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Discussion: Quel flash prendre?
Vue hybride
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17/01/2007, 11h57 #1
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Discussion très intéressante mais, revenant sur le titre du sujet, je m'étonne que personne ne parle des Metz et autres Sigma.
J'ai entendu dire (par un professionnel qui vend également les deux marques citées) qu'il vaut mieux rester en Canon pour éviter de griller boîtier et flash par suite de possible incompatibilité entre les électroniques, auquel cas la réparation du boîtier ne serait prise en charge ni par Canon (l'origine ne leur est pas attribuée), ni par le fabricant de flash (réparation limitée au matériel de leur marque).
Il semblerait qu'en outre que le résultat des photos ne soit pas parfait !?
Les Metz 58 AF-1C, 54 MZ-4i et 45 CL-4 semblent pourtant intéressants tant pour leur prix que pour leurs performances ...
Qu'en pensent les spécialistes ?
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26/01/2007, 22h53 #2
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Je suis intéressé par le flash Metz. Il me semble assez intéressant (double tête, mise à jour du firmware par usb, compatible Ettl canon en maître, ...) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et de retour d'utilisateur. des avis ?
Je ne pense pas que les flash de cette génération sont dangereux pour les boitiers. Ils sont donnée compatible. Le risque c'est la compatibilité fonctionnelle avec les futurs boîtier. Le metz 58AF1 a lui la possibilité d'être remis à jour simplement,sans retour au SAV.
Il n'y a que les flash d'ancienne génération qui pouvent griller les commandes flash du boîtier. Une tension assez importante peut se trouver aux bornes du flash. Hors les boitiers récent n'acceptent qu'une tension de quelques volts.
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27/01/2007, 10h30 #3
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J'en pense tout simplement que pour éviter toutes sortes de problèmes et déceptions, il vaut toujours mieux employer les matériels conçus pour travailler ensemble et éviter les bricolages avec des produits exotiques de constructeurs qui ne produisent soit que des objectifs, soit des flashes et ne proposent pas de systèmes complets et cohérents, à savoir boîtier+objectifs+ flashes...
Personnellement, je n'utilisie que les matériels conçus par le constructeurs en tant qu'éléments complémentaires et cohérents... je laisse
tous les autres produits de marques différentes là où ils sont, une économie de bouts de chandelles pouvant entaîner des problèmes et du dépit...donc au diable les autres articles de bazar, quelle que soit la marque, qui n'ont pa été conçus spécifiquement pour mon boîtier...
Une petite précision qui a son importance si on souhaite employer un flash d'autre marque en manuel: seuls les boîtiers destinés aux professionnels disposent d'une prise de synchro flash standard sur le côté, les produits grand public ne permettent que de monter un flash dédié sur la griffe porte-flas sur le carter supérieur de l'appareil...
Il m'arrive d'utiliser en tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds. Cette prise est conçue pour ça.
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27/01/2007, 11h06 #4
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27/01/2007, 12h28 #5
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non, elle n'est pas de marque Canon, mais je m'en sers en tout manuel, connecté sur la prise synchro directe de l'obbturateur de mon EOS1Ds, sur un boîtier grand public, cette prise n'existe pas, et c'est au travers d'un circuit électronique que se fait la synchro du flash externe (petit exemple: avec un EOS D60, le flash externe produit un éclair, mais la photo est toute sombre, complètement sous-exposée quand le contact synchro de l'obturateur est cassé, et ce, sans affichage d'aucun message d'erreur, pas mal, non?, juste que l'éclair part avant que l'obturateur ne soit ouvert)
Trés amusant cet éclair de flash (intégré comme extérieur) en l'absence du contact synchro de l'obturateur, non?
Ca doit être comme la sensation de douleur chez un amputé dans la partie justement qui n'est plus là...
Une petite précision qui a son importance si on souhaite employer un flash d'autre marque en manuel: seuls les boîtiers destinés aux professionnels disposent d'une prise de synchro flash standard sur le côté, les produits grand public ne permettent que de monter un flash dédié sur la griffe porte-flas sur le carter supérieur de l'appareil...
Il m'arrive d'utiliser en tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds. Cette prise est conçue pour ça.
remarque... j'aurais dû préciser: pas d'autres flashes à monter sur la griffe flash du boîtier autres que ceux du constructeur pour s'éviter déboires et dépit.Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 12h49.
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27/01/2007, 13h10 #6
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Contact synchro cassé et cela flashe mal ? Nan, c'est pas vrai ? ... :rolleyes:
J'avais lu et , sauf erreur, certains utilisent pourtant un sabot sur la griffe porte-flash avec une prise synchro, avec succès j'ai ouï dire ...
Quant à mettre autre chose que des flashs d'origine sur la griffe, si si c'est possible, mon EF500 sigma te remercie, et c'est même le sujet de ce thread ...
Je comprend ton point de vue que je partage dans une certaine mesure :
Il est parfois judicieux de s'en tenir à une homogénéité dans le matériel (et c'est vrai dans d'autres domaines que la photo), mais un constructeur, aussi bon soit-il, ne sera pas forcément bon dans TOUT. C'est là où regarder ce qui se fait chez d'autre, peut-être plus spécialisé, peut être intéressant.
Je trouvais juste que votre post manquait de modération avec un point de vue très tranché en début "bricolages avec des produits exotiques de constructeurs", pour finir avec un "bricolage" décrié 10 lignes plus tôt : "tout manuel ma torche Metz CT-60 raccordée sur la prise synchro flash de mon EOS1Ds"
Voilà, c'est tout
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27/01/2007, 13h57 #7
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Contact synchro de l'obturateur normalement c'est l'absence de déclenchement du flash, et l'éclair ne part pas. Dans l'exemple précité, l'éclair part, le flash fonctionne, juste que l'éclair part quand l'obturateur n'est pas ouvert. Sympa, non? Qu'est-ce qui le déclenche?
Si la prise synchro du sabot externe ne reçoit que la mase et le point chaud de la synchro pas de problème pour travailler en tout manuel, à condition toutefois que la tension entre ces deux points ne soit trop élevée et n'endommage le boîtier (je rappelle que cette synchro transite par un circuit électronique du boîtier alors que la prise synchro des boîtiers pro est reliée directement sur les contacts synchro de l'obturateur). Il peut y avoir danger pour le boîtier à raccorder à la prise synchro d'un boîtier grand public via un adaptateur un flash dont la tension présente aux contacts synchro est inconnue (possiblement trop élevée). Bien se renseigner au préalable.
Je comprend ton point de vue que je partage dans une certaine mesure :
Il est parfois judicieux de s'en tenir à une homogénéité dans le matériel (et c'est vrai dans d'autres domaines que la photo), mais un constructeur, aussi bon soit-il, ne sera pas forcément bon dans TOUT. C'est là où regarder ce qui se fait chez d'autre, peut-être plus spécialisé, peut être intéressant.
Si les divers éléments sont de la même marque, c'est le constructeur qui doit assumer la responsabilité en cas de problème... et ça, ça me rassure...Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 14h03.
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27/01/2007, 20h57 #8
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27/01/2007, 22h14 #9
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