Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut Quelles questions se posées pour le choix d'un premier flash ?

    Bonjour peuple de la EOSmania ! (j'innove car trop simple de dire Eossiennes et Eossiens ^_^ bref)

    Voici mon dilemme ! Actuellement possesseur du 17-55 f2.8 IS, je rencontre des soucis de lumineusité en intérieur donc je me penche sur la solution du flash !

    Mais là grand flou ! comment le choisir ? quelles questions se posées pour mon choix ?
    - Faire comme "tout le monde" prendre le 580EXII ? Mais pourquoi ?
    - Que prévoir comme accessoires possible pour le flash que j'opterai ? batteries ? diffuseurs ? ou autres choses ...

    Comme vous le voyez je suis novice en la matière et je ne sais pas par où et quoi commencer pour l'achat d'un flash ...

    Si une personne pouvait m'aiguillé ça serait avec joie que je lirai son commentaire :clap:

    Help ^_^

    ++


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par Nlky Voir le message

    Mais là grand flou ! comment le choisir ? quelles questions se posées pour mon choix ?
    - Faire comme "tout le monde" prendre le 580EXII ? Mais pourquoi ?
    - Que prévoir comme accessoires possible pour le flash que j'opterai ? batteries ? diffuseurs ? ou autres choses ...
    . Pourquoi le 580EX ? Il est grand, il est beau, il se contorsionne dans tous les sens, il peut piloter un 430EX... Autre atout : sa puissance qui peut être réduite à 1/128 ce qui peut être pratique pour du "débouchage" discret.

    . DIffuseur : il y en a un intégré (clapet qui 'sort' du flash) et qui fait pas mal son boulot; sinon personnellement pour l'intérieur j'utilise principalement le plafond (et eventuellement un diffuseur bounce type lumiquest)... ce qui marche vraiment bien. Mais pas forcément besoin d'un 580EX pour ça, perso j'ai 2 de ses ancêtres (Canon 540EZ) que j'utilise en manuel, en déporté ou non. Une bête feuille de papier A4 marche bien aussi... Cf partie "trucs et astuce" du forum. Ah oui, aussi dans un parapluie blanc pour du portrait :clap:

    . Pour les batteries, pas de soucis, avec un jeu de piles rechargeables AA (4) tu as une (très) bonne autonomie.

    Le site de référence sur l'utilisation des flashs : Strobist

    Bon choix

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 12/03/2009 à 16h15.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Woua merci pour cette réponse qui m'aide énormément dans ma démarche d'achat !

    Il a vraiment d'être "parfait" le 580EXII vu ce que tu m'a dit ! en plus même pas besoin de prendre une batterie ni un diffuseur ! que demandé de plus ? ^^

    Donc en utilisation Rebond avec le clapet les photos ne sont pas trop dures ? Pas besoin de Bounce Card ? ^^ ou je ne sais trop quoi ?

    Dites pourquoi les flash n'utilise pas la batterie des boitier surtout qd nous avons un grip ? juste par curiosité ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nlky Voir le message
    - Faire comme "tout le monde" prendre le 580EXII ? Mais pourquoi ?
    Tout le monde n'a pas de 580EX II hein les 430EX fonctionnent très bien également et se trouvent dans bon nombre de fourre-tout dès l'instant que l'on a pas besoin de piloter d'autre flash
    Personnellement j'utilise aussi parfois le réflecteur quand pas de plafond ou murs à disposition (et le plafond c'est pas mal, mais attention aux ombres sous le nez par exemple) Lumiquest Pocket Bouncer, très bons résultat, son atout étant d'élargir la zone d'envoi de la lumière, c'est elle qui trop petite est responsable de la dureté de la lumière (et des yeux rouges quand sujet dans l'axe). Chasseur d'Image teste les différents dispositifs, ce dernier arrive en tête au niveau efficacité et modelé de la lumière.

  5. #5
    Membre Avatar de Willy59
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Hauts de France
    Âge
    42
    Messages
    265
    Boîtier
    6D + grip, 90D, G5X, 430EX
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 Sigma 100mm 2.8 macro L / 16-35mm 4 L / 24-70mm 4 L / Tamron 150-600mm

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi Helios. Un 430 EX peut faire l'affaire si on a pas besoin de piloter d'autres flashs. En plus, il est beaucoup moins cher que son grand frère. Moi, je le possède et j'en suis très content.:thumbup:

    Bon, maintenant, c'est vrai aussi que le 580 EX II est génial. Il a un nombre guide plus élevé que le 430 EX II et la possibilité de piloter en tant que maître d'autres flashs qui sont eux en esclaves.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Allez je vais me lancer pour un 580 EX II .... Mais dite moi il y a t il un accessoire que vous me conseillé en même temps que l'acquisition d'un 580 EX II ? afin de ne pas payer des frais de port pour rien ^^ ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le top des softbox pour flash cobra, la lumiquest softbox III :
    Strobist: By Request: The LumiQuest Softbox III
    LumiQuest® Photographic Accessories | Softbox III

    Mais apparemment en vente juste pour l'instant sur le site de lumiquest

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un nouvel objectif, qlq questions
    Par Ladnewg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2009, 18h16
  2. Questions précise pour l'achat d'un reflex
    Par Takezo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/03/2008, 10h05
  3. quelles piles pour flash cobra ?
    Par jjallat dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 02h36
  4. Quelles flash pour EOS 400D
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 18h51
  5. Le choix d'un flash autre que Canon pour un 20D...
    Par Loomoon dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com