Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quel mode utliiser avec un flash externe
Vue hybride
-
22/05/2013, 15h50 #1Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 346
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Pour ma part, je suis en mode M en fixant la vitesse entre 1/100s (conditions de lumières difficiles) et 1/200s (grand soleil).
Je fixe ensuite les ISO suivant les conditions de lumières (afin de bien exposer l'arrière plan)
Et je me retrouve alors à un mode équivalent au mode Av en jouant sur l'ouverture uniquement, le Flash en TTL choisissant alors la puissance qu'il doit envoyer sur le premier plan.
-
22/05/2013, 16h14 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
A 1/200 c'est pas si grand soleil que cela où ton ouverture de diaph est vraiment fermée ... car à grandes ouvertures c'est bien souvent au delà de 1/200 que le flash externe demanderait pour ne pas cramer la photo.
Pour cela il faut évidemment activer le Haute Vitesse pour débloquer les vitesses qui vont au delà de la Synchro Flash
Perso j'utilise bien le mode M, je place l'ouverture que je veux (pour la PDC), je choisi un ISO peu élevé si beau temps et 800iso/1000iso si environnement peu lumineux et optes pour une vitesse qui empêche le flou de bougé.
La vitesse pourra être bien plus basse en conditions de peu de lumière le bougé sera effacé par le flash, par contre de jour (à l'ombre par exemple) autant choisir une vitesse qui permette de ne pas risquer le bougé.
Je regarde mon barregraphe -3 |||0|||+3 qui doit TOUJOURS indiquer un curseur entre le 0 et le -3 (jamais au dessus, ou de très peu)
Cela veut dire que l'expo serait bonne pour l'arrière plan et le flash s'occupera du sujet.
Si la photo obtenue est trop clair sur l'arrière plan (surexposé) : on augmente la vitesse (le but étant de trouver l'expo qu'on aurait sans flash pour l'arrière plan, pour l'instant on ne pense pas au sujet)
Si la photo est bonne sur l'arrière plan mais cramé sur le sujet : on sous expose la puissance du flash (barregraphe de puissance flash)
Si la photo est trop sombre sur l'arrière plan (on utilise une vitesse moins rapide et si la vitesse est déjà limite on augmente plutôt les ISO)
Si la photo est trop sombre sur le sujet : on augmente la puissance du flash (barregraphe de puissance du flash)
Dans l'idéal on active toujours le mode Haute Vitesse, ce qui permet d'utiliser les vitesses au delà de la Synchro Flash (cela autorise donc les même vitesses que sans flash) Car parfois on peut flasher en extérieur à 1/400 ou plus pour déboucher des ombres de belle journée et qu'on souhaite également exploiter les grandes ouvertures d'un 50mm F1.4 ou d'un 135mm F2 ...
+
-
22/05/2013, 16h45 #3Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 346
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Tout à fait, jusqu'à aujourd'hui, je ne faisais que des débouchages à f\8 minimum en plein soleil (bon du coup, ça permet d'avoir un joli levé de soleil étoilé)
J'ai investi dans un flash il y a peu et je dois avouer que je l'utilise très peu si ce n'est en condition de lumières difficiles (soirées entre amis) et à 95% en rebond.
J'ai surtout du mal à partir avec mon flash quand il fait beau car il rentre en concurrence direct avec la place d'un objectif dans mon petit sac
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash externe en mode TV
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 10/05/2009, 08h36 -
utilisation du flash externe speedlite 430EX avec canon EOS 400D en mode p
Par cricri. dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/05/2008, 19h19 -
Vitesse avec flash externe
Par sebgpl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 05/01/2008, 20h23 -
Flash externe : Mode Av ou M ?
Par Greg007 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/02/2007, 19h48 -
Un exemple de photo avec/sans flash externe svp
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 14/11/2005, 10h02








