Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Non précisé
    Âge
    31
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS

    Par défaut Quel premier flash pour Canon ?

    Bonjour à tous,

    Voilà ça fait deux ans que je m'amuse avec un Canon EOS-60 D et un 18-200 de la même marque : un ensemble vraiment très très polyvalent, puisqu'il me permet de couvrir à peu près tout et n'importe quoi, et depuis peu, les évents étudiants de mon école...

    Du coup, le flash intégré est devenu un peu trop limité pour une utilisation... nocturne !

    Côté niveau je me débrouille très bien, disons que je suis plus amateur averti qu'un simple amateur. Bref j'ai besoin d'investir dans un flash qui me permette d'assurer dans n'importe quelle situation, tout en gardant la possibilité de réglages plus avancés pour des sujets plus complexes (histoire de rester polyvalent).

    J'ai commencé à me renseigner un peu et pour l'instant deux modèles gardent mon attention : Canon Speedlite 430 EX II ou Speedlite 320 EX.

    D'une part niveau budget ces deux flashs conviennent exactement à la somme que je souhaite investir : 300 €

    À part ça je connais rien du tout sur les caractéristiques, excepté que le dernier modèle cité ci-dessus permet de filmer dans le noir car une lampe torche est incluse... Bon d'un côté ça peut servir mais tellement occasionnellement (je filme peu avec mon 60D, mais j'avoue quand on a besoin ça peut vraiment être utile).

    D'un autre côté ce flash a un nombre guide de 32 lorsque le 430 en a un de 43 !