Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    brussels
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 350 D
    Objectif(s)
    300 mm ultrasonic

    Par défaut quel iso pour photo indoor avec flash ?

    ben voila la question est dans l'intitulé
    suis débutant :blink:

    merci !!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    J'ai fait tout une série de photo au restau, pour l'anniversaire de ma mère. J'ai bossé en synchro lente (il faut se mettre sur priorité diaph). J'ai réglé le flash sur -1.

    Pour en revenir à la sensibilité, tout dépend à quelle ouverture tu bosses, et quel résultat tu veux. Si tu veux vraiment l'arrière plan net, il ne faut pas tomber trop bas en vitesse. Et si ton objectif ouvre petit (ou si tu veux un bonne pdc), ben il va falloir que tu montes à 400, voir 800.

    Si tu veux au contraire avoir un léger flou en arrière plan (si les gens bougent), tu peux te permettre de rester à 100. Le mieux est de faire des tests.

  3. #3

    Par défaut

    Avec un flash puissant 550 ex, 580 ex ou le Sigma 500, 100 ISO devraient suffire maintenant qiel interieur salle se sport ou ça bouge plus évidemment adapter la vitesse, les isos et l'ouverture

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    haguenau
    Messages
    26
    Boîtier
    eos 20d

    Par défaut

    En ce qui concerne mon experience (après m'être documenter car je n'ai pas trouvé ça tout seul ), j'ai pu constaté que plus le couple diaph/vitesse se rapproche de l'exposition demandé sans flash, plus l'ambiance de la scène était respectée (couleur, chaleur, réalisme...) et plus l'arrière plan monte ( ressort ) et tout ça sans cramage grace à la prise en compte automatique des flash par les APN actuels ( sans cette prise en compte automatique , il faudrait limiter l'eclair du flash manuellement).
    Pour ma part, je me met au moins à 400 iso (avantage du 20d :thumbup: ), et recherche le bon couple diaph/vitesse (vitesse la plus lente possible me permettant d'éviter les flous de bouger tout en captant un max de lumière et diaph m'autorisant une PdC nécessaire quand c'est possible car j'ouvre souvent au maximum).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    haguenau
    Messages
    26
    Boîtier
    eos 20d

    Par défaut

    J'oubliais, j'utilise aussi un diffuseur (lumiquest) qui atténu suffisement l'éclair du flash. Extraordinaire ce diffuseur, c'est un autre monde en intérieur....

  6. #6
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut ca a l'air..

    ...je vais me laisser tenter par le "Soft" à 35€...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    je confirme : on obtient les meilleurs résultats en interieur au flash en choisissant une vtesse basse (50 ou 60 ème), grande ouverture et iso élevés (400 ou 800). Ca s'appelle le fill-in. Le flash ne doit que compenser la lumière ambiante (pas d'effet fromage sur les portraits) et la grande ouverture + iso pementent au fond de ne pas être tout noir.
    Egallement, si on veut un éclairage uniforme sur des sujets placés à des disances différentes, il faut s'éloigner un maximum du sujet (pour dimminuer la différence d'éxposition entre le sujet le plus proche de celui plus élogné).
    Le tout étant évidemment amélioré par un diffuseur (Lumiquest ultra soft par ex. que je trouve exellent pour le prix : 30/40€ environ)

    voili voilou...

  8. #8
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    salut pour ma part j'utilise un diffuseur bien moins cher et tout aussi performant, il faut juste savoir doser le flash pour ne pas etre comme en plein jour dehors, un aprem vers les 15H dété sur la cote d'azur ! :34:

    c'est les diffuseurs appelés Bounce ou omniBounce qui se fixe sur la tete de flash comme tous autres diffs

    faut juste que ta tete de flash soit mobile pour avoir de meilleurs resultats ..

    ca coute entre 13 et 19€ pieces tu en trouves de partout , mais principalement sur Ebay.
    il y en a de couleur aussi, jaune/or, blanc, vert et mem bleu pour faire des effets de flash .. (tape bounce ou omnibounce)

    c'est sur c'est pas du lumiquest ou autres grandes marques mais sincèrement ca fait du bon taff tout en economisant et ca fait toujours moins imposant et moins voyant quand y'a du monde ...(mem si l'eclair est plus important..) :blink:

    bon courage

    :goodluck:

    Cy
    Regard Naturel

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Un petit tour à la bibliothèque...

    Chasseur d'images n°280 Janv-Fev 2006 p104 et suivantes. Pour moi, c'est l'article de base. Tu as toutes les informations sur le flash et le portait.

    En résumé, grande ouverture F2.8 ou mieux 1.8 voire 1.4, ISO 800, diffuseur Lumiquest ou omnibounce sur un flash cobra donc.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    brussels
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 350 D
    Objectif(s)
    300 mm ultrasonic

    Par défaut

    ok merci pour à tous pour ces éclairsissements :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 17h24
  2. T70 - avec quel flash?
    Par hmf dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 14h41
  3. Quel télé pour le sport indoor ?
    Par BRADY57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/02/2007, 00h16
  4. quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 14h58
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com