Citation Envoyé par darkrio Voir le message
1/200s (grand soleil).
A 1/200 c'est pas si grand soleil que cela où ton ouverture de diaph est vraiment fermée ... car à grandes ouvertures c'est bien souvent au delà de 1/200 que le flash externe demanderait pour ne pas cramer la photo.
Pour cela il faut évidemment activer le Haute Vitesse pour débloquer les vitesses qui vont au delà de la Synchro Flash

Perso j'utilise bien le mode M, je place l'ouverture que je veux (pour la PDC), je choisi un ISO peu élevé si beau temps et 800iso/1000iso si environnement peu lumineux et optes pour une vitesse qui empêche le flou de bougé.
La vitesse pourra être bien plus basse en conditions de peu de lumière le bougé sera effacé par le flash, par contre de jour (à l'ombre par exemple) autant choisir une vitesse qui permette de ne pas risquer le bougé.
Je regarde mon barregraphe -3 |||0|||+3 qui doit TOUJOURS indiquer un curseur entre le 0 et le -3 (jamais au dessus, ou de très peu)

Cela veut dire que l'expo serait bonne pour l'arrière plan et le flash s'occupera du sujet.

Si la photo obtenue est trop clair sur l'arrière plan (surexposé) : on augmente la vitesse (le but étant de trouver l'expo qu'on aurait sans flash pour l'arrière plan, pour l'instant on ne pense pas au sujet)
Si la photo est bonne sur l'arrière plan mais cramé sur le sujet : on sous expose la puissance du flash (barregraphe de puissance flash)
Si la photo est trop sombre sur l'arrière plan (on utilise une vitesse moins rapide et si la vitesse est déjà limite on augmente plutôt les ISO)
Si la photo est trop sombre sur le sujet : on augmente la puissance du flash (barregraphe de puissance du flash)

Dans l'idéal on active toujours le mode Haute Vitesse, ce qui permet d'utiliser les vitesses au delà de la Synchro Flash (cela autorise donc les même vitesses que sans flash) Car parfois on peut flasher en extérieur à 1/400 ou plus pour déboucher des ombres de belle journée et qu'on souhaite également exploiter les grandes ouvertures d'un 50mm F1.4 ou d'un 135mm F2 ...

+