Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut Quel softbox pour montage sur tête cobra?

    Bonjour

    je cherche une petit softbox à monter directement sur la tête de mon flash (nissin I40) : utilisation sur pieds et sur boîtier - utilisation "amateur"...

    quel "surface" faut-il pour un net gain par rapport au diffuseur plastique livré avec le flash?

    y'a-t-il des marques à privilégier ou certaines caractéristique à vérifier avant achats?

    merci

    ciao

    DB.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Ton flash (que je ne connais pas) a l'air petit sur les photos vue sur google, je ne suis pas sur que tu trouvera des sofbox d'une taille si petite vu que tu veux le flash monter sur le boitier.

  3. #3
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Tout ce que tu prendras de plus large que la tête de ton flash t'apportera un gain. Mais tu n'en verras le bénéfice que si tu prends une softbox proportionnelle à ton sujet. 30cm pour la tête, 60 pour du buste, 90 pour des portraits à la taille, etc…

  4. #4
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Tout ce que tu prendras de plus large que la tête de ton flash t'apportera un gain. Mais tu n'en verras le bénéfice que si tu prends une softbox proportionnelle à ton sujet. 30cm pour la tête, 60 pour du buste, 90 pour des portraits à la taille, etc…
    Je serais curieux de voir le résultat avec un cobra dans une softbox de 90...

    Pour un Cobra, il vaut mieux s'orienter vers les diffuseurs Gary Fong, l'Orbis ring flash ou un parapluie diffuseur blanc.
    En se débrouillant bien on peut faire du portrait au plein pied.

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une mini softbox qu'on trouve partout sur le net, c'est moyen elle tient mal quand on articule le cobra

  6. #6
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    j'aurais dis l'Ezybox de Lastolite, mais le Nissin i40 est tellement petit que je crains que la softbox tombe si bas qu'elle va gêner l'objectif... :/

  7. #7
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Je serais curieux de voir le résultat avec un cobra dans une softbox de 90...
    Pour les anglophones : Time To Dispel The Myth About Speedlights and Softboxes « The Lighting Academy
    Pour dire en gros que la puissance décroit moins qu'on ne le pense dans une box de grande taille.

    Et sinon avec une octa 80cm déjà :

    Bon pas le meilleur exemple car pas de plein pied, mais j'ai refait une séance récemment et ça passait très bien. Tu n'as pas des milliers de watt dispo certes, mais ça marche très bien. Et si ça passe dans un parapluie 90cm, ça passe d'autant mieux dans une box...

    Un Gary fong c'est pas mal quand tu cherches juste à disperser ta lumière et ne plus voir le point du flash, mais tu as peu de maitrise dessus et tu perds tout modelé. Mais très bien pour garder le flash sur le boitier. C'est son seul intérêt à mes yeux. A partir du moment où tu souhaites réellement jouer avec la lumière, il faut déporter ou le faire rebondir sur les murs (et là un GF ne sert plus à grand chose...).
    Les minisoftbox changent peu la donne si c'est pour du portrait, mais je m'en sers pas mal sur miniature, ça fonctionne parfaitement puisque plus grand que le sujet...
    L'Ezybox c'est un très bon début pour commencer à déporter sur des portraits en buste.

  8. #8
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    j'aurais dis l'Ezybox de Lastolite, mais le Nissin i40 est tellement petit que je crains que la softbox tombe si bas qu'elle va gêner l'objectif... :/
    Effectivement, le I40 est petit. c'est d'ailleurs parceque je cherchais un flash que je puise facilement trimbaler partout que je l'ai choisi. donc je pense que l'Ezybox ne passe pas.... tant pis (pour moi)!

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    A partir du moment où tu souhaites réellement jouer avec la lumière, il faut déporter ou le faire rebondir sur les murs (et là un GF ne sert plus à grand chose...).
    Les minisoftbox changent peu la donne si c'est pour du portrait, mais je m'en sers pas mal sur miniature, ça fonctionne parfaitement puisque plus grand que le sujet...
    L'Ezybox c'est un très bon début pour commencer à déporter sur des portraits en buste.
    Je commence faire (j'ai mon flash et mes déclencheurs depuis peu) du déporté et du Rebond sur un mur (je fais même les deux pour mieux maîtriser le rebond).

    Mais en faite ma question est plus sur les minisoftbox (genre 15x15 qu'on trouve à moins de 10€ sur le net, pas sur de pouvoir utiliser plus grand montée sur le boitier ) : apportent-elle un plus "sensible" par rapport au diffuseur plastique livré avec le flash (pour utilisation direct - fill-in par exemple) ou mieux vaut garder ses 10€ et investir dans une soft +grande qui du coup implique l'utilisation en déporté... donc dans mon cas, moins souvent...?

    je rappels que c'est pour une utilisation amateur/"studio de rue" (comme certains l'appel) et non pour du Pro en Studio.

    Merci à tous pour vos retour

    Ciao

    DB.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    lyon
    Âge
    45
    Messages
    29
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    18-55 IS II / 50 f1.8 / 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Je serais curieux de voir le résultat avec un cobra dans une softbox de 90...

    Pour un Cobra, il vaut mieux s'orienter vers les diffuseurs Gary Fong, l'Orbis ring flash ou un parapluie diffuseur blanc.
    En se débrouillant bien on peut faire du portrait au plein pied.
    Va voir justin diaz sur Flickr.
    Il utilise une softbox big mama (120 x 120) avec un sb900
    C'est pourtant pas le cobra le plus puissant de la création lol

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec 2 softboxs de 60 cm


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SoftBox / OctoBox pour flash cobra
    Par greatdonking dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2014, 23h35
  2. Softbox cobra Ezybox et générique
    Par Photoslive dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2012, 21h20
  3. Feedback sur softbox spécial flash cobra
    Par Kawaboy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 18h03
  4. Softbox pour flash Cobra ?
    Par Waax dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2010, 11h00
  5. Conseil softbox flash cobra
    Par lomoseb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com