Citation Envoyé par Digit@ll
Bonjour à tous...
Une petite question me trotte depuis qqs jours dans la tête et j'aimerai avoir votre avis.
J'aimerai bien m'equiper d'une boite à lumière pour faire du portrait ou autre, j'e possède un EOS 20D + 580EX, il me manque donc un transmetteur type ST-E2 et la boite à lumière ce qui constitu un minimum,c'est sur. J'ai trouvé ces ^petites choses :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...Pr2_PcY_BIN_IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...Pr2_PcY_BIN_IT

Pour le prix je trouve ça honete. J'ai un doute qd à ce transmetteur, je me demande si je n'opterai tout de même pas pour le ST-E2 (130 euros sur ebay)
Si vous avez d'autres solutions et d'autres produits, adresses... d'autres modeles de boites à lumières... merci d'avance ! :clap:
J'ai egalement une softbox que j'ai essayé de connecter avec mon flash (plus gros en taille que le 580). Bilan: tout ceci tiend qu'a peut pret, mais n'est absolument pas fixe. La bague est trop large pour la tête de flash, et le poid fait piquer du nez la softbox. La Softbox bouffe pas mal de lumiere également. Pour ceux qui ne connaissent pas le frincipe le flash est "filtré" deux fois (int et ext)

Achtung: Sur le site Ebay ils ne vendent que la softbox sans pied.

L'utilisation d'un parapluie est plus aisé pour ce type d'installation. Couplé avec des réflécteurs (même simple planche blaches) ça améliore la PDV.

Conseil bricolo pour les pauvres (dont je fait maintenant parti): utiliser une boite allu pour conserver la nourriture, découper une ouverture pour faire passer le flash. Couper le couvercle afin de ne laisser qu'un cadre pour la fermeture. fixer une feuille de papier de cuisson sur le couvercle, fermer la boite avec le couvercle modifié. Oui ça fait un peut creuvard lorsque l'on invite un model mais bon...