Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut Quel premier flash pour Canon ?

    Bonjour à tous,

    Voilà ça fait deux ans que je m'amuse avec un Canon EOS-60 D et un 18-200 de la même marque : un ensemble vraiment très très polyvalent, puisqu'il me permet de couvrir à peu près tout et n'importe quoi, et depuis peu, les évents étudiants de mon école...

    Du coup, le flash intégré est devenu un peu trop limité pour une utilisation... nocturne !

    Côté niveau je me débrouille très bien, disons que je suis plus amateur averti qu'un simple amateur. Bref j'ai besoin d'investir dans un flash qui me permette d'assurer dans n'importe quelle situation, tout en gardant la possibilité de réglages plus avancés pour des sujets plus complexes (histoire de rester polyvalent).

    J'ai commencé à me renseigner un peu et pour l'instant deux modèles gardent mon attention : Canon Speedlite 430 EX II ou Speedlite 320 EX.

    D'une part niveau budget ces deux flashs conviennent exactement à la somme que je souhaite investir : 300 €

    À part ça je connais rien du tout sur les caractéristiques, excepté que le dernier modèle cité ci-dessus permet de filmer dans le noir car une lampe torche est incluse... Bon d'un côté ça peut servir mais tellement occasionnellement (je filme peu avec mon 60D, mais j'avoue quand on a besoin ça peut vraiment être utile).

    D'un autre côté ce flash a un nombre guide de 32 lorsque le 430 en a un de 43 !

    En fait actuellement j'utilise un vieux flash Olympus T32 avec aussi un nombre guide T32 : vu que je peux l'utiliser qu'en manuel (point de réglage auto), du coup je suis toujours obligé de travailler en manuel, ce qui n'est pas du tout pratique (heureusement que je suis bon en calcul mental pour à chaque trouver la bonne ouverture ^^).

    Donc ce nouvel achat me permettrait de prendre un plus gros modèle, d'où l'hésitation dans mon choix !

    Pourriez-vous m'aider ? Me donner aussi quelles sont les caractéristiques qu'il faut comparer pour différents flashs après le nombre guide (genre TTL, mode stroboscope, etc...).

    Aussi si vous avez d'autres références pour mon budget.

    Enfin voir aussi je peux contrôler le flash à distance, vu que le 60D le permet !

    Peut-être aussi une autre info : y-a t'il une préférence à avoir dès maintenant sachant que je compte investir dans le 10-22 de Canon plus tard !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Un bon flash le 430 exII d'autres menbres pouront repondre aux autre questions.

  3. #3
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Dur de répondre quand on ne connait pas les conditions d'utilisation du flash.

    Shoot à répétition ?
    Strobisme ?
    Usage occasionnel ?
    Photo de groupe ou juste un petit espace ?

  4. #4
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    une autre marque: par ex le yongnuo Yn-568 EX qui a très bonne presse et qui pour seulement 200 euros et au point de vue de ses qualité pour certains photoqraphe a fait passer le canon 430 EX II en second flash

    Strobist: Canon Speedlite 430EX II vs Cactus AF50 vs Yongnuo Yn-568EX | Marc Charbonnier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Salut mon premier achat a été un 430 Ex, un peu moins puissant que le 580ex mais trés bien quand même.
    Pour un premier flash il te faut bien sur un E-TTL car tu ne bossera pas toujours en manuel.
    Pense que tu va de plus en plus le détacher de ton boitier pour faire du déporté, si tu a les moyens prends le plus puissant.

    Inconvénients selon moi du 430 ex : pas pratique au niveau des touches quand on pilote depuis le flash, si tu est en pilotage depuis le boitier aucun soucis
    impossible de réduire la puissance en manuel en dessous de 1/64 (alors que mon yongnuo 560II descend à 1/128 et est bien plus pratique en manu lmais attention c'est un second flash non TTL)

    Attention aux indications des fabricants : les nombre guide chez CANON sont donnés pour une focalisation de tête de flash à 105 mm (et pour une ouverture de f1, ça c'est pareil pour tous les NG de flashs)

    Donc si tu compare les NG, en fonction des marques regarde bien à quelle focalisation de tête de flash car du coup un flash metz peut avoir un nG inférieur et être plus puissant par exemple...

