Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut quelque question sur les parapluie et la surface reflechissante svp

    bonjour, je viens d'aquerir un parapluie de 101cm qui fait translucide et réflecteur, ma question est la suivante :

    comment ajusté correctement la tige du parapluie au flash cobra? a quelle distance le cobra doit t'il être du parapluie ? peu être l'éloigner le plus possible au bord de la tige pour que le flash répartisse mieux la lumière?

    ma 2emme question est la suivante : mon flash éclaire le centre du parapluie mais pas assez sur les bord, par contre en mode grand angle il y a pas de problème, mais le rideaux pour le grand angle engendre une perte de lumière;

    vue que la lumière tape plus sur le centre que les bord, il y a t'il une grande perte inhomogénéité de la lumière sur le sujet?

    et sinon, avez vous un site pour apprendre un peu plus sur l’éclairage des parapluie et les différence entre réflecteur et translucide etc

    merci.


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    - pour le positionnement du flash...voir le schéma proposé par "Alien"....tout est dit....et tu découvriras qu'il faut obligatoirement un trépied ET une rotule pour tenir le flash et le parapluie....

    - sinon : attention aux termes.....si un parapluie est "translucide", il ne peut pas faire "réflecteur"....et inversement.....

    1) translucide...c'est pour laisser passer une certaine quantité de lumière " à travers le plastique qui sert de parapluie translucide.....et, en fait, il ne fait QUE çà...peu intéressant en studio malgré certains avis....

    2) réflecteur : tu vas trouver des parapluies à parois intérieurs en tissus soit blanc ( le meilleur) soit argenté...voir doré ( servent essentiellement pour apporter des effets lumineux particuliers )

    donc, le plus simple, en studio, c'est le parapluie blanc qui va te permettre des lumières agréables.......mais, c'est un point de vue tout à fait personnel.....

    ensuite, pour ta compréhension.....le flash cobra étant disposé, en général, pour éclairer le centre du parapluie.....le tissu qui sert de réflecteur travaille de 2 façons différentes......sa forme semi-circulaire va "casser" les ions de lumière et les faire se multiplier sur les bords blancs du parapluie.....puis, se réfléchir dessus et partir vers le sujet en un cône de la dimension du parapluie.....CQFD....

    bon courage
    claude

  3. #3
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    merci pour vos avis

    je possède un pied + rotule porte parapluie

    en faite quand je dit translucide, je disais qu'il étais blanc en nylon, pour le coté réflecteur, il y a un tissus en argent que je couvre par dessus celui en blanc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2012, 19h25
  2. A la surface, torrent des Pyrénées
    Par JGS dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2011, 21h08
  3. Surface de la photo en fonction de la focale
    Par latontouta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2008, 07h25
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 23/07/2008, 13h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com