Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Quel flash prendre?
Mode arborescent
-
27/01/2007, 12h28 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
non, elle n'est pas de marque Canon, mais je m'en sers en tout manuel, connecté sur la prise synchro directe de l'obbturateur de mon EOS1Ds, sur un boîtier grand public, cette prise n'existe pas, et c'est au travers d'un circuit électronique que se fait la synchro du flash externe (petit exemple: avec un EOS D60, le flash externe produit un éclair, mais la photo est toute sombre, complètement sous-exposée quand le contact synchro de l'obturateur est cassé, et ce, sans affichage d'aucun message d'erreur, pas mal, non?, juste que l'éclair part avant que l'obturateur ne soit ouvert)
Trés amusant cet éclair de flash (intégré comme extérieur) en l'absence du contact synchro de l'obturateur, non?
Ca doit être comme la sensation de douleur chez un amputé dans la partie justement qui n'est plus là...
Une petite précision qui a son importance si on souhaite employer un flash d'autre marque en manuel: seuls les boîtiers destinés aux professionnels disposent d'une prise de synchro flash standard sur le côté, les produits grand public ne permettent que de monter un flash dédié sur la griffe porte-flas sur le carter supérieur de l'appareil...
Il m'arrive d'utiliser en tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds. Cette prise est conçue pour ça.
remarque... j'aurais dû préciser: pas d'autres flashes à monter sur la griffe flash du boîtier autres que ceux du constructeur pour s'éviter déboires et dépit.Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 12h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel flash prendre en usage classique
Par CHIRON dans le forum Discussions FlashRéponses: 27Dernier message: 05/01/2010, 12h12 -
choix cornelien : quel 70/200 prendre ?
Par Boxster31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 05/09/2007, 20h33 -
Quel papier photo prendre ?
Par dodineau dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 25/02/2007, 09h20 -
Quel chargeur prendre ?
Par nogaro dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 13/12/2006, 20h23 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 10/06/2005, 23h23