insignifiant qu'il n'ajoute rien ou si peu de lumière. L'essai dans une pièce sombre avec le 430EXII sur la droite à 90 ° +/-, donnera un éclairage uniquement du côté droit. Le si peu de lumière du flash interne ne devant pratiquement donné qu'une chatouille à la gauche de l'histogramme du cliché.
Bonne journée à tous
Didier alias Truecasimir
Alors oui j'ai réglé le flash interne de façon à se qu'il émet que très peu de lumière, mais dans les matières réfléchissante comme les carrosseries de voitures, on le vois quand même, on peux effectivement supprimer l'émission du flash via un logiciel de retouche mais bon si je peux éviter de passer par cette case...

Il y a encore un autre point que j'ai oublier d'en parler, si le 430EX II n'est pas suffisamment orienté vers le flash interne il ne se déclenchera tout simplement pas.
j'ai fais pas mal de photos de fumée, de gouttes d'eaux, etc... et c'est pas évident à mettre en place le but étant par moment de cacher complétement le flash pour créer un éclairage indirect de la scène, et du fait que le flash interne émettra que très peu de lumière cela ne suffira pas à déclencher le 430EX II.

En gros dans l'histoire l'esclave n'est pas le 430EX II mais bien moi lol