regardes en yungno
Je n'ose plus le dire

Si tu n'a pas l’expérience des flash tu a plusieurs solutions en fonction de tes moyens et besoins, en partant par ex sur 3 flashs cobra et un systeme de commande a distance.

Tout manuel : C'est toi qui gere la puissance de chaque flash, dans ce cas des YN 560 IV (env 80€ piece) et un transmetteur (40€) qui te permetera de les regler a distance.

En auto TTL : La il te faudra des flahs TTL un peu plus chers comme les 568 EX II et des transmetteurs YN 622 (un par flash et un pour le boitier. Tu a les 600 RT qui sont direct radio mais vu la volée de bois vert que je me prend a chaque fois que je les cites on va eviter.

Ceci est sous toute réserve, tu a des nouveaux modèles et des évolutions qui sortent tout les jours et on va dire que je suis dépassé has been.

J'ai oublié de demander pour la puissance aussi...dans ces conditions : rue avec éclairage qu'on connait, ou en parking...même avec un contre jour en bord de mer...que faudrait-il ?
Les conditions sont tellement non pas complexes mais nombreuses qu'il est difficile de te répondre, cela va dépendre de ta focale, de la largeur du champ que tu veux exposer, de sa profondeur ..... etc. Tu a eu un fil recent sur les NG (nombre guide) qui s'est la aussi mal terminé mais regarde sur le net ce que ce terme veux dire, il est assez facile de calculer en fonction des paramètres cités (ton optique, ton boitier et sa sensibilité, les distances souhaitées) le NG qu'il te faudra. En fonction de cette valeur tu pourra calculer le nombre et la puissance des flashs dont tu aura besoin, leur positionnement et leur répartition pourra se faire si tu n'a pas l'expérience sur un petit schéma vu de dessus, c'est toujours intéressant au debut de comprendre les angles de diffusion de la lumiere et sur quoi cela va se reflechir.

Desolé mais je n'ai que de l’expérience de studio sur des trucs de ce genre et l'on utilisait du bron de quelques kj, mais au pif avec 3 flashs cobra standard tu devrais pouvoir te debrouiller, les boitiers sont plus sensibles que les dos de mon epoque.


Cherche un peu sur le net avec le terme strobist , qui représente la solution d'utiliser des flash cobra standard grand public comme des flash de studio. Tu a de tout comme matériel qui vont du support de base pas cher chinois au truc de luxe. Dans les supports tu a aussi les chose type gorrillapod qui permettent de fixer un flash (ce n'est pas trop lourd) sur n'importe quel support (rambarde, poteau, arbre ... ). Mais n'oublie pas que tout cela représente un peu de matériel et que tu ne pourra pas forcement seul installer cela en 5 minutes dans la rue sans que l'on te pose des questions ....... ou pire. Perso cela me semble un peu difficile, mais bon ce n'est pas ma specialité, comme tout bon homme des cavernes je ne sort pas beaucoup de mon antre.