Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut Quelles questions se posées pour le choix d'un premier flash ?

    Bonjour peuple de la EOSmania ! (j'innove car trop simple de dire Eossiennes et Eossiens ^_^ bref)

    Voici mon dilemme ! Actuellement possesseur du 17-55 f2.8 IS, je rencontre des soucis de lumineusité en intérieur donc je me penche sur la solution du flash !

    Mais là grand flou ! comment le choisir ? quelles questions se posées pour mon choix ?
    - Faire comme "tout le monde" prendre le 580EXII ? Mais pourquoi ?
    - Que prévoir comme accessoires possible pour le flash que j'opterai ? batteries ? diffuseurs ? ou autres choses ...

    Comme vous le voyez je suis novice en la matière et je ne sais pas par où et quoi commencer pour l'achat d'un flash ...

    Si une personne pouvait m'aiguillé ça serait avec joie que je lirai son commentaire :clap:

    Help ^_^

    ++


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par Nlky Voir le message

    Mais là grand flou ! comment le choisir ? quelles questions se posées pour mon choix ?
    - Faire comme "tout le monde" prendre le 580EXII ? Mais pourquoi ?
    - Que prévoir comme accessoires possible pour le flash que j'opterai ? batteries ? diffuseurs ? ou autres choses ...
    . Pourquoi le 580EX ? Il est grand, il est beau, il se contorsionne dans tous les sens, il peut piloter un 430EX... Autre atout : sa puissance qui peut être réduite à 1/128 ce qui peut être pratique pour du "débouchage" discret.