les constructeurs donnent les chiffres qu'ils veulent et on ne sait pas exactement la valeur
Si toujours, les règles sont simples .... et wiki pas toujours de bon conseil si on le prend au pied de la lettre

La totalité des valeurs de NG avancées sur les caractéristiques principale par les constructeur sont les NG maxi possibles (a 100iso, oui), c'est a dire toujours a la valeur d'angle de couverture minimum ou généralement en équivalent focale max du réflecteur, cela peut etre 35, 50, 105mm ..... . Dans le cas d'un réflecteur motorisé de type zoom un tableau est normalement fourni (mème les chinois le font) donnant les valeurs de NG a puissance max du flash pour chaque valeurs de focale, dans le cas d'un réflecteur fixe c'est celle ci qui compte (souvent dans les 17mm pour un flash intégré ou 24 pour le petit 90 par ex).

La ou c'est plus rigolo c'est en présence d'un boitier apsc, certains flashs ont une option pour que la focale du réflecteur coïncide avec la focale équivalente apsc de l'objectif (gain de NG) ....... cela peut être aussi une option activable ou non présente, donc attention avec ces tableaux !

Attention aussi avec les flashs récents comme les 600RT canon (ou YN), pour des raisons de dissipation thermique la puissance envoyée au tube est limitées pour les grandes valeurs de focale du réflecteur, c'est pourquoi si le calcul du NG est possible et suit une loi lineaire (bon, log) pour les valeurs inférieures a 105mm elle ne change quasiment plus pour les focales au dessus. La fin du tableau donnera par ex pour NG/Focale

......
50/42 (Le NG augmente avec la focale, la surface d’éclairage étant plus petite)
80/53
105/58 (quasi constant a partir d'ici)
135/59
200/600


Dans le cas d'un flash de studio on a la même logique, seulement les réflecteurs ne sont pas forcement solidaire du flash. On peut avoir des generateurs sépares (de plus avec plusieurs tetes), des réflecteurs bols, de boites rectangulaires, des nids d'abeilles .......
C'est pour cela ce n'est plus le NG qui est utilisé mais directement la puissance électrique du tube et de l’éclair émis en joules (en gros un 580ex fait 120joules de mémoire)