Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut Quelques questions suite à des photos avec flash externe Yongnuo YN500EX et EOS 1200d

    Bonjour.


    J'ai acheté la semaine dernière un flash Yongnuo YN500EX et je l'ai utilisé avec mon boîtier Canon EOS 1200d pour la première fois ce week-end pour un mariage.


    Le flash était toujours en mode TTL automatique (pas de paramétrage manuel sur le flash).


    Je suis débutant en photo réflex (j'ai mon boîtier depuis 6 mois).


    L'objectif utilisé était l'objectif de base du kit (un EFS 18-55).


    Etant donné que je devais aller vite, j'ai fait la plupart des photos en mode P, sans réglage particulier, ISO automatique (souvent à 800) mais je me suis risqué pour certaines photos à apprivoiser les modes Tv et Av.


    Le flash était orienté au plafond pour la plupart des photos


    J'ai fait les constatations suivantes et j'aimerais votre avis sur celles-ci :


    - En mode P, en intérieur, la vitesse était quasiment toujours à 1/60 alors que j'avais parfois un léger flou de bouger (dûs à mes mouvements ou à ceux des personnes prises en photo). J'avais des meilleurs résultats à 1/200 en mode prorité à la vitesse ==> pourquoi le mode P ne choisit-il pas automatiquement une vitesse un peu plus rapide dans ce cas ?


    - En mode priorité à l'ouverture, même en choisissant la plus grande ouverture, il calculait dans certains cas une vitesse moins élevée qu'avec le mode P dans les mêmes conditions (même ouverture dans le mode P) ==> est-ce normal ?


    D'autre part, j'ai 2 questions complémentaires :