    Bref entre les deux CANON c'est simple: 430ex direct et si tu peut mettre plus fonce sur le 580ex, l'autre solution est évidemment le yongnuo qui est E-TTL.
    j'ai été surpris par la qualité de yongnuo, aprés en terme de fiablité je ne sais pas mais quand j'ai retourné mon 430ex et que j'ai lu "made in china" je me suis dit ...

  6. #6
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maxxx2000 Voir le message

    j'ai lu "made in china" je me suis dit ...
    tu es encore surpris ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    tu es encore surpris ?
    bah non mais bon apprés j'aimerai vraiment savoir si les composants diffèrent.
    Je le pense car rien que le sabot du YN avec les petites vis fait un peu cheap. Donc on peu encore penser qu'il faut mieux du Canon, au moins pour le premier qui sera l'accompagnant principal. Aprés en flash d'appoint, on peut se faire plaisir à pas cher avec du YN alors...

    j'ai acheté aussi des triggers radio chez YN et franchement ça marche nickel pour le moment...

  8. #8
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    ton raisonement tien la route cependant je pense pour ma part que la conception entre le 430 EX II et le Yn-568 EX diffère peut avec encore mieux en ragardant la difference de prix entre les canon et les yongnuo toute categorie de flash confondue, je trouve cependant que canon s'en met "plein les poches" pour soit disant une supériorité technologique sans pour autant que cela soit démontré!

    et on pourrais tenir le meme discourt pour les cailloux part exemple ............

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour te reprendre job31 :


    Dur de répondre quand on ne connait pas les conditions d'utilisation du flash.

    Shoot à répétition ?
    Strobisme ?
    Usage occasionnel ?
    Photo de groupe ou juste un petit espace ?
    Shoot à répétition : oui surtout dans les soirées (je m'occupe surtout de l'asso rock, donc faut être prêt à tout instant) ;

    Strobisme : qu'est ce que c'est exactement ? Peut-être ça pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités ;

    Usage occasionnel : non dans le sens où je prends pas mal de photos chaque semaine, et c'est beaucoup à l'intérieur ;

    Photo de groupe ou juste petit espace : les deux, ça dépend des gens ^^ ;

    Pour le YN-568 EX dont vous parlez, je suis un peu sceptique dans le sens où je pencherais davantage vers du matériel Canon : j'en suis vraiment plus que ravi et je préfèrerai continuer mon équipement chez eux. Ceci-dit, si ce flash donnera exactement le même rendu qu'un flash Canon, alors why not ! Mais est-ce qu'il sera pleinement automatique comme le sont les flashs Canon ?

    Il y a aussi une autre fonctionnalité qui m'intrigue : la synchro auto du zoom sur le flash ; Genre le flash s'adapte tout seul à la focale à laquelle on travaille ?

    Sinon pour la vidéo il y a personne qui a du vécu là dedans ?

    Disons aussi que j'utilise systématiquement le flash dès qu'il s'agit d'avoir des personnes, car je trouve les rendus bien meilleurs à la fin...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Et que vaudrait le Sigma EF-610 DG ST ​?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Entre le 320 et le 430 : Avantage au 320 si tu fais de la vidéo, si non pas d'hésitation prend le 430 !

    Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Il y a aussi une autre fonctionnalité qui m'intrigue : la synchro auto du zoom sur le flash ; Genre le flash s'adapte tout seul à la focale à laquelle on travaille ?
    Le zoom adapte le champ a couvrir en fonction de le distance focale choisie sur ton zoom. En gros, si tu es à 18 mm il couvre large, si tu est entre 80 mm et 200 mm il concentre l'éclair sur un champ plus faible. Ca évite d'éclairer pour rien hors cadre.

