Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
non, elle n'est pas de marque Canon, mais je m'en sers en tout manuel, connecté sur la prise synchro directe de l'obbturateur de mon EOS1Ds, sur un boîtier grand public, cette prise n'existe pas, et c'est au travers d'un circuit électronique que se fait la synchro du flash externe (petit exemple: avec un EOS D60, le flash externe produit un éclair, mais la photo est toute sombre, complètement sous-exposée quand le contact synchro de l'obturateur est cassé, et ce, sans affichage d'aucun message d'erreur, pas mal, non?, juste que l'éclair part avant que l'obturateur ne soit ouvert)
Trés amusant cet éclair de flash (intégré comme extérieur) en l'absence du contact synchro de l'obturateur, non?

Ca doit être comme la sensation de douleur chez un amputé dans la partie justement qui n'est plus là...
Contact synchro cassé et cela flashe mal ? Nan, c'est pas vrai ? ... :rolleyes:


Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
tu devrais lire un post en entier, ça t'aurait évité cette question

remarque... j'aurais dû préciser: pas d'autres flashes à monter sur la griffe flash du boîtier autres que ceux du constructeur pour s'éviter déboires et dépit.
J'avais lu et , sauf erreur, certains utilisent pourtant un sabot sur la griffe porte-flash avec une prise synchro, avec succès j'ai ouï dire ...

Quant à mettre autre chose que des flashs d'origine sur la griffe, si si c'est possible, mon EF500 sigma te remercie, et c'est même le sujet de ce thread ...

Je comprend ton point de vue que je partage dans une certaine mesure :
Il est parfois judicieux de s'en tenir à une homogénéité dans le matériel (et c'est vrai dans d'autres domaines que la photo), mais un constructeur, aussi bon soit-il, ne sera pas forcément bon dans TOUT. C'est là où regarder ce qui se fait chez d'autre, peut-être plus spécialisé, peut être intéressant.

Je trouvais juste que votre post manquait de modération avec un point de vue très tranché en début "bricolages avec des produits exotiques de constructeurs", pour finir avec un "bricolage" décrié 10 lignes plus tôt : "tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds"

Voilà, c'est tout