Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quelle Trigger radio ?
Vue hybride
-
19/07/2009, 22h38 #1
- Boîtier
- 5D MK II
- Objectif(s)
- du L ou pas loin
humm donc au final le ST-E2 a quand même des avantages
-
20/07/2009, 12h05 #2
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Oui si tu veux bosser en TTL et ne pas t'occuper du réglage de tes flashs.
Non pour moi après avoir testé un exemplaire en pleine journée ensoleillé avec des flash éloigné de 7m les uns des autres... le signal IR parait difficilement.
Personnellement, je ne trouve pas cela gênant de prendre le temps de régler ses flash en manuel, cela te garantie d'avoir toujours la même quantité de lumière émise... Autant en mode reportage vissé sur le boitier, j'en abuse, autant lorsque je fais du déporté, j'estime que si on prend le temps de placer son pied, son flash, son parapluie... on a bien le temps de régler sa lumière ^^
-
20/07/2009, 14h25 #3
- Boîtier
- canon
Par contre aucun émetteur radio ne te permettra de bénéficier du TTL.
Si les pocket Wizard miniTT1 et Flex5 permettent d'utiliser l'E-TTL et sont compatibles avec les autres pocket Wizard (qui eux ne permettent pas l'utilisation de l'E-TTL).
Ces miniTT1 et Flex ont quelques soucis d'interference facilement contournable avec l'utilisation d'un cable OC-3 afin des les deporte du flash.
Par contre ils ne sont pas encore en vente en Europe (la frequence n'est pas la meme entre les usa et europe).
De plus, il va y avoir un ajout d'un autre appareil pocket wizard permettant, lorsque l'on emploie les minitTT1 et flex 5 de repartir les flash en trois groupe et de pouvoir regler la puissance des flash de chacun des groupes independament directement a partir du boitier, l'appareil etant situe entre le boitier et le miniTT1.
Chaque miniTT1 et flex5 coute entre 200 et 250 €.
Il n'est pas forcement necessaire que chaque flash dispose de son pocket wizard car il est possible :
- soit de rebondir avec un cable synchro pour alimenter plusieurs flash situe au meme endroit
- soit d'utiliser conjointement l'infra rouge en mettant le maitre sur le pocket wizard et les autres falsh situes au meme endroit en esclave. Le declenchement du mettre declenchant les esclaves.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Radio emetteur
Par oula85 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 18/06/2009, 20h27 -
fonctionnement cactus trigger
Par sh@m@low dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 09/06/2009, 15h29 -
tony-radio
Par tony-radio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 09/04/2009, 20h27 -
ef500 dg st et ebay trigger
Par tiboscargo dans le forum Discussions FlashRéponses: 25Dernier message: 23/12/2007, 22h52