    Nico

  12. #12
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
    Et que vaudrait le Sigma EF-610 DG ST ​?
    idk pour le sigma je ne le connais pas du tout je laisse ma place

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    30
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV + Canon 1DX III
    Objectif(s)
    24/70mm f2,8 L II;16-35 f2.8LII; 70-200mm f/2.8 L IS II; 300mm f2.8 L II;600mm IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    avec un peu de patience, vous pouvez trouver d'occasion un Canon 580 EX I ou II
    Vous ne le regretterez pas. Il vous suffit de rajouter qq dizaines d'euros (par rapport à un 430 EX ou autre) et il vous comblera longtemps car fiable.
    Même si vous le gardez 2 ans, vous le revendrez facilement avec une décote de 30 à 50€, soit 2€/mois!!!
    A vous de refléchir et prendre du recul.
    Hé oui, nous parlons encore du nerf de la guerre....le poignon! mais si vous shootez souvent (comme vous l'écrivez), le feu en vaut la chandel.
    Qu'on se le dise
    Patrick

  14. #14
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Le Nissin Di866 n'est pas à négliger non plus

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Le yongnuo 568 Ex II est très bon aussi.

  16. #16
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Le 430 en soirée à répétition sera totalement largué :o

    le strobisme c'est le fait d'utiliser des flash cobra en déporté pour shooter un sujet.

    Le Youngnuo j'en ai eu deux, déçu par les fonctionnalités, mais c'était il y'a un bout de temps, depuis ils ont vachement évoué.
    Mais entre les YN et les Canon les Metz se situent hyper bien niveau fiabilité et construction.

    Ici je verrais bien un 58 AF-2 ou un 580EXII, ces deux flash peuvent s'associer à une batterie externe. Là on oublie la discrétion mais ça débite à mort à pleine puissance.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    J'ai choisis le 430 EX II pour mon premier flash, je voulais avoir l'ETTL et éviter tout problème de compatibilité, puis j'ai complété mon "studio de rue" par un Yongnuo tout manuel (YN 560III).

    Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité du Yongnuo. Le seul problème de compatibilité que j'ai pu voir est que le flash interne du 60D ne peut pas déclencher le Canon et le Yongnuo en même temps. Pour ça, il faut un trigger radio.

    Donc, pour un budget de 300€, je commencerais par un Yongnuo qui supporte l'ETTL + un objectif 50 mm 1.8 qui apportera une vraie plus value par rapport au 18-200.

  18. #18
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Avec ton budget, tu peux te prendre un 580 EX II d'occas'.

    Le 580 EX ferait parfaitement l'affaire également. Tu aurais l'avantage d'avoir des maîtres si un jour tu veux évoluer dans ta pratique et avec un flash plus puissant tu t'ouvres à de nouvelles possibilités.

    J'ai le 580 EX II avec un ST-E2 pour le déporter et je shoot la moitié du temps avec l'assistance du flash. Un bon cobra fait toute la différence, surtout en soirée.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    28
    Messages
    185
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    Un 430EX II est une bonne option pour commencer, et il est en Cashback prochainement
    (au 1er novembre: -50€)

    https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-237441/

    sinon un 580EX II d'occaz !!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut

    Le fait que le flash ne débite pas à mort ne me gêne pas car l'usage reste occasionnel.
    Après c'est vrai qu'un 580 EX-II en occasion peut sembler intéressant mais encore faut-il le trouver...
    Moi je bien tenté par le 430EX II en sachant que c'est pour commencer et après je pourrais évoluer vers plus gros si le besoin s'en fait sentir ; d'autant plus Canon rembourse 50€ à son achat...
    Après niveau performances le 320 et le 580 se rapprochent car ils ont un temps de latence assez court... Le denier est moins puissant que l'autre mais me permettrait de toucher à la vidéo de nuit ! A voir si j'ai réellement besoin d'un nombre guide supérieur à 32 en sachant que celui que j'ai actuellement me permet de travailler correctement (olympus) mais il est dépassé !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel flash pour canon eos 1100D
    Par mika840 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2013, 21h29
  2. quel flash pour un Canon 1000D
    Par Mipau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2013, 19h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  4. quel flash pour canon 20 D
    Par c-sergio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2012, 17h50
  5. Quel sorte de flash pour canon 400D
    Par Milobc dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com