Bonjour,

Pour te reprendre job31 :

Dur de répondre quand on ne connait pas les conditions d'utilisation du flash.

Shoot à répétition ?
Strobisme ?
Usage occasionnel ?
Photo de groupe ou juste un petit espace ?
Shoot à répétition : oui surtout dans les soirées (je m'occupe surtout de l'asso rock, donc faut être prêt à tout instant) ;

Strobisme : qu'est ce que c'est exactement ? Peut-être ça pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités ;

Usage occasionnel : non dans le sens où je prends pas mal de photos chaque semaine, et c'est beaucoup à l'intérieur ;

Photo de groupe ou juste petit espace : les deux, ça dépend des gens ^^ ;

Pour le YN-568 EX dont vous parlez, je suis un peu sceptique dans le sens où je pencherais davantage vers du matériel Canon : j'en suis vraiment plus que ravi et je préfèrerai continuer mon équipement chez eux. Ceci-dit, si ce flash donnera exactement le même rendu qu'un flash Canon, alors why not ! Mais est-ce qu'il sera pleinement automatique comme le sont les flashs Canon ?

Il y a aussi une autre fonctionnalité qui m'intrigue : la synchro auto du zoom sur le flash ; Genre le flash s'adapte tout seul à la focale à laquelle on travaille ?

Sinon pour la vidéo il y a personne qui a du vécu là dedans ?

Disons aussi que j'utilise systématiquement le flash dès qu'il s'agit d'avoir des personnes, car je trouve les rendus bien meilleurs à la fin...